Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime28/6/2010, 09:54

Bon matin,
Je viens de m'acheter une maison. Le quartier est infesté de quiscales. Les voisins disent que le problème existe depuis 3 ans. Ils ont fait un nid dans un arbre près de ma piscine. En faisant le ménage de la piscine (non entretenue depuis longtemps), j'ai découvert pas moins de 7 jeunes quiscales morts. Je les ai jetés. J'ai mis une triple dose de chlore... Le lendemain, j'ai retrouvé un 8e quiscale mort dans l'eau... Sans parler du tour de piscine qui est "beurré" d'excréments à grandeur.
Le voisin m'a dit que son chien a mangé 6 oiseaux l'an passé, et il en a trouvé 4 morts dans sa piscine.
Un coup tout ça nettoyé et la piscine bien entretenue avec chlore, la quantité de quiscale a diminué un peu. Le nettoyage du bord de piscine doit être refait chaque jour. ;-( On n'ose même pas de baigner tellement c'est insalubre.

J'ai été m'acheter un hibou en plastique, que j'ai accroché à la corde à linge et je le bouge chaque jour. Ça n'a rien changé.
J'ai donc accroché des vieux CD-ROM un peu partout dans la cour qui tournent avec le vent. Toujours autant d'oiseaux. Mes voisins ont simplement scrappé leurs piscines tellement ils sont exaspérés par la situation.
J'ai donc pris une chance, et j'ai détruit le nid qui était dans l'arbre près de la piscine à l'aide d'une très longue perche (le nid était vide). Ça fait 2 semaines de ça, et depuis, aucun changement.

Chaque fois qu'ils se posent sur une branche assez basse, je prends la hose, au jet le plus concentré et je les arose. Ils reviennent peu de temps après.

Mais de tous les quiscales, il y en a un seul qui chante mal, et qui ne se tanne jamais au point de nous faire perdre patience. Toute l'après-midi, sans aucune interruption, il crie du haut de son arbre. On s'enferme dans la maison et on ferme les fenêtres pour atténuer le bruit. Il alterne entre les mêmes 3 arbres à chaque ~15 minutes. Il continue à crier même quand il vole. Tous les autres quiscales sont relativement silencieux.


Voici un extrait vidéo:
>>> Extrait vidéo

et une photo...
Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique SDC11433_cropped

J'ai épuisé ma banque d'idées "pacifiques" pour tenter de les faire fuire. Je n'ai plus d'idées. Auriez-vous des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime28/6/2010, 14:44

Ok

tu es dans quel coin
les Quizgale généralement sont la pendant un certain temps

Est-ce que dans ton coin il y a des champs de mais
regarde si dans tes voisin certain en des mangeoires
si oui si la nourriture c'est du mais concassé
car ca attire énormément les quizgale ce mélange

Un truc est-ce que tu as essayé le son de tir de canon
genre qui passe en raffale au 10 min
apres 2 jours y vont quitter

il y a surement quelques chose qui les attires
les arbres a petit fruit etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime28/6/2010, 16:07

Salut,
Merci de la réponse.
Je suis de Saint-Eustache.
Y'a aucun champ à proximité.
Il ne serait pas impossible que certains voisins les nourissent. J'ai parlé seulement à 3 d'entre eux. J'ignore donc pour les autres.
Même chose pour les arbres à fruits. J'ignore ce que les voisins ont comme arbres. Pour ma part, j'ai un pommier où ils se posent souvent. J'aimerais bien le couper mais la municipalité interdit la coupe d'arbres. Je pensais p-ê réduire la hauteur des arbres présents pour éviter qu'ils se posent et fassent leurs nids dans des endroits où je n'ai pas accès avec une grande échelle.

Pour le répulsif sonore, savez-vous où l'ont peut se procurer un tel dispositif ? Est-ce que ça risque fortement de déranger les voisins ? J'veux pas m'attirer les emmerdes.
Sinon je pensais à acheter une cage avec du mais concassé comme appat pour au moins les capturer. J'ignore si c'est vraiment efficace.

J'ai vu des fils pour "électrocuter". Ça donne un choc puis ils s'en fuient, mais je doute fortement de l'efficacité. Je vois pas comment je pourrais installer ça anyway.

Sinon je pensais commencer à les nourir, puis un moment donné ajouter une dose d'avitrol dans le maïs, question de les étourdir un peu pour ne pas qu'ils ne reviennent. À mon avis, un simple citoyen ne doit pas pouvoir facilement se procurer un tel produit. ??
Existe-t-il d'autres types de produits répulsifs du même genre ?

Que pensez-vous d'installer de la ligne à pêche monofilament d'un arbre à l'autre ? Certains disent que ça les éloigne.

Ou encore des carillon qui font du bruit en se frappant au vent ? Est-ce que ça peut vraiment leur faire peur ? Si oui j'en installerais dans chaque arbre.

Qcun me disait que de tirer au slingshot vers eux, même si on les pogne pas, que le bruit de l'objet qui file près d'eux les fait fuire. J'ai jamais essayé.

Sinon y'avait les sprinkler automatiques avec timer, mais je vois pas comment ça pourrait pitcher aussi haut que le top de l'arbre. Y'a pas assez de pression pour dépasser la moitié de l'arbre avec l'eau de la ville même avec le jet fin. Ça prendrait un compresseur avec tank.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime29/6/2010, 09:58

Les solutions légale
des carillon qui font du bruit en se frappant au vent, Épouvantails, ballons-épouvantails, ruban réflecteur
Les alarmes et toutes sortes de sons insolites vont effrayer les oiseaux. Des enregistrements peuvent être faits à la maison et diffuser au champ ou on peut fabriquer des installations qui font du bruit par elles-mêmes comme des sifflets dans le vent, des bâtons frappant sur des boîtes de conserve, etc. Les sons radio-statiques (bruit blanc) ont une certaine efficacité mais les oiseaux s'y habituent. Il existe plusieurs modèles commerciaux d'alarme dont certains sont alimentés par des panneaux solaires. Il est toujours mieux de compléter les enregistrements de bruits et d'alarmes avec des sons de tirs et de pétarades.

Des lumières stroboscopiques ont été utilisées avec un certain succès contre les oies qui se posent dans les champs lors de leur migration. Les rubans réflecteurs, comme les assiettes d'aluminium qui battent au vent, ont aussi un effet répulsif. Certains appareils de couleurs vives qui tournent au vent ont un effet répulsif, mais qui ne dure pas longtemps cependant.

Épouvantails: Le bon vieil épouvantail les bras en l'air est en général peu efficace à éloigner les oiseaux. Un modèle amélioré consiste en un mannequin dans la position de tir d'un chasseur. Pour encore plus d'effet, on ajoute un canon ou un enregistrement du son d'un fusil qui se déclenche à intervalles. Un épouvantail relativement efficace et disponible commercialement consiste en un mannequin comme ceux utilisés sur les chantiers de travaux routiers, qui bouge la tête et lève et baisse les bras lentement, au rythme des battements des ailes d'un aigle.

Épouvantail de Markgren: Cet épouvantail consiste en deux yeux énormes. C'est un stimuli tout simple, disponible commercialement pour une dizaine de dollars sous forme de ballons gonflables, qui provoque la fuite chez un grand nombre d'espèces d'oiseaux. C'est d'ailleurs un dessin qui se retrouve sur les ailes de plusieurs espèces de papillons pour se protéger des attaques d'oiseaux. Les fabriquants de ces épouvantails leurs donnent un rayon d'action de 10 à 15 mètres. L'épouvantail de Markgren le plus efficace a les caractéristiques suivantes: deux grands yeux circulaires arrangés horizontalement, chacun contenant des cercles concentriques de couleurs vives.

Images de rapaces: Un autre type de répulsif visuel consiste à garder l'image ou la forme d'un rapace dans les airs soit au moyen d'avions téléguidés ou de cerfs-volants attachés à des ballons d'hélium ou à de grands poteaux. Les cerfs-volants suspendus aux ballons d'hélium sont plus efficaces contre les carouges que s'ils sont attachés à de longs poteaux car ils bougent plus (Conover, 1983). Inglis (1980) explique quand même le peu d'efficacité générale de cette technique. Les oiseaux, surtout les plus âgés, s'habituent en quelques heures et cela ne fonctionne pas du tout pour certaines espèces d'oiseaux nuisibles


Du reste ce sont tous des solutions avec cruauté

Mais le pire tu auras beau essayer tout ca, ils reviendront car la présence de champs dans ton coin va les attirés

tu peux réduire la taille de ton pommier ce qui n'est pas illégale et installer des carillons

mais tu dit que tes voisins aussi on le même problème donc ils ne devraient pas trop ce plaindre du son
D'ailleur les Quizgale ne sont pas la toute la journée et toute l'année

W.H. Perron
C.P. 408, Succ. St-Martin
Ville de Laval, Qc
H7S 2A6
tél.: (514) 682-9071
Répliques de prédateurs pour éloigner les oiseaux du jardin: chats, hibou, serpent etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime29/6/2010, 10:49

Merci Nathalie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Je viens de trouver un 2e nid situé dans le haut de ma haie de cèdres. Vraiment bien cammouflé. Celui-ci est bel et bien habité. Je vais attendre que les petits soient partis pour le détruire. Ça fera une raison de moins pour eux de venir. ;-)
Dire que je viens de faire tailler mes cèdres y'a même pas une semaine à peine. Y'ont du avoir la chienne.

J'essaierai quelques unes des suggestions proposées, et je vous tiendrai au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime5/7/2010, 13:23

Bon enfin des nouvelles...
Y'a pu de petits, les nids ont ensuite été détruits (3 au total). (Les voisins ont fait de même.)

J'ai ensuite installé du fil à pêche en hauteur sur tout le terrain, incluant au-dessus de la piscine. Grâce à ces fils j'ai pu accrocher plus de CD-ROM qui tournent au vent. Pas très esthétique mais bon. Les fils sont si petits qu'on ne les verrait presque pas si ce n'était que ces CD accrochés dessus.
J'ai attendu 3 jours après ça. Depuis, plus aucun quiscale sur mon terrain. Plus de crottes autour de la piscine non plus. La sainte paix !!! Voyons voir si ça va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime5/7/2010, 14:21

Bon sang, bedjer....! Heureuse que tu sembles avoir trouvé un truc... Juste à lire ton histoire, ça me rend dingue!!! Shocked Tiens-nous au courant!!! wow
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime9/7/2010, 16:32

Ouffff!!!

Merci d'avoir partagé ton aventure et surtout ce truc de fil à pêche wow


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime2/8/2010, 15:36

Kin kin kin...
Y'a une femelle quiscale (du moins je crois) qui a décidé de revenir se suicider dans ma piscine encore une fois.
Contrairement aux 9 autres qui sont venus se suicider dans ma piscine plus tôt cette année, celle-ci semble adulte.
J'en reviens pas si c'est stupide. Comment est-ce qu'un oiseau ne peut pas boire sans se noyer ??? Portant ça faisait 3 jours que j'avais pas mis de chlore. Étrange quand même. Je les croyais plus malins.
J'me demande si c'est pas les chaleurs et la sécheresse qui les poussent à venir boire dans la piscine en mon absence ?? D'autant plus étrange que je croyais le problème d'infestation terminé puisque je ne vois que quelques quiscales par semaine près de mon terrain, sans plus !

Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique SDC11449

Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique SDC11458

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Empty
MessageSujet: Re: Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique   Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique Icon_minitime4/8/2010, 10:14

j'avais le même problème avec ma piscine
les oiseaux mourrait noyer dedans alors j'ai
régler le problème j'ai acheté des ballons gonflable
de couleur jaune, un autre de couleur rouge-blanc-bleu
et un autre orange
Que je laisser ce promener dans la piscine quand personne
est dedans donc les ballons tourne et tourne donc dérange
les oiseaux qui ce perche sur les rebord de la piscine
Ce qui fait que depuis 2 ans aucun mort thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Infestation de quiscale:comment éloigner de façon pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment éloigner les corneilles?
» Quiscale dans les mangeoires comment l'inciter a s'alimenter ailleurs??
» GADGET pour éloigner les rongeurs
» une ile sur le pacifique
» Coexistence pacifique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: