Transformer une boîte en mangeoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Transformer une boîte en mangeoire Empty
MessageSujet: Transformer une boîte en mangeoire   Transformer une boîte en mangeoire Icon_minitime1/11/2010, 16:50

Bonjour, Je me suis amusé à fabriquer une mangeoire avec une boîte en plastique. Pour commencer j'ai essayé la boîte sans la peindre et avec juste une ouverture, les Mésange sont venues. Alors je l'ai peinte et ajouté une autre ouverture. En ayant deux ouvertures on a plus de chance de voir l'oiseau... La boîte était rouge, ce n'est pas une couleur facile à cacher avec la peinture acrylique au pinceau. Mais on peut la peindre en aérosol ce serait mieux. Prendre aussi une boîte d'une couleur plus agréable serait préférable. J'ai fait une vidéo où vous pourrez constater que les Mésange et les Sitelle l'aiment bien.




Merci et bonne journée!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Transformer une boîte en mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Transformer une boîte en mangeoire   Transformer une boîte en mangeoire Icon_minitime1/11/2010, 17:36

Désolée Martinelolo mais je ne pourrai pas montrer cette vidéo à mon chum .... trop risqué il garde déjà tout mais là j'ai peur que ça lui donne trop d'idées il qu'il veuille garder tous les contenants qu'il va croiser lol!

Mais blague à part tu prouves bien qu'il n'est pas nécessaire de mettre des fortunes dans des mangeoires pour que les oiseaux viennent nous voir !!!!

Merci beaucoup pour le partage de ta créativité !

Huard
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Transformer une boîte en mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Transformer une boîte en mangeoire   Transformer une boîte en mangeoire Icon_minitime2/11/2010, 05:34

je trouve cette idée très original , vraiment martinelolo tu me surprendras toujours

cheers merci pour tout martinelolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Transformer une boîte en mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Transformer une boîte en mangeoire   Transformer une boîte en mangeoire Icon_minitime5/11/2010, 15:10

Très belle vidéo Martinelolo, tu as toujours de bonnes idées bravo!
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une boîte en mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer un nichoir en mangeoire
» Transformer une cruche en mangeoire d'oiseaux
» Transformer une cruche en mangeoire d'oiseaux.
» Panier a raisin transformer
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: