Oiseau tombé du nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Oiseau tombé du nid   Oiseau tombé du nid Icon_minitime2/6/2010, 11:36

Bonjour à vous tous,

J'ai un problème, je m'explique. En passant près d'un de mes sapins (un petit, environ 5 pieds de haut, mais très dense), j'ai causé tout un émoi, il y a sans doute un nid et un oisillon est tombé Sad, un bébé grive (merle d'Amérique). Les parents hurlaient, je me suis retiré doucement, j'ai observé le petit, il ne sait pas vraiment voler et ne fait que des vols d'un pied au maximum. J'ai continué d'observer de l'intérieur, à partir d'une fenêtre, et j'ai constaté que les parents continuaient de le nourrir, mais l'oisillon restait sur place. J'ai donc décidé de le prendre, ce fut facile, je l'ai rassuré puis je l'ai déposé au pied du sapin en question, n'osant pas trop jouer dans l'arbre pour retrouver le nid au cas où il y aurait d'autres oisillons.
Que dois-je faire? Recueillir l'oiseau et tenter de le nourrir pour éviter qu'il ne soit bouffé par une corneille ou autre prédateur? Selon moi, une semaine ou deux et il serait prêt à prendre son envol en toute autonomie. J'ai plein de vers de terre, il suffit de bêcher un peu, ce serait assez facile selon moi, mais je n'y connais rien Question. Merci pour vos conseils!


Dernière édition par Gros-Minet le 2/6/2010, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Oiseau tombé du nid Icon_minitime2/6/2010, 12:51

Pas évident de répondre.. Il y a certains oiseaux qui d'eux-mêmes tombent du nid, et continuent de se faire nourrir. Les merles en sont un bon exemple...

Je vais laisser les experts répondrent. Ce qui me fait hésiter, c'est justement le fait que vous ne savez pas où est le nez et le danger d'en faire tomber d'autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Oiseau tombé du nid Icon_minitime2/6/2010, 13:02

Merci Nauticalle, vous partagez mes craintes, donc dans le doute je m'abstiens de faire quoi que ce soit. Je continue de surveiller comme je peux, en attendant éventuellement l'avis d'un expert pour cette question précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Oiseau tombé du nid Icon_minitime2/6/2010, 23:27

Tu le laisse là et les parents devraient s'occuper de lui...sinon c'est bien malheureux, mais la nature est bien faite et un prédateur en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oiseau tombé du nid   Oiseau tombé du nid Icon_minitime3/6/2010, 09:48

Un prédateur en profitera.... sniffff! Crying or Very sad Merci Weizo, vous avez sans doute raison. J'espère tout de même qu'il s'en sortira. Là il pleut à boire debout, je ne peux pas aller vérifier mais je vous tiendrai au courant si je revois le petit. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Va-t-il tombé?
» Découverte d'un oeuf tombé
» Et tombe la neige
» C'est la pluie qui tombe....
» Qui tombe doucement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: