cohabitation bourke et catherine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation bourke et catherine... Empty
MessageSujet: cohabitation bourke et catherine...   cohabitation bourke et catherine... Icon_minitime17/8/2010, 20:42

J'ai un petit toui catherine de 15 semaines. Il est adorable quoique très tranquille. J'ai déjà eu un youyou, un amazone et une conure à joues vertes... alors peut-être devrai-je m'adapter à moins d'interactivité...
Somme toute, je me demande si éventuellement je pourrais faire cohabiter mon toui catherine avec une perruche de Bourke. Est-ce que ces espèces sont compatibles?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bourke et catherine... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bourke et catherine...   cohabitation bourke et catherine... Icon_minitime28/8/2010, 02:36

Les perruches de Bourke sont reconnues pour avoir un tempérament plutôt calme, elles s'adaptent généralement bien aux autres espèces tout aussi calmes dont la perruche Catherine. Tout de même tu pourrais y aller progressivement, après la quarantaine de ta petite nouvelle, colles les cages, puis par la suite laisses les interagir mais sans toutefois leur imposer d'être ensemble, tu verras comment évolue la situation. Du moment qu'il n'y pas de couples et de nids les chances de réussir une cohabitation entre ces deux espèces sont quand même bonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bourke et catherine... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bourke et catherine...   cohabitation bourke et catherine... Icon_minitime21/10/2010, 17:25

Les présenté dans un endroits neutre au début aide beaucoup. (une pièce ou habituellement ne vont pas ou que très rarement)
Car la pièce ou est votre petite Catherine (sa cage) lui appartiens (C'est ce qu'elle se dit) et elle peut être très jalouse et agressive envers la petite Bourke.
Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation bourke et catherine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser un Toui Catherine. (ou Perruche Catherine)
» Perruche de Bourke.
» Une belle ....cohabitation!!
» cohabitation tourterelle
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: