Une famille dans un pommier..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une famille dans un pommier.. Empty
MessageSujet: Une famille dans un pommier..   Une famille dans un pommier.. Icon_minitime23/6/2010, 16:41

Bonjour,
il y a une semaine, j'ai remarquer un nid dans mon pommier. J'ai été le voir et il était vide. Je regardais souvent lors que j'allais me baigner voir si il y a un oiseaux qui va dedans. Depuis que je regarde souvent, j'ai remarquer que 2 oiseaux restes là et chantes souvent. Les 2 sont près que pareille mais un a du rouge sur la tête. Je me suis dit - un petit couple? Je les trouve bien placer car dans le pommier il y a plusieurs mangeoire pour oiseaux. Voici des photos.
Femelle?
Une famille dans un pommier.. 000053q
Mâle?
Une famille dans un pommier.. 000056
Nid
Une famille dans un pommier.. 000054
Une famille dans un pommier.. 000055
J'ai aussi remarquer plusieurs autres oiseaux comme eux qui sont arriver peu de temps après que je surveille. Peut-être c'est simplement des oiseaux qui viennent manger ou les bébés qui ont grandis.. :S
Une famille dans un pommier.. 000109g

J'ai été a la bibliothèque de ma ville là ou j'ai regarder un livre ''Le guide des oiseaux du québec et de l'est de l'amérique du nord''
J'ai vue que les Roitelet à couronne Rubis leurs ressemblent beaucoup.

Vous en pensez quoi? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famille dans un pommier.. Empty
MessageSujet: Re: Une famille dans un pommier..   Une famille dans un pommier.. Icon_minitime23/6/2010, 19:25

oiseaux-birds a écrit:
Le roselin familier se nourrit principalement de graines et de semences, de bourgeons et de fruits. Il peut aussi consommer quelques parties des fleurs, et des insectes comme les larves de scarabée et les pucerons. Mais il est essentiellement végétarien.
Le roselin familier niche dans un buisson, un bosquet, dans des cavités naturelles ou sur un immeuble. Le nid est une coupe bien faite, d’herbes, feuilles, radicelles, fines brindilles, ficelle, laine et plumes, tapissée des mêmes matières plus fines. C’est la femelle qui assure la construction.
Les jeunes quittent le nid à l’âge de 12 à 19 jours, et sont nourris par le mâle tandis que la femelle construit un nouveau nid pour la couvée suivante.

Sa aurais bien pue l'être, mais je trouve qu'elle qui va dans mon pommier a du noire sur elle.
Photo d'un Roitelet a couronne rubis
Ressemble beaucoup au ''Mâle''
Une famille dans un pommier.. IMG_2811
Mais je trouve que le nid ne ressemble vraiment pas:
Une famille dans un pommier.. RCKIn
:S Je vais essayer de prendre d'autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille dans un pommier..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: