Quand les colibris nous quittent-ils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime8/9/2010, 15:14

Le titre dit tout, je veux savoir si ca vaut la peine d'accrocher ma mangeoire a colibri...ou si les colibris seront parmis nous encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime16/9/2010, 22:15

Je m'ennuie de mes p'tits batailleurs que je pouvais observer et photographier en ouvrant la porte patio du solarium; ils m'ont quittée vers le 9 septembre, je ne les ai pas revus depuis cette date. Il y avait tellement d'agitation et de vie autour des abreuvoirs et des fleurs de fuchias, et maintenant ça tombe à plat: plus rien.
Je laisse quand même les abreuvoirs jusqu'à la fin de sept. au cas où des petits migrateurs passeraient par là et auraient besoin de prendre des forces
pour poursuivre leur grand voyage.

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime17/9/2010, 05:48

L'année passé j'en ai eu 2 qui sont restés jusqu'a la fin octobre, jusqu'a la neige, alors le plus longtemps tu les laissent et mieux c'est, je laisse les miennes encore un bon bout, j'ai encore des colibris présentement.
A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime17/9/2010, 07:39

merci André ,j en ai eu un cette semaine mais là je le voie plus mais je vais laisser mon abrevoir jusquà la fin d octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime20/9/2010, 15:07

je pense que mon colibri est partit je demande bien si ici à sept-îles ça vaut la peine de le garder jusqu'au mois d'octobre

il est en verre l' abrevoir
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Turgeon
Oeuf

Jacques Turgeon


Date d'inscription : 21/09/2008

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime21/9/2010, 14:56

nordic a écrit:
je pense que mon colibri est partit je demande bien si ici à sept-îles ça vaut la peine de le garder jusqu'au mois d'octobre

il est en verre l' abrevoir

L'an dernier, la présence d'un colibri nous a été rapportée le 3 octobre à Havre-Saint-Pierre; à vous de juger de la pertinence de garder un abreuvoir en fonction.

Pour éviter le gel et le bris de votre abreuvoir de verre, augmenter les proportions sucre : eau à 1:2; moi je garde toujours un abreuvoir en fonction jusqu'à la fin décembre (pour un éventuel Colibri roux égaré) et je n'ai jamais eu de bris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetcolibris.org
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime21/9/2010, 18:26

un gros merci Jacques thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime23/9/2010, 21:21

Oui, ça vaut la peine de laisser au moins un abreuvoir, j'ai eu la visite d'un petit passant, mardi le 21, tout l'après-midi.
Il y avait quelques jours que je n'en avais pas observé. Le précieux nectar avait l'air d'être apprécié.

Lorraine.

Quand les colibris nous quittent-ils 1508100122

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime4/10/2010, 08:43

il est beau bravo Junca good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les colibris nous quittent-ils Empty
MessageSujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils   Quand les colibris nous quittent-ils Icon_minitime20/11/2010, 18:04

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir sur le forum, mais je veux tout de meme vous remercier (un peu en retard Embarassed ) pour vos réponses!!! Je n'ai vu aucuns colibris a notre nouvelle maison mais je suis certaine que j'en verrai quand le temps doux reviendra....ca semble si loin, l'hiver n'est meme pas encore commencé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les colibris nous quittent-ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les colibris
» a force de nous observer les voila qui nous imite
» La nature nous émerveille, les oiseaux nous enchantent
» Colibris
» Colibris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: