Aisha Perruche Ondulée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime9/11/2010, 22:43

Bonjour, après vous avoir présenté ma belle Coconuth ( Conure Soleil )
je vous présente Aisha mon mâle perruche ondulé
C'est un oiseaux extra, il adore tout le monde et est très très gentil.
Il a une mutation légèrement rare, je ne me rappel plus du nom XD ( je vais allé redemander a une amie sur le forum de perroquet)

Aisha Perruche Ondulée Aisha-24--18f0094

Aisha Perruche Ondulée Aisha-23--18f0433

Aisha Perruche Ondulée Aisha-53--224ca85

Aisha Perruche Ondulée Aisha-52--224ca80

Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime10/11/2010, 07:22

elle est très jolie good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime10/11/2010, 10:03

Très belle oiseau good good
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime10/11/2010, 10:42

c'est un très jolie mâle, il me fait penser à celui que j'ai déjà eu, il s'appelait saphir.
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime11/11/2010, 07:50

J'aime bien la troisième photo. wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime14/11/2010, 17:50

Bonjour Tchixxxy, Il est vraiment beau !!!.....Dites-moi...
Nous avons depuis 3 Jours, 2 Perruches que nous avons achetés d'un particulier. Les perruches devaient quittées les lieux rapidement. Cette même personne en savait très peu sur cette race. Ça été acheté pour leur fille de 16 ans qui veux faire l'achat d'inséparables...et disait que celle-ci pouvait les prendres dans ses mains. Les perruches ont à peines 1 an. Mon fils de 14 ans et moi même, aimeraient pouvoir s'en approcher et les prendre. Mais, elles sembles craintives et peureuses. Nous avons essayé à maintes reprises d'ouvrir la porte de la cage afin qu'elles puissent sortir d'elles mêmes...sans succès. Avez-vous quelques trucs et conseils à nous suggérés...J'ai hâte d'en savoir plus.

J'ai la nourriture, les perchoires, eau, millet, gravier, même les vitamines à dilué dans l'eau.
Est-ce qu'il me manque quelque chose ??... scratch

Comment identifié le sexe ?....Nous avons une perruche Bleu et l'autre est Jaune.

J'ai très hâte de vous lire...
Merci !
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime14/11/2010, 18:49

pour les apprivoisé, je te propose de commencer par leur faire tailler les plume de leur aille, ainsi privé de liberté(pour un certain moment),tu pourras les sortir ''de force''. une foi sorti de la cage, le lesser sur votre main....il vas assurément esseiller de s'enfuir, le reprendre par taire,et il vas repartir, et ainsi de suite,jusqu'à ce qu'il reste sur toi.(lorsque tu reprend l'oiseux, sois calme, et n'arrive pas en courant)pendant ce temps parle lui. n'essais pas de le flatter immédiatement ... lesse le s'acclimater et s'habituer a ce faire prendre. par la suite tu pourras commencer a esseiller de le ou les flatter. (c'est possible qu'il esseille de te mordre, si ces le qu'a met de petit gant de coton.) c'est comme cela que j'ai apprivoiser les mien dans le temps. peut etre que les autre ont d'autre truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime14/11/2010, 21:24

tres belles peruche wow
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime19/11/2010, 18:36

Bonjour,
Superbe ton bleu! C'est un bleu mauve ou ardoisé mais,j'irais plus pour un double facteur foncé.

Ne taille jamais les plumes de vol de ton oiseaux,c'est une pratique dépassée et mutilante et ton oiseaux risque de se blesser et ce,très sévèrement. On apprivoise pas un être animal par obligation mais pas confiance,doucement,à son rythme. Propose-lui un bout de grappe de millet dans ta main,un jour( et ça peut être long,patience!),il ne pourra résister et montera de son propre gré y manger.Un oiseau,ça vole ... il faut acheter un lapin si on pense que tailler ses plumes de vol ( encore faut-il le faire sans blesser l'oiseau,ce qui n'est pas évident) est une façon de l'apprivoiser. Vraiment ...

À Aile d'ange,je dirais je vite enlever le gravier car les perruches n'en n'ont absolument pas besoin, c'est même un risque d'obstuction du jabot. Pourquoi donner des vitamines dans l'eau ( qui devient alors une véritable mare de bactéries) quant on peut leurs donner tout ce dont elle ont besoin avec l'alimentation? Fruits et légumes,germination,patée aux oeufs,etc.Oui,il manque un os de seiche ( iper important!) et un bloc minéral. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime19/11/2010, 19:35

doyo, je suis d'acore avec toi pour la deuxieme parti de ton texte good
pour la première, je considère les pour et les contre.
voilà ma perspective pour la premiere

la taille des ailes ne dois jamais dépasser plus de 6 ou 7 plumes par aile .si non, oui je suis d'acore avec toi, car l'oiseaux n'a plus assez de portance et oui il peut tomber comme une brique et se blesser gravement. mais voilà l'autre coté de la médaille. un oiseaux qui a tout ses plumes, par la peur vas s'envoler a toute vitesse et se fracasser la tête sur une vitre,(et j'ai souvent vus celas) qui peut être même mortel. et une taille d'aile n'est pas douloureux pour l'oiseau. c'est l'équivalent de ce couper les ongles. alors quelque plume en moin, vas seulement permettre à l'oiseau de planer et d'atterrir en toute sécurité.

mais ceci reste un débats.

on ne veux que leur bien après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime19/11/2010, 22:22

Merci CHristine et Doyo !!!....Je vais y voir sans faute et merci pour vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime20/11/2010, 22:57

Bonjour, merci pour les commentaire !!
Je suis de l'avis de Doyo, je laise les plumes de vols a tout mes oiseaux!
Plumes d'ange, je vous ai récris sur votre poste Smile mais Les conseil de Doyo sont excellant, le millet est une tr`s bonne façon de les apprivoiser,
Il faut etre patient surtout quand on en prend deux en même temps, les relations oiseaux-humain et oiseau-oiseux sont très différente
Pour les perchoirs, il en faut de différente grosseur et plusieurs jouets !

Pour sa mutation, j'étais curieuse aussi alors j'ai demander a Martine du forum de perruche, elle croit que c'est un Mauve !!
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime22/11/2010, 07:35

Bonjour,

Christiane,je suis d'accord avec toi!La taille des plumes de vol est tout un débat... je crois que qu'en on le conseille ( et ce n'est pas un jugement mais une proposition) il faut dire comment le faire bien! Moi aussi j'ai vu des oiseaux se fracasser la tête contre une vitre et en mourrir ( pas mes perruches mais des oiseaux sauvages) et il est vrai qu'une taille de plumes n'est pas douloureuse ni dangereuse si elle est bien faite. Malheureusement,les gens ne savent pas faire et il en résultent parfois des malheurs :
Aisha Perruche Ondulée Nouvel10
Voici Poupette! Elle m'a été offerte par un ami qui en la voyant dans une animalerie a voulu me faire un cadeau. Elle est chez moi depuis 45 jours apeprès et voyez combien ses ailes sont encore trop courtes ... Elle a été charcutée par un commis en animalerie qui lui a coupé si courtes les ailes qu'il en a touché les plumes de sang.Dans le stress du déplacement ... elle s'est mise à saigner.J'avais tout ce qu'il fallait à la maison pour faire cesser le saignement et en l'isolant dans une minuscule cage,rien de grave n'est arrivé.J'ai hâte maintenant qu'elle puisse voler et rejoindre les autres,j'ai hâte de la voir voler!!!!!! Alors,comment fait-on une taille de plumes non mutilante ? Je suis tellement d'accord avec toi, c'est le bien-être de nos belles qui importe good

Tes photos ont été prisent,si je ne me trompe,avec un flash? Difficile dans ce cas de vraiment cerner la couleur. C'est sûr que comme Martine te l'a dit,c,est sûrement une mauve mais il me semble que ton beau a quelque chose de spécial ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime22/11/2010, 09:03

doyo voici comment une taille devrait être fait, selon ce que j'ai appris.(et il est vrais que beaucoup d'animalerie ne font pas celas convenablement)

Aisha Perruche Ondulée Photo_21

J'ai mis tout les variété de taille d'aile que j'ai vus, sauf une que je n'ai pas vus, mais que j'ai entendu parler(celle de la taille complet de l'aile que j'ai intitulé: espèce de cave!)
d'ailleurs si je l'aurais vus j'aurais porter plainte a la spa.
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime22/11/2010, 09:12

Voilà! good

Effectivement et je généralise mais beaucoup de commis en animalerie ne savent pas faire et mutilent nos oiseaux.Je ne me gêne jamais pour dire au proprio ou au gérant des dites animaleries que ça me met en ?&%?%? de voir de telles choses ( et je n'achète plus en animalerie). La tailles des plumes de vol si elle est facile à faire,n'est pas à prendre à la légère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime22/11/2010, 15:57

salut, Oui mes photo que j'ai afficher sont prise avec un flash, mais celle que j'ai montrer a Martine étais sans flash !
Elle hésitais beaucoup. Doyo, c'est super que tu nous montre ce dessin !! Vraiment magnifique ta petite perruche, sais tu quel est sa mutation.
Une taille Complete des ailes, OMG il se blesse a coup sur s'il s'essai a voler :@ Je crois bien que j'aurais porté plaintes moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

Aisha Perruche Ondulée Empty
MessageSujet: Re: Aisha Perruche Ondulée   Aisha Perruche Ondulée Icon_minitime23/11/2010, 05:58

Oh mais à nous aussi il faut nous la montrer sans flash,pas qu'à Martine (qui est une véritables mine d'infos en ce qui concernent les perruches;elle m'a beaucoup appris par ses supers articles et ses précieux conseils).
Je ne suis pas certain pour la mutation de ma Poupette ... mais je crois qu'elle est pie danoise,mj2,peut-être opaline,bleue ?! Tu as une idée? je me débrouille correctement avec les mutations mais j'avous être souvent perplexe! Je la laisse vieillir un peu,elle change avec le temps:
Aisha Perruche Ondulée La_nou10 Aisha Perruche Ondulée La_nou11

ps Le dessin pour la taille des plumes de vol ne vient pas de moi ... smile mais je suis bien content de le trouver là.On a un gros travail d'éducation à faire au Québec concernant cette pratique.Restons ouverts,telle est ma devise!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aisha Perruche Ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche
» Banane Perruche Ondulée
» Ma perruche et mes tourterelles
» Trille ondulée et bois d'orignal
» perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: