Ma première cabane à oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime12/4/2007, 09:01

Bonjour à tous!

Bien que je ne sois pas très habile pour fabriquer des trucs, je me suis lancée pour construire une cabane à oiseaux. Elle pourra accueillir les mésanges. Pour être certaine des dimensions, j'ai consulté un ouvrage sur le sujet auparavent. Vooilà ce que ¸¸ca donne:

https://servimg.com/view/11193318/8
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime12/4/2007, 15:03

Je sais pas quel couleur les oiseaux voient mais ils pouront pas la manquer Smile

Belle cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime12/4/2007, 17:29

Salut Josée! Elle est belle mais tu devrais la peindre en brun ou en gris ou en beige...dans ces couleurs là....pcq les oiseaux préfère les nichoirs qui on l'air un peu plus naturel et en plus les prédateur ne le verront moins sil est de la même couleur que les arbre

Bonne soirée! good

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Merci pour vos commentaires!   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime12/4/2007, 22:29

HiHi HiHi

En effet, ma cabane est très voyante! J'avais pas pensé à ça... J'étais tellemnt préoccupée par les dimensions... HiHi quasiment un feu de circulation!

Je vais me reprendre pour les autres, en peu plus naturel!Smile HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime13/4/2007, 14:12

au pire, tu ramasseras un ado du coin pour la squatter!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime2/5/2007, 21:21

Salut Josée.

J'aimerais savoir les dimensions de ta superbe petite maison à mésange peut-être que je pourrais essayer de te copier même si je suis pas trop brico HiHi
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime21/5/2007, 19:50

belle cabane bravo sa me fais penser a l'été ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime30/8/2007, 15:40

http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/cabanes/cabane.htm

Voir la section ; la construction d'un nichoir ;le choix de la finition.

N'utilisez pas de peinture ni de vernis, laissez le temps leur donner un aspect naturel.
Lorsque vous devez absolument peinturer, n'utilisez jamais de bleu, les oiseaux ont peur ou horreur de cette couleur.

Utilisez des clous et des vis galvanisés pour une plus grande durabilité de votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ma première cabane à oiseaux   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime1/9/2007, 09:21

moi je teint les miennes avec une teinture a l'eau ensuite je mets juste pour dire une couche de parafine sur coté et le toit jsute pour dire
j'ai essayer avec huile de lin j'ai eu un nid guêpe à la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première cabane à oiseaux Empty
MessageSujet: Ma première cabane à oiseaux (2)   Ma première cabane à oiseaux Icon_minitime4/9/2007, 17:10

Je vous remercie pour vos commentaires:)

Je ne savais pas qu'il n'est pas recommandé d'utiliser le bleu...Merci pour l'info Botania:)

à Picor: Sans blague? Les mêmes couleurs que ta maison, wow! La peinture utilisée est non-toxique et pour le bois.

à Rosalie: Pour les dimensions, j'ai utilisé le livre de Suzanne Brûlotte "Attirer les oiseaux chez soi". J'ai pris les dimensions pour les mésanges:

Diamètre de l'ouverture: 3.2cm
Distance entre l'ouverture et le plancher:15x17.5cm
Hauteur intérieure du nichoir:20x25cm
Surface du plancher: 10x10cm
Hauteur du sol: 1.5 à 3m
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première cabane à oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane a oiseaux pour observation
» cabane
» Question sur cabane
» Cabane abandonnée
» Ma première année d'observation des oiseaux en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: