Achat objectif Nikon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat objectif Nikon  Empty
MessageSujet: Achat objectif Nikon    Achat objectif Nikon  Icon_minitime19/7/2010, 21:06

Salut tlm,
Je viens d'acheter un nikon d90 + lentille 18-105 VR + 70-300 vr
Je suis très satisfaite de mon nikon et de la 18-105 mais la 70-300 je suis pas très certaine .. J'ai encore qq jours pour rembourser mon achat. Je ne sais pas ce que vous en pensez... est ce que je devrez garder la 70-300 mm ... (nikkor) Pcq j'ai jeté un coup d'oeil sur les autres un peu plus chère comme la 80-400 de sigma . Est ce qu'il y a une grosse différence... je vois que l'ouverture est pratiquement similaire.. ??
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Achat objectif Nikon  Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif Nikon    Achat objectif Nikon  Icon_minitime19/7/2010, 21:46

J'ai le même équipement que vous, D90 , 28-105mn sauf un Sigma 150-500 et j'en suis très satisfait considérant le budget disponible.
Sinon j'aurai choisit un 300mn Nikon a plus grande ouverture accompagné d'un doubleur. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Achat objectif Nikon  Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif Nikon    Achat objectif Nikon  Icon_minitime20/7/2010, 14:58

Bonjour Nouna,
Vous avez un gros problème... Wink Vous devez décider si:

Vous avez besoin d'un zoom ou d'un objectif fixe.
Vous faites de la photographie d'oiseaux à distance ou dans votre cour (un 400mm ou un 200mm).
Vous voulez acheter neuf ou usagé.

Le défaut de tous les zooms c'est qu'au maximum, la qualité n'est pas aussi bonne qu'un objectif fixe. Et souvent, mais pas tout le temps, les objectifs des compagnies comme Sigma, Tokina, Tamron, ne sont pas de pars avec les Nikon, Canon etc... (en passant j'ai dit qu'il y avait des exceptions comme le Sigma 150mm Macro et le Sigma 105 macro) Moi j'ai un Sigma 100-300mm f/4 et en général je suis content mais il n'est pas aussi sharp que mon vieux Nikon 80-200 D f/2.8... depuis quelques mois je n'utilises que mon nikon avec un téléconvertisseur 1.4X ou 1.7X pour en faire un 112-280mm f/4 ou un 136-340mm f/4.8

Bonne chance et lisez beaucoup sur le web!

Avant d'acheter la 80-400mm de Sigma je vous conseil de l'essayer si possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité




Achat objectif Nikon  Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif Nikon    Achat objectif Nikon  Icon_minitime26/7/2010, 20:16

On est jamais assez pret dans le domène des oiseaux... plus tu as de MM mieux que c'est

Lebuck sur le forum a une 100-300 f4 à vendre... posibilité de mettre un tc 1.4 pour avoir 420mm f5.6
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Achat objectif Nikon  Empty
MessageSujet: Re: Achat objectif Nikon    Achat objectif Nikon  Icon_minitime26/7/2010, 20:41

Maxime Riendeau a écrit:
Lebuck sur le forum a une 100-300 f4 à vendre... posibilité de mettre un tc 1.4 pour avoir 420mm f5.6

Elle est vendue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
 
Achat objectif Nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Objectif Nikon
» caméra Nikon D-90 et objectif à vendre
» à vendre : Objectif Nikon AF/S 300mm F4 IF/ED
» Besoin information pour objectif Nikon
» Objectif SIGMA 150-500mm pour NIKON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: