Pic chevelu mâle et Mésange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic chevelu mâle et Mésange Empty
MessageSujet: Pic chevelu mâle et Mésange   Pic chevelu mâle et Mésange Icon_minitime9/1/2011, 11:13

Bonjour, Je vous présente 2 de mes oiseaux les plus fidèles, le Pic chevelu mâle et la Mésange à tête noire. Il y a souvent une vingtaine de Mésange et 2 Pic chevelus mâles qui fréquentent régulièrement les mangeoires. Il y a aussi, six Geai bleus, des Gros becs errants, des Sizerin flammés, des Tarin des Pins, 2 Sitelle à poitrine rousse, parfois des Chardonneret jaunes, Durbec des sapins, qui se côtoient aux 36 installations mangeoires variées en formes de rondins, bûches, os à soupe, silo, gazebos, balançoire, canot d'écorce, minis cabanes, contenants de crème glacée vides, etc...



Merci de prendre le temps de visioner. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Pic chevelu mâle et Mésange Empty
MessageSujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange   Pic chevelu mâle et Mésange Icon_minitime9/1/2011, 13:06

wow que j'aime tes vidéos je me suis fait un plateau comme le tien avec des rondin et tout mais le sbranches de sapin ne tiens pas il vole au vent es-ce que tu les colles

merci du partage Martinelolo good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic chevelu mâle et Mésange Empty
MessageSujet: Réponse    Pic chevelu mâle et Mésange Icon_minitime9/1/2011, 13:31

nordic a écrit:
wow que j'aime tes vidéos je me suis fait un plateau comme le tien avec des rondin et tout mais le sbranches de sapin ne tiens pas il vole au vent es-ce que tu les colles

merci du partage Martinelolo good good thumleft

Merci Nordic!
Les branches, il y en a que je "coince" entre les rondins et le panneau du fond de mon théâtre.
J'en ai collés aussi avec de la colle chaude.
Le mieux, c'est une brocheuse, c'est très rapide.
Et des fois je les attache avec une corde verte ou du nerf de pêche pour le rendre invisible.
Sur la chaîne qui retient mes mangeoires, je les entre dans les anneaux de la chaîne comme tressés.

Merci et ça me fait très plaisir si je peux vous aider!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Pic chevelu mâle et Mésange Empty
MessageSujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange   Pic chevelu mâle et Mésange Icon_minitime9/1/2011, 13:40

merci Martinelolo avec une brocheuse c'est une excellente idée good thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Oeuf

hibou


Date d'inscription : 12/03/2010

Pic chevelu mâle et Mésange Empty
MessageSujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange   Pic chevelu mâle et Mésange Icon_minitime9/1/2011, 13:55

superbe ce petit vidéo
j'aime bien l'arrangement des mangeoires
il me semble protégé des rapaces qui n’aimerais en faire une petite bouchée
rien contre la nature bravo pour leur donner une petite protection supplémentaire
wow wow wow wow wow
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Pic chevelu mâle et Mésange Empty
MessageSujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange   Pic chevelu mâle et Mésange Icon_minitime9/1/2011, 15:06

Vraiment très bien réussi comme d'habitude, tu nous a habitué à une excellente qualité de video, c'est toujours du 'BONBON' Martine
de les visionner 10sur10 10sur10 good good Merci de partager. good good
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Pic chevelu mâle et Mésange Empty
MessageSujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange   Pic chevelu mâle et Mésange Icon_minitime10/1/2011, 09:26

je me presse de placer cette belle vidéo sur mon site,merci martinelolo & bonne journée a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic chevelu mâle et Mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: