Fête des oiseaux migrateurs (Étang Burbank)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Fête des oiseaux migrateurs (Étang Burbank) Empty
MessageSujet: Fête des oiseaux migrateurs (Étang Burbank)   Fête des oiseaux migrateurs (Étang Burbank) Icon_minitime13/9/2010, 09:19

La fin de semaine de l'Action de Grâces, soient les 9-10 et 11 octobre, il y aura la huitième édition de la Fête des oiseaux migrateurs à l'Étang Burbank de Danville. Si vous êtes intéressés par les oiseaux et l'ornithologie, une visite chez-nous ne vous décevra pas. Trois jours de festivités avec des conférences, des visites guidées, de nombreux exposants, des présentations de documentaires, etc. dans un site enchanteur. Un sentier de près de 4 Km fait le tour de l'étang et de nombreux aménagements sont à la disposition des visiteurs. Un grand belvédère d'observation à l'entrée, 2 tours d'observation sur le parcours, une cache, des passerelles, une volière, des aménagements pour pique-nique, des sentiers si bien entretenus qu'ils sont accessibles aux gens à mobilité réduite, et j'en passe. Il ne faut vraiment pas oublier de venir nous voir car c'est un des points d'attraction les plus courru en automne pour le spectacle des Oies des neiges. L'an passé, plus de 105 000 étaient posées en fin octobre et ce qu'il y a d'intéressant à Burbank, c'est qu'elles sont à vos pieds car la superficie de l'Étang n'est que de 1 Km carré. Un spectacle unique à Burbank: des oies lumineuses ( jamais vous ne verrez cela ailleurs)
Visitez le site de l'Étang Burbank pour en savoir plus et connaître la programmation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je profite également de l'occasion pour vous inviter à Chouette à voir à St-Jude samedi prochain le 18 septembre. Je serai là comme exposant pour vous montrer mes nichoirs et mangeoires tout à fait uniques et conçus pour le bien-être des oiseaux et faciliter le travail de ceux qui attirent les oiseaux dans leur cour.

Gilles Lacroix (organisateur de la fête des oiseaux migrateurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Fête des oiseaux migrateurs (Étang Burbank)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FÊTE DES OISEAUX MIGRATEURS - ÉTANG BURBANK, DANVILLE
» Fête des oiseaux migrateurs à Burbank
» l'étang Burbank
» Étang Burbank
» Étang Burbank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: