AccueilPortailForumAccueilFAQS'enregistrerConnexion


Partager | 
 

 Oiseau tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gros-Minet
Oeuf


Nombre de messages: 5
Date d'inscription: 07/03/2010

MessageSujet: Oiseau tombé du nid   Mer 2 Juin 2010 - 11:36

Bonjour à vous tous,

J'ai un problème, je m'explique. En passant près d'un de mes sapins (un petit, environ 5 pieds de haut, mais très dense), j'ai causé tout un émoi, il y a sans doute un nid et un oisillon est tombé Sad, un bébé grive (merle d'Amérique). Les parents hurlaient, je me suis retiré doucement, j'ai observé le petit, il ne sait pas vraiment voler et ne fait que des vols d'un pied au maximum. J'ai continué d'observer de l'intérieur, à partir d'une fenêtre, et j'ai constaté que les parents continuaient de le nourrir, mais l'oisillon restait sur place. J'ai donc décidé de le prendre, ce fut facile, je l'ai rassuré puis je l'ai déposé au pied du sapin en question, n'osant pas trop jouer dans l'arbre pour retrouver le nid au cas où il y aurait d'autres oisillons.
Que dois-je faire? Recueillir l'oiseau et tenter de le nourrir pour éviter qu'il ne soit bouffé par une corneille ou autre prédateur? Selon moi, une semaine ou deux et il serait prêt à prendre son envol en toute autonomie. J'ai plein de vers de terre, il suffit de bêcher un peu, ce serait assez facile selon moi, mais je n'y connais rien Question. Merci pour vos conseils!


Dernière édition par Gros-Minet le Mer 2 Juin 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Passionné des oiseaux


Nombre de messages: 3252
Age: 43
Date d'inscription: 17/04/2006

MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Mer 2 Juin 2010 - 12:51

Pas évident de répondre.. Il y a certains oiseaux qui d'eux-mêmes tombent du nid, et continuent de se faire nourrir. Les merles en sont un bon exemple...

Je vais laisser les experts répondrent. Ce qui me fait hésiter, c'est justement le fait que vous ne savez pas où est le nez et le danger d'en faire tomber d'autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Minet
Oeuf


Nombre de messages: 5
Date d'inscription: 07/03/2010

MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Mer 2 Juin 2010 - 13:02

Merci Nauticalle, vous partagez mes craintes, donc dans le doute je m'abstiens de faire quoi que ce soit. Je continue de surveiller comme je peux, en attendant éventuellement l'avis d'un expert pour cette question précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oiseau


Nombre de messages: 881
Age: 102
Date d'inscription: 05/01/2006

MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Mer 2 Juin 2010 - 23:27

Tu le laisse là et les parents devraient s'occuper de lui...sinon c'est bien malheureux, mais la nature est bien faite et un prédateur en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Minet
Oeuf


Nombre de messages: 5
Date d'inscription: 07/03/2010

MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Jeu 3 Juin 2010 - 9:48

Un prédateur en profitera.... sniffff! Crying or Very sad Merci Weizo, vous avez sans doute raison. J'espère tout de même qu'il s'en sortira. Là il pleut à boire debout, je ne peux pas aller vérifier mais je vous tiendrai au courant si je revois le petit. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
 

Oiseau tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oiseau blessé : Que faut-il faire ?
» Mod: Nova Magica-Oiseau-liche de Sahispa
» Urgent petit oiseau tombé du nid
» Oiseau tombé du nid
» Un oiseau s"est écrasé sur ma vitre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: Informations :: Aide et Ressources-