migration d'automne des parulines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime19/8/2010, 15:23

Je me demande jusqu'a quand approximativement on peut continuer a observer les parulines avant qu'elles nous quittent vers le sud?? (dans le sud du quebec)??
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime19/8/2010, 17:33

Tout dépendant des espèces, la paruline à croupion jaune sera dans le sud du québec jusqu'en octobre. Par contre, je dirais que la grosse majorité des parulines boréales devrait nous avoir quitter d'ici 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Invité
Invité




migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime19/8/2010, 20:38

SimonDuval a écrit:
Tout dépendant des espèces, la paruline à croupion jaune sera dans le sud du québec jusqu'en octobre. Par contre, je dirais que la grosse majorité des parulines boréales devrait nous avoir quitter d'ici 2-3 semaines.

merci! En fait je voulais savoir combien de temps il me reste pour les apprécier et faire de la photo, alors ca répond a ma question! Je vais essayer d'en profiter en masse dans les 2 prochaines fds!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime20/8/2010, 14:19

J'ai oublier de mentionner qu'il y a aussi le facteur température qui joue un rôle. En effet, les parulines qui font un arrêt dans le sud du québec sont à la recherche de nourriture. Plus il fera chaud longtemps, plus il y aura de moustiques tard dans l'année, plus les parulines resteront longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Invité
Invité




migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime20/8/2010, 14:45

SimonDuval a écrit:
J'ai oublier de mentionner qu'il y a aussi le facteur température qui joue un rôle. En effet, les parulines qui font un arrêt dans le sud du québec sont à la recherche de nourriture. Plus il fera chaud longtemps, plus il y aura de moustiques tard dans l'année, plus les parulines resteront longtemps.

merci pour l'info...il fait chaud pas mal ces jours-ci, on les aura p-e un peu plus longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime20/8/2010, 15:24

Pour être sur le terrain dès 5h tous les matins, je peux te dire que depuis 3-4 jours la température de la nuit a vraiment descendu rapidement. Il s'en ai résulté beaucoup moins de moustiques durant le jour et ainsi, moins de parulines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Invité
Invité




migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime20/8/2010, 15:30

SimonDuval a écrit:
Pour être sur le terrain dès 5h tous les matins, je peux te dire que depuis 3-4 jours la température de la nuit a vraiment descendu rapidement. Il s'en ai résulté beaucoup moins de moustiques durant le jour et ainsi, moins de parulines.

oops...je me leve trop tard je pense Wink
Mon terrain(11 acres) est a 70% milieu humide/marais, p-e pour ca que j'en vois beaucoup...a moins que le nombre de moustiques soient vraiment en fonction de la température et non du milieu, humide pas humide....
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime20/8/2010, 18:39

C'est en fonction des deux. Mon site de travail est aussi constitué en grande partie de marais et j'ai constaté une diminution d'environ 50% des moustiques durant le jour au cours des derniers journées, selon moi à cause des températures la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Invité
Invité




migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime20/8/2010, 19:12

SimonDuval a écrit:
C'est en fonction des deux. Mon site de travail est aussi constitué en grande partie de marais et j'ai constaté une diminution d'environ 50% des moustiques durant le jour au cours des derniers journées, selon moi à cause des températures la nuit.

Intéressant, merci thumright Dommage pour l'observation des parulines qui cherchont plus au sud mais je ne me plaint pas d'une diminution des moustiques non plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

migration d'automne des parulines Empty
MessageSujet: Re: migration d'automne des parulines   migration d'automne des parulines Icon_minitime22/8/2010, 21:20

merci Simon on comprend mieux quand on se le fait expliquer good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
migration d'automne des parulines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 2 Migration de parulines et +...
» Colibri (migration)
» Bruants en migration
» Grues en migration
» Pot-pourri de la migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: