Conseil numérique SVP :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime6/4/2007, 11:29

Voilà j'aimerais avoir vos conseils j'ai un PowershotA75 3.2 megp. zoom 10x
que j'ai acheté POUR TRAVAILLER j'ai une formation d'agent immobilier et c'étais
juste pour poser les maisons....
Mais c'est un gros 0 pour poser les oiseaux de mon jardins
à moins d'avoir l'appareil de la main droite
et l'oiseau sur la main gauche !!!
Conseil numérique SVP :) Hinhin

Alors si je veux pas dépasser les 600$...
vous me suggérez quoi de facile à utiliser
et avec un bon zoom !

Merci !
smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime6/4/2007, 12:41

Dans le réflex, pour 600, tu ne trouveras que des usagés... Va voir ce post sur un autre forum!

http://www.passionphotonature.net/forum/viewtopic.php?t=2383

Bonne journée!

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime6/4/2007, 12:54

Merci jocelyn je vais lire ça !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime6/4/2007, 13:20

Et vous en pensez quoi du
Olympus SP-550 UZ
http://www.megapixel.net/reviews/oly-sp550/sp550-genf.php
Question
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime8/4/2007, 10:43

Allo Patyboo,

Ton powershot a en fait un zoom optique de 3x (si j'en crois ce que j'ai lu sur le net). Avec le zoom numérique, tu as 10x mais un zoom numérique c'est pas vraiment important. Ca sert à vendre la bebelle mais c'est tout car la qualité d'image en est fortement affectée. Moi sur mes appareils, il est toujours à off. L'important c'est le zoom optique, si tu n'as pas le budget pour un reflex et une lentille qui équivaut a au moins 300mm tu es mieux avec un bridge ou un compact avec un zoom optique décent.

Les panasonic de la série FZ sont interressantes, zoom optique 12x stabilisateur pour contrer le tremblement des mains. Les autre compagnie, canon, nikon, olympus et cie offre pas mal toute aussi le meme genre d'appareil bridge alors tu peux comparé et prendre celui qui te convient le mieux. Il y a bien des tests d'appareils à lire aussi sur le net, le site absolute-photo et megapixel par exemple sont en francais et plein de livres aussi pour se renseigner sur les caractéristique des appareils photos numériques. Si tu veux rester avec un appareil compact, je te conseil le TZ1 de panasonic, aussi petit que ton powershot mais avec un zoom optique 10x.

L'important c'est de prendre le temps de se renseigner par soi-même car plein de gens peuvent te conseiller plein d'appareils qui pourraient te plaire mais le mieux c'est que toi tu le choissises. Faut pas hésiter à l'essayer avant d'acheter! Smile

P.S.: L'olympus que tu as cité plus haut me semble un execellent appareil, un bon zoom stabilisé, il me donne presque envie! J'ai lu quelque tests et il me plait, zoom 18x (504mm équivalent 35mm), la possibilité de le mettre en mode zoom fin avec le format image descendu a 3 megapixels et de se retrouver avec un zoom 27x sans interpolation est interressante aussi, surtout pour les oiseaux qui sont timides Wink 3 megapixel est souvent bien assez pour des photos sur le net ou imprimer en 4x6. De plus, l'appareil peut acceuillier un convertisseur optique de 1,7x en option, fait par olympus aussi alors probable que la qualité doit etre bonne avec. Pas avoir déja deux appareils, je pense que je l'acheterait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime8/4/2007, 17:22

A mon avis, meme pour du 4x6 le minimum a avoir c'est au moins 4mg pixels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime9/4/2007, 00:18

jocelyn a écrit:
A mon avis, meme pour du 4x6 le minimum a avoir c'est au moins 4mg pixels!
Même en 8x10 ça donnes de bons résultats...J'ai mon Fuji FinePix SLR S5100,et j'en suis très satisfait,après 2 ans... cheers Mais comme mentionné,l'important,c'est vraiment un zoom optique,là,ça travailles mieux,un minimum de 10x est préférable pour justement "s'approcher" des oiseaux farouches...Et présentement,tu peux obtenir un S5200,5.1 MP pour moins de 400 $ en surveillant les promos...,le modèle qui a succédé au mien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime9/4/2007, 09:33

La Olympus 550 a des bonnes qualités mais aussi des défauts, une sauvegarde des photos assez longue, pas le choix d'avoir une carte xD d'olympus (et non une SD comme la plupart des autres cameras), un temps de focus assez long en basse lumiere et avec la lentille a sont extremité la plus longue du zoom. Les specs sont interressantes mais vaut mieux essayer avant d'acheter. Comme c'est la premiere dans sa catégorie qui combine un vrai wideangle et un zoom 18x desfois c'est mieux d'attendre pour les prochaine version. Comme par exemple ma TZ1 est très bien mais la TZ3 vient de sortir avec des améliorations interressantes.

Un compromis est de regarder pour les cameras bridges dans le meme genre avec des zoom 12x, pratiquement toute les compagnies qui en font sont rendu a leur 3e ou 4e version donc moins de surprise on a moins l'impression d'etre les testeurs et on paye moins le gros prix pour un produit pas toujours a point.

Le site que je considere le plus objectif pour les évaluations des cameras c'est DP Review un site anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime12/4/2007, 13:03

Le choix est presque fait...
je penses bien laisser de côté l'olympus Berregon...
J'ai regardé comme tu dis dans le panasonic fz...
PANASONIC LUMIX FZ 250
C'est "bridge" avec un capteur de 1/1.8" de 10.1 mégapixels
Avec une optique LEICA (gage de qualité), un zoom optique de 12X (fois)
qui correspond à un objectif d'environ 480 mm en photo classique 24X36

On m'a dit qu'il était assez rapide au déclenchement, pas aussi rapide
qu'un reflexe CANON EOS nouvelle génération mais rien à voir avec la
lenteur d'un compact.


Ça s'en vient... Ça s'en vient la fête arrive !!!
good
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime12/4/2007, 14:58

Tu peux pas vraiment te tromper avec les panasonics FZ, c'est eux qui ont relancé le marché des bridges en sortant le FZ10 et ensuite le FZ20 avec un zoom optique 12x avec une excellente lentille leica avec une bon luminosité.

J'ai commencé la photo plus sérieusement avec un FZ20 que j'ai vendu l'hiver passé car, j'avais gagné un Olympus e300 avec deux lentilles alors je me retrouvais avec 2 camera pas tres compactes. J'ai gardé le reflex et me suis acheté la TZ1 de panasonic pour avoir une compacte versatile quand je peux pas emmener mon reflex avec moi Smile

Par contre panasonic font aussi des bridges plus petit, la série F5 a F7 ou 8 maintenant qui sont rendu même si ça fait pas dans la poche c'est plus petit que mon ancien FZ20 Smile Mais si la taille n'est pas un probleme rien de mieux qu'un appareil plus gros qui tient bien en main et qui est plus stable. Un appareil plus lourd et l'oeil collé sur le viseur optique, il y a beaucoup moins de tremblements des mains qu'avec une compacte que tu vises en regardant dans l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil numérique SVP :) Empty
MessageSujet: Re: Conseil numérique SVP :)   Conseil numérique SVP :) Icon_minitime18/5/2007, 11:20

Canon Canon Canon Canon c'est tout ce que j'ai a dire il ont les bridge en rabais chez dumoulin et futur shop avec des zoom 10 et 12 x trouve ton bonheur ca vaut la peine d'investir un peu plus. Les bridge sony son très long a la détente mais objectif de qualité supérieure. Canon beaucoup d'option mode manuel elaborer. voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil numérique SVP :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil
» tout un gadget jumelle avec camera numerique integré
» Conseil
» Conseil photo
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: