Logiciel(s)

Aller en bas 
+3
Donfo
Luc Deschenes
Huard
7 participants
AuteurMessage
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 11:20

Bonjour,
je débute en photo et je me demande ce qui est le mieux pour mettre en valeur les photos.
Actuellement je teste lightroom 3 et je dois dire que j'aime la possibilité d'associer des mots clés aux photos.
Je ne cherche pas à trafiquer les photos mais juste à les mettre plus en valeur par un meilleur cadrage, peut-être jouer un peu avec la lumière (et encore que la lumière est un truquage peut-être).
Est-ce que vous connaissez ligthroom 3 ? Y a-t-il un meilleur logiciel ? Question
Votre aide est la bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc Deschenes
Oisillon

Luc Deschenes


Date d'inscription : 18/08/2008

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 17:25

Logiciel payant ou free, car LR3 ce vend à 299$US, sinon PhotoShop C5 à 1000$, désolé je suis contre le piratage de logiciel smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loucas.viewbug.com
Invité
Invité




Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 17:27

Pour juste mettre du cadrage et tout ca il y a photofiltre
et une version gratuite est disponible
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 18:38

Actuellement j'utilise photofiltre mais j'ai sérieusement l'intention de me convertir a Lightroom3, J'ai un copain photographe qui m'a recommandé ce logiciel et comme vous j'aime sa manière de classer les photos par mots clef.
Oui il est dispendieux mais c'est plus que du bonbon, et si vous regardez le forum "critique de photos" vous verrez que j'en conclu que j'ai de besoin d'un tel logiciel pour améliorer mes photos, naturellement , il faut l'ordinateur assez puissant pour l'exploiter. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 19:28

C'est sur qu'un bon logiciel aide au traitement de la photo...

mais tout se passe lors de la prise de la photo...il faut avoir les bons seting sur l'appareil photo.. Wink comme ça, moin de job sur le lociel en question smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 21:29

weizo a écrit:
C'est sur qu'un bon logiciel aide au traitement de la photo...

mais tout se passe lors de la prise de la photo...il faut avoir les bons seting sur l'appareil photo.. Wink comme ça, moin de job sur le lociel en question smile

Entièrement d'accord avec toi, car à force de dire, c'est pas grave, je vais le fixer avec mon logiciel, ça peut devenir une mauvaise
habitude, et l'on néglige par le fait même la qualité de ses photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 22:38

weizo a écrit:
C'est sur qu'un bon logiciel aide au traitement de la photo...

mais tout se passe lors de la prise de la photo...il faut avoir les bons seting sur l'appareil photo.. Wink comme ça, moin de job sur le lociel en question smile

À moitier d'accord avec weizo, oui il ne faut pas prendre l'habitude de tout travailler et il faut se préparer, mais parfois quand le ciel est couvert, quand on est sous-couvert forestier et que l'ouverture de notre lentille ne permet pas de prendre assez de lumière, un logiciel peu compenser. Disons que le prix de l'équipement étant ce qu'il est, parfois un investissement dans un logiciel peu être très rentable plutôt que de se payer des lentilles trop dispendieuses.

Moi j'utilise photoshop élément. Pas besoin du dernier sortit, tous les photoshops éléments sont bons et bien moins chère que 1000$.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime30/9/2010, 22:49

Merci à tous,
je ne veux pas trop retoucher mes photos car sinon c'est comme du truquage pour moi.
Donc si je comprends bien LR3 est pas mal. Moi je le teste en version essai pendant 30 jours.

Loucas bien d'accord avec toi sur le piratage de logiciels et je ne voulais absolument pas parler de ça !

Merci encore à tous good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime1/10/2010, 19:51

J'aimais photofiltre avant mais... je l'utilisais pour seulement la signature car je prend capture NX pour Nikon mais j'ai découvert que Photofiltre change bcp les couleurs des photos .... genre trop saturé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime2/10/2010, 14:29

À mon avis, Lightroom est un des premiers logiciels de traitment d'image dédié vraiment aux photographes. Il est vraiment super pour ajuster une image, recadrer, etc, etc, ect, sans se retrouver dans un océan de fonctions graphistes dont on a souvent rien à faire, comme pour PhotoShop par exemple.

Je prévois migrer vers ce logiciel (LightRoom) ce printemps et suivre un cours de formation chez Photo Laplante à Laval.

Et à propos, t'as vraiment pas à t'excuser de ne pas vouloir pirater un logiciel, au contraire ! Je dirais plutôt que cela t'honore... salut

ps: Je dois ajouter ici que le logiciel Digital Photo Pro qui a été fourni avec ma Canon n'est pas mauvais non-plus. Il offre tous les contrôles de base, plus un certain degré de classement des photos. Mais c'est souvent une question de préférence personnelle aussi... bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime4/10/2010, 08:59

OK et merci pour les infos ... je vais essayer de trouver comment on met un cadre à une photo avec LR3 ... gros défis !

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Logiciel(s) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel(s)   Logiciel(s) Icon_minitime5/10/2010, 16:30

Huard a écrit:
Bonjour,
Je ne cherche pas à trafiquer les photos mais juste à les mettre plus en valeur par un meilleur cadrage, peut-être jouer un peu avec la lumière (et encore que la lumière est un truquage peut-être).
Est-ce que vous connaissez ligthroom 3 ? Y a-t-il un meilleur logiciel ? Question
Votre aide est la bienvenue !!!!

Si tout ce que vous voulez faire c'est d'ajuster les contrastes un peu et de cadrer, ça sert ABSOLUMENT à rien de payer pour un logiciel, allez plutôt vous downloader gratuitement picasa 4.

Si vous voulez vraiment retravailler les photos, achetez un logiciel thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
 
Logiciel(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dur dur d'être un bébé!
» Logiciel de retouche de photos.
» Logiciel retouche photo...??
» Logiciel CombineZP
» Logiciel de retouche photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: