AccueilPortailForumAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Salut ! Vous semblez être une belle gang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle
Oeuf

MessageSujet: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Sam 29 Mai - 20:33

Je suis nouvellement résidente de Ste-Sophie, dans les laurentides. J'arrive de Laval dans un milieu urbain et maintenant, j'habite un petit boisé peuplé d'oiseaux !

L'ancien proprio y avait laissé ses mangeoires remplies et j'ai alors pu constater que plusieurs oiseaux vivent autour de chez moi.

J'y ai observé des :
Tourterelle triste, pic mineurs, pics chevelu, pic maculé, geai bleu, mésange à tête noire, sitelle à poitrine rousse, sitelle à poitrine blanche, merle d'amérique, bruant familier, bruant chanteur, bruant à gorge blanche, bruant à couronne blanche, junco ardoisé, cardinal à poitrine rose, carouge à épaulettes, quiscale bronzé, vacher à tête brune, roselin pourpré, chardonnerets jaunes et aussi entendu un engoulevent bois-pourri. Mon conjoint a aussi aperçu un grand duc.

J'ai sûrement plusieurs espèces que je n'ai pas encore découvertes et qui sont seulement de passage selon la saison... je suis ici depuis mars seulement. Mes découvertes ne font que commencer !
Je me suis acheté des mangeoires et découvert une passion grandissante ! Mais malheur, les écureuils ont détruit mes mangeoires, répandu leur contenu sur le sol... Je suis à la recherche de solutions pour que tout le monde y trouve son compte.

Tout ça pour dire que j'adore écouter les chants des oiseaux et les observer, et je mon intérêt à ce sujet n'est que grandissant !

Au plaisir !!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Sam 29 Mai - 20:38

Bienvenue sur le Forum Very Happy salut
http://community.webshots.com/user/Johnyboy20100
Thalie
Oiseau

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Sam 29 Mai - 20:40

Smile Bienvenue sur le forum, Isabelle! Dis-donc, tu es au pays des oiseaux! C'est merveilleux! Tu feras certainement de nouvelles découvertes au fil des saisons, mais disons qu'autant d'observations en 2 mois, c'est déjà très très bien! wow
Toupie
Oiseau

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Sam 29 Mai - 20:59

Bienvenue tu t'y plairas salut
Papou
Membre DonateurMembre Donateur

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Sam 29 Mai - 22:19

Bienvenue sur le forum!!!
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Sam 29 Mai - 23:00

Bienvenue sur ce forum! Au plaisir d'échanger! good
jean-louis
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Dim 30 Mai - 8:37

Bienvenue et bonne chance avec les écureuil meme probleme good salut
nordic
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Lun 31 Mai - 21:58

bienvenue à toi salut
Denis
Membre DonateurMembre Donateur

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Lun 31 Mai - 22:48

Bienvenue sur le forum good good good Very Happy
Prysca
Poussin

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Jeu 3 Juin - 15:45

Les remerciements sont de mise à l'ancien proprio d'avoir laissé ses mangeoires pleines!!!
Bravo d'avoir repris le flambeau!!
Pour ce qui est des écureuils, il y a des mesures à prendre pour les contrer, mais d'après ta description des dégâts, j'ai l'impression que ce sont plutôt les ratons laveurs qui t'importunent... je ne te le souhaite pas car crois-moi - ça c'est pire...!!!
Bonnes observations malgré tout!!! salut
envolée
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang !   Mar 15 Juin - 20:51

Bienvenue sur le forum, Isabelle et au plaisir de se lire.
martinelolo
Récipiendaire prix Michel Charette

MessageSujet: Bienvenue Isabelle!   Jeu 17 Juin - 13:58

Les Écureuil les Tamia rayés, tout un problème, ils vident les mangeoires. Ils sautent d'une mangeoire à l'autre. Ici on a dû mettre des trappes à rats, et il y en a toujours encore plus. Il ne faut pas que les oiseaux aient accès aux trappes à rats.
On les installe dans les tuyaux d'égoûts ils se cachent dans ça. On perd souvent les trappes, il faut mettre des cordes longues après les trappes. C'est triste de les attrapper mais ils n'ont pas le temps de souffrir. Désolée! coeurdcs coeurdcs Les chats ne réussissent pas à les attrapper. Très intelligents ces petits! Alors amusez vous bien avec nous et avec les oiseaux.
http://www.youtube.com/user/Martinelolo

Salut ! Vous semblez être une belle gang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1