|
| Auteur | Message |
|---|
lolita Oeuf
 | Sujet: oiseau nocturne montréal Dim 15 Aoû - 20:44 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne connais rien aux oiseaux mais quand même ils me fascinent.  je me demandais si vous pouviez m'aider a identifier un oiseau. il y a toujours un oiseau qui commence a *crier* a la tombee de la nuit dans mon quartier. il commence vers 20h je crois. le cri est toujours a la meme hauteur, et plutot grave. krek-krek-krek-kreeek. - krek-krek-krek-kreeek ainsi de suite. chaque sequence dure environ 1 seconde. je ne sais pas du tout a quoi il ressemble. je suis allee ecoute tous les extraits sur le site d'environnement canada mais rien ne correspond. pouvez-vous m'aider svp? |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Lun 16 Aoû - 13:16 | |
| ouais ouais Écoute pour mieux t'aider il serait bon que tu puisse enregistrer le son que tu entends car vraiment plusieur choix sont possible
_________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
JoBine Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Lun 16 Aoû - 13:20 | |
| Fort probablement un Engoulevent d'Amérique
Jo |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Lun 16 Aoû - 18:32 | |
| Ca ressemble pas mal Jobine je trouve pas mal bon de savoir un chant juste à l'écriture _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
MHV Oeuf
 | Sujet: Enregistrement Jeu 19 Aoû - 0:03 | |
| Bonjour à vous,
Je m'apprêtais à poster ce message dans un nouveau thread, mais j'ai vu cette requête qui ressemble beaucoup à la mienne. J'habite dans Ahuntsic, entre le Métropolitain et Sauvé, près de Christophe-Colomb.
Voici un lien vers un MP3 de l'oiseau à identifier; j'en ai entendu un dans la cour du voisin, et un autre dans un parc à proximité. Il sonne effectivement comme "krek-krek-krek-krek", commence vers 20h, et crie toute la nuit.
http://dl.dropbox.com/u/8959/Zoziau.mp3
Je dois probablement être voisin de l'OP... |
|
 | |
lolita Oeuf
 | Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Jeu 19 Aoû - 9:42 | |
| | MHV a écrit: | Bonjour à vous,
Je m'apprêtais à poster ce message dans un nouveau thread, mais j'ai vu cette requête qui ressemble beaucoup à la mienne. J'habite dans Ahuntsic, entre le Métropolitain et Sauvé, près de Christophe-Colomb.
Voici un lien vers un MP3 de l'oiseau à identifier; j'en ai entendu un dans la cour du voisin, et un autre dans un parc à proximité. Il sonne effectivement comme "krek-krek-krek-krek", commence vers 20h, et crie toute la nuit.
http://dl.dropbox.com/u/8959/Zoziau.mp3
Je dois probablement être voisin de l'OP... |
C'est exactement le même cri!!! est-ce bien un engoulevent d'amérique? car il me semble que sur le site d'environnement canada l'engoulevent d'amérique n'a pas le même cri (bien qu'un peu similaire)
|
|
 | |
lolita Oeuf
 | Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Jeu 19 Aoû - 9:47 | |
| bon, alors merci pour vos réponses! |
|
 | |
JoBine Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Jeu 19 Aoû - 10:04 | |
| Finalement non, ce n'est pas de l'engoulevent. Au son, je dirais un orthoptère quelconque (criquet mettons). Donc un insecte et non un oiseau. Bravo pour l'enregistrement du son, c'est merveilleux pour les identifications.
Jo |
|
 | |
lolita Oeuf
 | Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Jeu 19 Aoû - 10:06 | |
| Merci Jobine! je me demandais aussi au départ si c'était pas un insecte!
|
|
 | |
MHV Oeuf
 | Sujet: Pas un insecte! Jeu 19 Aoû - 10:40 | |
| Si je me fie au volume du cri, ce n'est pas un insecte. Ça doit prendre un minimum de cage thoracique pour réveiller les voisins...
Ce que je ne comprend pas avec la thèse de l'engoulvent c'est que le cri de l'enregistrement de Wildspace n'est pas rythmé comme celui que j'ai enregistré. Quelqu'un aurait une explication? |
|
 | |
JoBine Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: oiseau nocturne montréal Jeu 19 Aoû - 10:50 | |
| | MHV a écrit: | Si je me fie au volume du cri, ce n'est pas un insecte. Ça doit prendre un minimum de cage thoracique pour réveiller les voisins...
Ce que je ne comprend pas avec la thèse de l'engoulvent c'est que le cri de l'enregistrement de Wildspace n'est pas rythmé comme celui que j'ai enregistré. Quelqu'un aurait une explication? |
L'explication est que l'enregistrement n'est pas celui d'un engoulevent. J'ai réécouté l'enregistrement. SI vous dite que c'est à ce point fort, il pourrait s'agir d'une jeune strigidé (hibou). Le moyen-duc par exemple a un cris qui ressemble un peu à ça, mais pas semblable. La Chouette rayeé est, selon mes souvenir, plus aigu, le Grand-duc à cette date est plus sifflé. Je ne connais pas cris de tous les jeunes Strigidés, mais ils seraient dans les plus plausible. Pour ce qui est de l'insecte, il en existe dans le Nord des États qui crient vraiment très fort. Alors dans le Sud de la province qui sait.
Jo |
|
 | |
|