Recette d'été pour oiseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Recette d'été pour oiseaux   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 00:30

Bonjour, Je vous donne ma recette de mélange de beurre d'arachides préférée de plusieurs espèces d'oiseaux tels: le Pic Mineur, Pic Chevelu, Sitelle à poitrine rousse, Mésange à tête noire, Cardinal à poitrine rose, et surtout le gros Geai bleu gourmand.
Recette:
Une tasse de beurre d'arachides
deux onces de gruau
deux onces de farine de blé entier
3/4 tasse de graines mélangées.
Bien mélanger et remplir des rondins ou des bûches de Bouleau.
Pour accrocher les rondins, visser des petits crochets sur les 2 côtés du bois, attacher une corde et suspendre avec un crochet de rideau de douche.



Merci et Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Recette d'été pour oiseaux   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 09:04

wow martinelolo je vais te dire ce que je pense de cette video et de toi je trouve cette video tres touchante dans le sens d une gentille dame qui a un coeur d or et qui est pasionné par la vie et la nature et les oiseaux j admire tout ce que tu fais pour ces oiseaux tu es d une grande générosité tu partage tes idées avec nous tu es un ange pour ces oiseaux merci a toi et a tout le temps que tu met pour nous montrer tout sa encore une foiss MeRcI wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow 10sur10 10sur10 10sur10 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Recette d'été pour oiseaux   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 09:11

bravo,on voient pour quoi tu as tant d oiseaux ,tu travaille tellement pour eux.Bravo good good tu mérite bien tout ses oiseaux et je t admire.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Merci les filles!   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 09:16

Vous me "touchez" en plein :coeur432 , les filles! J'ai une grosse larme à l'oeil en lisant vos messages! J'ai toujours un peu peur que "les modérateurs, ou l'administrateur(trice) me disent: «"S'lacke" un peu là! Laisse la place aux autres...» Je pense que j'ai attrapé le "Virus des Pit-pit" Merci gros gros et Bonne journée! saut saut :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Recette d'été pour oiseaux   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 10:34

Quel dévouement pour tous ces oiseaux ! Bravo Martine et je suis 200% d'accord avec chantou et luce 10sur10 10sur10 good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Merci Denis   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 15:22

Et bien alors je suis convaincue encore plus! Merci gros! Venant d'un homme d'expérience c'est le fun! saut saut :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Recette d'été pour oiseaux   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 19:11

Je me suis pris un petit bout de bouleau, j'ai fait 2 trous plus où moins rond (je n'avais qu'une grosse mèche).
Puisque je n'ai que 2 trous, il me reste beaucoup de mélange. Alors j'ai placé le reste dans le frigo, dans un bol couvert.
Est-ce ok??

J'ai hâte de voir mes premiers visiteurs. saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Recette d'été pour oiseaux   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime17/6/2010, 21:42

Flanelle a écrit:
Je me suis pris un petit bout de bouleau, j'ai fait 2 trous plus où moins rond (je n'avais qu'une grosse mèche).
Puisque je n'ai que 2 trous, il me reste beaucoup de mélange. Alors j'ai placé le reste dans le frigo, dans un bol couvert.
Est-ce ok??

J'ai hâte de voir mes premiers visiteurs. saut

Oui c'est parfait...d'ailleurs le mélange s'applique mieux en plus
------------------------------------------------------------------------------------

Martinello je crois qu'il y a aussi sur le site une recette pour du suif d'été fait avec du sucre..

Si des intéresser pourrait la poster ..

J'ai quatre trous dans ma buche, et obliger de la remplir au 2 jours et ce sans que les quiscale en mange...
J'ai beaucoup beaucoup de pics mineurs et chevelu bébés qui y ont pris gout..

Lache pas Marti...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Recette d'été pour oiseaux Empty
MessageSujet: Suif été   Recette d'été pour oiseaux Icon_minitime18/6/2010, 09:11

Merci Bolack et Flanelle,
Oui le mélange de beurre d'arachides se conserve très longtemps et comme dit Bolack ça va mieux pour le placer s'il est froid. Les Geai bleu vident les trous très rapidement avec leurs gros becs. Les Sitelle, Mésange, adorent ça. Ce matin j'ai vu un Bruant familier se remplir le bec du mélange. Bolack, je n'ai pas trouvé la recette de suif sucré. Mais j'ai lu que des coquilles d'oeufs broyées serait bien dans le mélange. J'en ai beaucoup car j'en ramassait pour faire des cadres pour des photos. Je pense que c'est logique que ce soit bon pour les oiseaux il y a du calcium. Merci gros! On apprend toujours du nouveau ici! C'est merveilleux! Bravo à tous pour la bonne communication et le partage. :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Recette d'été pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette en vidéo pour oiseaux en hiver
» Recette du pain des oiseaux
» Recette pain d'oiseaux
» Recette de pain d'oiseaux de Gilles
» Pain d'oiseaux recette de Gilles Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: