Oiseaux de Repentigny ?

Aller en bas 
+3
big bird
Alpha
Quiproquo
7 participants
AuteurMessage
Quiproquo
Oeuf

Quiproquo


Date d'inscription : 24/06/2010

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime19/1/2011, 10:37

Bonjour à tous !

Je m'adresse particulièrement aux personnes de Repentigny et des alentours :

Avez-vous des oiseaux chez vous ? Ici, il vient parfois un roselin et les geais viennent une fois par semaine pas plus ... Sad je ne comprends pas ce qui se passe. Je ne les entends pas dehors ni même quand je vais au parc ... Les hivers passés, je remplissais mes mangeoires aux 2-3 jours !

Avez-vous remarqué quelque chose ?

À +

Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime19/1/2011, 18:54

À Joliette, c'est le même phénomène.

Pourtant lundi dernier ils sont tous passés par mon jardin, mais cela reste de timide visite par rapport à l'achalandage de l'hiver dernier.

J'en vois partout et même s'il ne passe pas aussi souvent, ils sont présents dans le quartier. Je soupçonne que notre hiver doux et avec très peu de neige les rend plus indépendants au niveau de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
big bird
Poussin

big bird


Date d'inscription : 17/01/2010

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime19/1/2011, 19:00

Même chose chez nous à Terrebonne, plus d'une semaine qu'ils ne viennent plus, nous avions un couple de roselins qui venaient 2 à 3 fois par jour avec quelques juncos, mais plus rien...snif snif !!!

Faut pas se décourager, ils vont bien finir par revenir ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime19/1/2011, 19:03

je suis sur la Rive-sud de Montréal et à part le moineaux rien
Revenir en haut Aller en bas
ericbegin
Embryon

ericbegin


Date d'inscription : 27/03/2006

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime19/1/2011, 23:13

Nathalie a écrit:
je suis sur la Rive-sud de Montréal et à part le moineaux rien

Même chose chez-nous... Sad

Je crois en effet que l'habondance de nourriture n'est pas un problème pour les oiseaux cet hiver étant donné la faible accumultion de neige à date...
Revenir en haut Aller en bas
Quiproquo
Oeuf

Quiproquo


Date d'inscription : 24/06/2010

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime20/1/2011, 08:25

Merci à tous de m'avoir informée. scratch D'après vos commentaires, c'est un peu pareil partout....

saut J'ai eu des geais bleus ce matin : ils ont retrouvé leurs arachides sous la neige parce qu'elles étaient là depuis une couple de jours. Je garde courage et je retourne leur en porter de ce pas !

J'espère revoir les juncos, roselins, cardinaux et autres sous peu !


Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime20/1/2011, 08:40

moi je suis ici à sept-îles et je vous dit que les oiseaux sont rares à mes mangeoires j'en ai parfois mais pas beaucoup et il ne restent pas longtemps comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: sûrement   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime20/1/2011, 09:24

Oui vous avez raison. Sûrement que la saison n'est pas trop rigoureuse pour les oiseaux. Dans la forêt ils sont heureux.
Je vois des groupes de Sizerin flammés dans les sentiers, ils dégustent les petites cocotes des Aulnes.
Les Mésange sont heureuses aussi dans les boisés. L'hiver passé j'avais plus de variétés. Les Gros bec errant venaient régulièrement, là ils viennent un fois semaine. Faut pas s'inquiéter ils reviendront sûrement! Merci pour cette observation!

:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime20/1/2011, 09:34

Et bien chez-moi c'est l'enfer...... envahie par les étourneaux.. durbecs.... geais bleus... sizerins... mésanges .. mésangeais.... gros becs.... j'ai 4 mangeoires que je dois remplir au 2 ou 3 jours......

Je ne veux surtout pas faire de la vantardise...... c'est mon 2e hiver que je les nourris et l'an passé j'en avait pas la moitié moins............

Muffin xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime20/1/2011, 11:29

bien contente pour toi Muffin good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Quiproquo
Oeuf

Quiproquo


Date d'inscription : 24/06/2010

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime20/1/2011, 17:29

lol!
Muffin, y'en a qui sont plus chanceuses que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime20/1/2011, 22:10

Muffin, un club viande blanc he,mayonnaise.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux de Repentigny ? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de Repentigny ?   Oiseaux de Repentigny ? Icon_minitime21/1/2011, 06:58

Pain blanc ou pain brun Laughing

Muffin xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux de Repentigny ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce Matin a Repentigny .
» Chardonneret de Repentigny.
» Île Bourdon, Repentigny.
» Grand pic de Repentigny.
» Bernaches de l’île Bourdon, Repentigny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: