Récupération mangeoires

Aller en bas 
+3
Denis
chantal.b
martinelolo
7 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime9/11/2010, 05:00

Bonjour, Il est facile de fabriquer des mangeoires peu dispendieuses pour nourrir les oiseaux surtout durant l'hiver. Il faut que les graines soient protégées de la pluie ou de la neige. En utilisant un contenant de plastique assez grand pour que l'oiseau puisse entrer à l'intérieur je vous explique comment fabriquer un modèle simple. Coupez le plastique avec un exacto ou un ciseau et trouver un petit contenant qu'on peut placer au centre en le fixant avec de la colle chaude. Si vous avez une mangeoire dont vous n'aimez plus la couleur je vous donne un truc pour la recouvrir avec de la peinture acrylique.
Amusez vous bien, mais surtout pensez à nourrir les oiseaux durant la saison froide. Vous aurez la joie d'observer ces petits êtres qui supportent les intempéries de notre dur hiver. Ne manquez pas de visiter le site exceptionnel oiseauxduquebec.org vous découvrirez des oiseaux magnifiques et des idées



Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime9/11/2010, 08:45

wow ces tres beau et facile a faire je me permet de dire qu on est choyer et privilliéger d avoir une personne comme vous sur le forum vos idée sont superbe et monaitairement pas cher a faire et sa fonctionne tres bien et pour mon commentaire sur cette vidéo je l adrore tres bien expliquer et la musique que vous avez prise est tres bien pour aller avec cette vidéo merci beaucoup martinelolo je vous donne un tres gros 10sur10 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: contente   Récupération mangeoires  Icon_minitime9/11/2010, 09:14

Bonjour Chantou15, je suis très touchée par votre commentaire! Depuis 1980, je suis très sensibilisée à la récupération et recyclage. Je crains toujours d'être ridicule avec des idées de bricolage. J'ai donné des cours sur un poste communautaire télévisé, 52 émissions «L'art Infus» (4 séries de 13 volets) dans les années 1980.
J'étais animatrice et les invités expliquaient leurs techniques.
J'aimerais bien avoir les copies de ces émissions...
On recyclait le verre, le plastique, le carton, le papier, le vieux bois, la boîte de conserve (moi) , la guenille (vieux tissu) etc...
J'ai même publier une brochure sur la boîte de conserve (il m'en reste une centaine à donner sur 1000) ,
il y a tellement de chose à faire avec cette tôle.
La mangeoire en plastique pourrait être fabriquée avec une boîte plus grande, car les Mésange aiment bien ça entrer à l'intérieur.
Là j'ai beaucoup d'heures à consacrées au projet des photos du site pour les vidéos,
mais après je vais en faire une plus grosse.
Je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes qui s'ennuient, moi je manque de temps.
Merci gros et bonne journée.
:coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime9/11/2010, 12:59

Bravo Martine, tu est vraiment une artiste accompli dans ton domaine 10sur10 10sur10 10sur10 good good good
Géniales tes idées de bricolages et de recyclages. Gâtés les oiseaux chez-toi, ils mangent et sont à l'abri en même temps,
tout en étant des vedettes de video. good good Félicitations pour tout et Merci de partager ton talent avec nous good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime9/11/2010, 14:39

Merci à vous Martine...Idée ingénieuses 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime9/11/2010, 18:36

merci Martinelolo pour les info good good
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime9/11/2010, 22:20

cette idée de mangeoire est superbe ,bravo a toi martinelolo tu nous gate beaucoup avant NOËL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Récupération mangeoires   Récupération mangeoires  Icon_minitime12/11/2010, 07:52

merci pour cette bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime12/11/2010, 07:57

j'aimerais vous conseilliez le site de martinelolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car il est remplis de vidéos sur les oiseaux et aussi remplis de truc que notre ami martinelolo nous donne wow


thumright merci martinelolo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime12/11/2010, 08:13

Wow !
Que d'astuces dans tes vidéos ... et celle-ci ne déroge pas à la règle 10sur10
L'autre jour j'ai entendu des oiseaux dire :" pfff ... c'est bien mieux chez Martinelolo ". Je les comprends lol!

J'ai hâte de voir de nouvelles créations de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Récupération mangeoires   Récupération mangeoires  Icon_minitime12/11/2010, 09:02

J'en ai pris de la graine.............. Laughing

Un grand merci à toi martinelolo.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Récupération mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Récupération mangeoires    Récupération mangeoires  Icon_minitime12/11/2010, 09:11

tu a de tres bonne idée, j'aime ceux fait avec de l'écorce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
 
Récupération mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La récupération des graines
» La magie de la récupération!
» Récupération et oiseaux sur Greensleeves
» Récupération, recyclage de contenants transformés
» Mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: