Mâle picoche femelle, Pourquoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mâle picoche femelle, Pourquoi Empty
MessageSujet: Mâle picoche femelle, Pourquoi   Mâle picoche femelle, Pourquoi Icon_minitime10/8/2010, 16:16

J'ai deux petits pinsons dans la même cage. Un mâle et une femelle. Ils s salut ont toujours collé un sur l'autre mais parfois le mâle il picoche légèrement sur la tête de la femelle.
J'aimerai savoir pourquoi ce geste? salut
Revenir en haut Aller en bas
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

Mâle picoche femelle, Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Mâle picoche femelle, Pourquoi   Mâle picoche femelle, Pourquoi Icon_minitime18/6/2014, 07:34

Coucou tu voit moi ausie cela mes arriver et cetait ma femelle ki picorais le mal je les ais séparé pour bon mois maintenant il attende 5 petit mais jai jamais su faire la difference car mon male ne chante pas jaimerais bien savoir sa moi ausie
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mâle picoche femelle, Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Mâle picoche femelle, Pourquoi   Mâle picoche femelle, Pourquoi Icon_minitime18/6/2014, 09:04

C'est souvent relié à un manque d'espace. Dans la nature, un oiseau qui se fait plumer a l'espace pour s'éloigner du plumeur... Pas en captivité. Dans la plupart des cas, c'est un comportement de mal être développé en captivité et relié à l'angoisse, l'ennui, le manque d'espace, l'incapacité à exprimer sa nature convenablement.

Aussi, si l'oiseau veut se reproduire, et qu'il n'a pas accès à des matériaux, il peut tenter de plumer son partenaire afin de pouvoir garnir un nid. 

Ce peut aussi être due à un manque dans l'alimentation selon certain, la base des plumes pouvant contenir certains nutriments.

Bref, les causes sont multiples et souvent mal connues. Pour l'éviter le plus possible, offrez des conditions optimales à vos oiseaux. Beaucoup d'espace, plusieurs perchoirs pour éviter les chicanes, une alimentation diversifié qui n'est pas limité aux graines (légumes, germinations, verdure). Si l'oiseau plumeur veut constamment se reproduire, offrez lui des jouets avec des ficelles et des cordes; des heures de plaisir à le regarder tirer sur les cordes!  Smile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

Mâle picoche femelle, Pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Mâle picoche femelle, Pourquoi   Mâle picoche femelle, Pourquoi Icon_minitime18/6/2014, 15:07

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle picoche femelle, Pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle.
» Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!
» Cardinal Mâle et Femelle au sol...
» Mâle et femelle carouge.
» Pic chevelu femelle et mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: