| | Salut ! Vous semblez être une belle gang ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
isabelle Oeuf
 | Sujet: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Sam 29 Mai - 20:33 | |
| Je suis nouvellement résidente de Ste-Sophie, dans les laurentides. J'arrive de Laval dans un milieu urbain et maintenant, j'habite un petit boisé peuplé d'oiseaux !
L'ancien proprio y avait laissé ses mangeoires remplies et j'ai alors pu constater que plusieurs oiseaux vivent autour de chez moi.
J'y ai observé des : Tourterelle triste, pic mineurs, pics chevelu, pic maculé, geai bleu, mésange à tête noire, sitelle à poitrine rousse, sitelle à poitrine blanche, merle d'amérique, bruant familier, bruant chanteur, bruant à gorge blanche, bruant à couronne blanche, junco ardoisé, cardinal à poitrine rose, carouge à épaulettes, quiscale bronzé, vacher à tête brune, roselin pourpré, chardonnerets jaunes et aussi entendu un engoulevent bois-pourri. Mon conjoint a aussi aperçu un grand duc.
J'ai sûrement plusieurs espèces que je n'ai pas encore découvertes et qui sont seulement de passage selon la saison... je suis ici depuis mars seulement. Mes découvertes ne font que commencer ! Je me suis acheté des mangeoires et découvert une passion grandissante ! Mais malheur, les écureuils ont détruit mes mangeoires, répandu leur contenu sur le sol... Je suis à la recherche de solutions pour que tout le monde y trouve son compte.
Tout ça pour dire que j'adore écouter les chants des oiseaux et les observer, et je mon intérêt à ce sujet n'est que grandissant !
Au plaisir !!!
Isabelle |
|
 | |
Jean Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Sam 29 Mai - 20:38 | |
| Bienvenue sur le Forum  |
|
 | |
Thalie Oiseau
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Sam 29 Mai - 20:40 | |
|  Bienvenue sur le forum, Isabelle! Dis-donc, tu es au pays des oiseaux! C'est merveilleux! Tu feras certainement de nouvelles découvertes au fil des saisons, mais disons qu'autant d'observations en 2 mois, c'est déjà très très bien!  |
|
 | |
Toupie Oiseau
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Sam 29 Mai - 20:59 | |
| Bienvenue tu t'y plairas  |
|
 | |
Papou Membre Donateur
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Sam 29 Mai - 22:19 | |
| Bienvenue sur le forum!!! |
|
 | |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Sam 29 Mai - 23:00 | |
| Bienvenue sur ce forum! Au plaisir d'échanger!  |
|
 | |
jean-louis Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Dim 30 Mai - 8:37 | |
| Bienvenue et bonne chance avec les écureuil meme probleme  |
|
 | |
nordic Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Lun 31 Mai - 21:58 | |
| bienvenue à toi  |
|
 | |
Denis Membre Donateur

| Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Lun 31 Mai - 22:48 | |
| |
|
 | |
Prysca Poussin
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Jeu 3 Juin - 15:45 | |
| Les remerciements sont de mise à l'ancien proprio d'avoir laissé ses mangeoires pleines!!! Bravo d'avoir repris le flambeau!! Pour ce qui est des écureuils, il y a des mesures à prendre pour les contrer, mais d'après ta description des dégâts, j'ai l'impression que ce sont plutôt les ratons laveurs qui t'importunent... je ne te le souhaite pas car crois-moi - ça c'est pire...!!! Bonnes observations malgré tout!!!  |
|
 | |
envolée Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Salut ! Vous semblez être une belle gang ! Mar 15 Juin - 20:51 | |
| Bienvenue sur le forum, Isabelle et au plaisir de se lire. |
|
 | |
martinelolo Récipiendaire prix Michel Charette
 | Sujet: Bienvenue Isabelle! Jeu 17 Juin - 13:58 | |
| Les Écureuil les Tamia rayés, tout un problème, ils vident les mangeoires. Ils sautent d'une mangeoire à l'autre. Ici on a dû mettre des trappes à rats, et il y en a toujours encore plus. Il ne faut pas que les oiseaux aient accès aux trappes à rats. On les installe dans les tuyaux d'égoûts ils se cachent dans ça. On perd souvent les trappes, il faut mettre des cordes longues après les trappes. C'est triste de les attrapper mais ils n'ont pas le temps de souffrir. Désolée!  Les chats ne réussissent pas à les attrapper. Très intelligents ces petits! Alors amusez vous bien avec nous et avec les oiseaux. |
|
 | |
| | Salut ! Vous semblez être une belle gang ! | |
|