Différents Gazebo et mangeoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Différents Gazebo et mangeoires  Empty
MessageSujet: Différents Gazebo et mangeoires    Différents Gazebo et mangeoires  Icon_minitime13/6/2010, 08:49

Bonjour! On cherche souvent une mangeoire idéale et pas dispendieuse qui convient bien à plusieurs espèces d'oiseaux. Ici je vous présente quelques modèles, dont un qui est l'oeuvre de Karine de notre site des oiseaux du Québec, et d'autres que l'on retrouve dans les grandes chaînes ou qui sont fabriquées par des artisants et qui sont de vrais chefs d'oeuvres. J'en ai deux Gazebo en plastique dont un de couleur brune dont le toit ne se visse pas et qui s'ouvre facilement si un Écureuil ou le Geai bleu s'y agrippent, l'autre, le vert est parfait car impossible que le toit s'ouvre tout seul. C'est pratique car ils contiennent beaucoup de graines qui sont protégées de la pluie ou de la neige.
Pour environ $6,00, c'est un modèle simple. Mais, si on a du talent, un peu de patience et d'habileté, on peut en créer un comme celui de Karine que je présente dans ma vidéo. Si vous avez, vous aussi de beaux modèles que vous aimez vous pourriez nous les présenter ici, ce serait agréable de voir toute une collection de mangeoires originales.
En deuxième vidéo, le nettoyage et les avantages entre 2 modèles de Gazebos.






Merci et Bonne journée!



Dernière édition par martinelolo le 24/6/2010, 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Différents Gazebo et mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Différents Gazebo et mangeoires    Différents Gazebo et mangeoires  Icon_minitime13/6/2010, 20:36

Très intéressante cette video Martine good good good
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Différents Gazebo et mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Différents Gazebo et mangeoires    Différents Gazebo et mangeoires  Icon_minitime13/6/2010, 21:54

Tout vos vidéo sont super intéressant, vous êtes ingénieuse et aimer les oiseaux c'est certain, a quand la sortie de votre livre?? est-ce pour bientôt?? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Différents Gazebo et mangeoires  Empty
MessageSujet: Merci Denis et André!   Différents Gazebo et mangeoires  Icon_minitime14/6/2010, 03:08

André Picard a écrit:
Tout vos vidéo sont super intéressant, vous êtes ingénieuse et aimer les oiseaux c'est certain, a quand la sortie de votre livre?? est-ce pour bientôt??

Merci André, Avec le site des oiseaux du Québec, on n'a pas besoin de publier un livre. Ici c'est encore mieux qu'un livre, on retrouve toutes les idées qu'on a besoin et qu'on cherche, photos, vidéos, que peut'on désirer de plus! Vive l'Internet et vive le site des oiseaux! J'ai déjà publié une brochure sur la récupération des boîtes de conserve, ça a coûté très cher $$ et il me reste encore des livres à mettre dans le bac de récupération! HiHi HiHi HiHi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Maintenant je donne mes idées sur YouTube pour la récupération et des p'tits trucs à mes amis ici sur ce site de Pit Pit !! HiHi HiHi

Merci pour vos gentils commentaires! C'est ma récompense!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Différents Gazebo et mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Différents Gazebo et mangeoires    Différents Gazebo et mangeoires  Icon_minitime14/6/2010, 05:11

Vous étiez une pionnière du recyclage, dans le temps le mot recyclage n'était pas très souvent utilisé Very Happy maintenant tout le monde recycle, c'est comme le compost, j'ai 46 ans et j'ai toujours vu mon père et ma mère faire du compost comme quoi ya rien de nouveau Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Différents Gazebo et mangeoires  Empty
MessageSujet: suite idées...   Différents Gazebo et mangeoires  Icon_minitime14/6/2010, 07:51

Le Quiscale Bronzé a de la difficulté à s'y agripper...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les Chardonneret jaune, c'est facile, voyez pluie ou neige les graines sont intactes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle là elle est simple et populaire, il faut remplir souvent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingénieux et facile à fabriquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne idée pour un bain et peut servir pour des graines aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montrez nous vos idées!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Différents Gazebo et mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de nichoirs et de mangeoires
» Avec du bardeau Gazebo amélioré
» Simple Gazebo amélioré
» Mon petit gazebo
» Écureuil roux au Gazebo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: