question sur la photo de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

question sur la photo de nuit Empty
MessageSujet: question sur la photo de nuit   question sur la photo de nuit Icon_minitime27/5/2010, 23:01

une tite question pour prendre des photo de nuit y a til quelque chose de special que l on doit faire voici mon exemple pres de chez moi il,ya la baie et ce soir il avais la lune qui etais assez belle et basse j aurais bien voulu avoir les immeuble en reflet ds l eau mais regarder ce que sa donne j ai employer le flash et j ai mem mis ma camera a mode nuit et aussi automatique et aussi essayer sans flash celle que je vous post est la meilleur de tout peut etre que je n ai pas les bon appareil pour le faire cesjuste une question que je me pose merci de me repondre



question sur la photo de nuit Ete_2080
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Invité
Invité




question sur la photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: question sur la photo de nuit   question sur la photo de nuit Icon_minitime28/5/2010, 01:49

Bonjour,
Premièrement, pour les photos de nuit, il est presque indispensable d'utiliser un trépied puisque cela requiert souvent des expositions plus longues. J'ai utilisé la S5is durant toute une année, alors en supposant que bien c'est la caméra que tu utilise, je peux te guider un peu.
Commence par la mettre en position manuelle (M sur la roulette) ou en priorité d'expostion (Tv sur la roulette). Une fois en place sur le trépied, si tu en as un, sinon on risque fort d'avoir un flou de bougé, tu peux essayer plusieurs temps d'expositions pour trouver celui qui donne le résultat escompter. Fait aussi attention au ISO, par expérience, en haut de 400 ISO, il y a beaucoup de bruit avec ce modèle. Tu pourrais commencer avec disons 1sec à 200 ISO et réajuster selon le résultat...
Il n'y a pas vraiment de secret, l'important est d'expérimenter et d'oser aller vers les modes manuels (Av, Tv et M). Ça prend un certain temps et on rate plusieurs photos au début mais c'est un des gros avantages du numérique good Néanmoins, pour les photos de nuit, un trépied est important ou au moins une façon de bien stabiliser l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: question sur la photo de nuit   question sur la photo de nuit Icon_minitime28/5/2010, 01:54

J'oubliais un détail: même si le flash était suffisamment puissant, ce qui n'est le cas d'aucun flash dans cette situation, il altérerait le résultat et gâcherait l'effet sur une photo de ce genre. La seule solution que je connaisse est une exposition prolongée. J'espère t'avoir aidé et ne pas trop t'avoir embêté avec cette longue réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

question sur la photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: question sur la photo de nuit   question sur la photo de nuit Icon_minitime28/5/2010, 07:38

oui ces bien cette apareil que j ai et merci beaucoup thumleft d avoir repondu a ma question tout est bien expliquer je vais essayer et pratiquer ce que tu ma dit ces sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

question sur la photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: question sur la photo de nuit   question sur la photo de nuit Icon_minitime28/5/2010, 10:19

100% d'accord avec jonaverr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la photo de nuit Empty
MessageSujet: Re: question sur la photo de nuit   question sur la photo de nuit Icon_minitime23/6/2010, 21:39

Tous a fait d'accord, mais un bémol, l'idéal est de faire deux image sur trépiep avec télécomande une avec une exposition de 1s et l'autre à 20s ou plus pour éclaircir le bas de ton image les immeuble , ensuite avec photoshop tu supersose les deux image en intergengant le ciel avec la Lune exposé 1s sur l'image exsposé 20s se qui te donneras un meilleur rendu, car la Lune est beaucoup plus lumineuse que les immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la photo de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de nuit
» Appareil photo Question
» Question sans photo
» Question technique pour un photo
» Paon de lune .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: