colibri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




colibri Empty
MessageSujet: colibri   colibri Icon_minitime30/4/2007, 11:04

bonjour à tous,
à tous les jours ma nouvelle passion augmente mais je manque encore beaucoup d'expérience.

j'aimerais attirer les colibris chez moi cette été et j'aimerais connaitre quelques bons trucs ,genre j'ai lus dans une chronique mettre des quartiers d'oranges??? idée

bonne journée
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

colibri Empty
MessageSujet: Re: colibri   colibri Icon_minitime30/4/2007, 18:44

L'an dernier j'ai tout simplement mis un abreuvoir à colibri acheté dans un magasin grande surface (c'est celui qu'on voit sur mon avatar) avec du nectar que je fabriquais maison (4 tasses d'eau bouilli avec 1 tasse de sucre, on laisse refroidir et le tour est joué). Il faut changer l'eau tous les 3-4 jours lorsqu'il ne fait pas trop chaud et même à tous les jours lors des journées très chaudes.

J'avais aussi un abreuvoir pour oriole mais ce sont les colibris qui la visitait. Pour les oranges, je ne sais pas pour les colibris, mais c'est supposé attirer les orioles. C'est ce que j'ai l'intention d'essayer cette année. Je pourrai te dire si les colibris y vont...

J'ai eu des colibris tout l'été. Je crois que le truc c'est de mettre l'abreuvoir assez tôt dans la saison, pour qu'il y vienne dès le début (enfin c'est ce qu'on m'a déjà dit et pour moi ça a fonctionné l'été dernier). Je vais mettre mon abreuvoir d'ici une semaine car la migration des colibris est déjà commencé dans le sud du Québec.

Je te souhaite bonne chance car ils sont tellement mignons à voir et à entendre.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

colibri Empty
MessageSujet: Re: colibri   colibri Icon_minitime4/5/2007, 11:26

Hé bien ça y est, mes abreuvoirs sont installés. Ne reste plus qu'à attendre les invités... d'après le site suivant http://www.projetcolibris.org/ , il y aurait eu une observation de colibri à Lévis lundi dernier. C'est pas loin de chez moi... peut-être que la belle température annoncée pour la fin de semaine saura les attirer dans le coin.

J'ai aussi mis des moitiés d'oranges juste au cas où les orioles seraient tentés de passer dans le coin encore cette année. Je te tiendrai au courant si je vois les colibris s'y alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

colibri Empty
MessageSujet: Re: colibri   colibri Icon_minitime4/5/2007, 12:01

Ils sont en effet présents, je sors ma mangeoire ce soir ou demain...

une partie de sucre pour 4 parties d'eau, rien d'autre...

les quartiers d'oranges attirent surtout les orioles...et les fourmis!
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

colibri Empty
MessageSujet: Re: colibri   colibri Icon_minitime4/5/2007, 20:14

Sur le site que j'ai mis en lien dans mon message précédent, il disait qu'on pouvait utiliser 1 partie de sucre pour 3 partie d'eau jusqu'au 15-20 mai. C'est ce que j'ai fait. J'espère que c'est correcte...Question

Pour ce qui est des fourmis, de toute façon l'eau sucré les attire en quantité industrielle et j'ai essayé tout les trucs pour les éloigner, pas moyen de m'en débarasser, alors je fais avec...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

colibri Empty
MessageSujet: Re: colibri   colibri Icon_minitime10/5/2007, 18:14

Ça y est, j'ai vu mon premier petit mâle de l'année à l'abreuvoir ! Youppi, ils sont arrivés saut good Ils sont trop mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colibri Empty
MessageSujet: mon premier colibri   colibri Icon_minitime11/5/2007, 17:57

Smile saut
je suis comme une enfant qui vient de recevoir un cadeau,je viens de voir mon premier colibri
merci à tout ceux qui mon donner des conseils
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

colibri Empty
MessageSujet: Re: colibri   colibri Icon_minitime11/5/2007, 19:21

Je suis super contente pour toi. Il suffit de ne pas laisser l'abreuvoir se vider et tu devrais avoir de la belle visite tout l'été. Amuse-toi bien à les regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

colibri Empty
MessageSujet: Re: colibri   colibri Icon_minitime11/5/2007, 19:28

Chatou a écrit:
Je suis super contente pour toi. Il suffit de ne pas laisser l'abreuvoir se vider et tu devrais avoir de la belle visite tout l'été. Amuse-toi bien à les regarder !
ne pas se vider mais ne pas se corrompre non plus.....a la chaleur, le "nectar" ne dure souvent qu'une ou deux journées
Revenir en haut Aller en bas
 
colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLIBRI?
» Colibri
» Colibri
» colibri
» Colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: