Hyalophora columbia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 07:53

Voici le plus menacé de nos grand Saturnide, le problème avec le Columbia est qu'il n'est pas polyphage comme les autres Saturnide, il se nouris exclusivement de mélèze et cette arbres a pratiquement disparus au cours des année soixante de nos forêt suite a une infestation important de Tenthrède du mélèze, il a repris du poils de la bête mes reste très précaire.

Voici une magnifique femelle trop rarement observer. sur mon perchoir préférer.

Hyalophora columbia 7dmira14
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 09:46

superbe photo et papillon 10sur10 est ce que tu les attire chez toi ou tu fais beaucoup d endroits pour les voir Question est ce que tu connais des fleurs pour les attirer à part l arbre aux papillons que je perd à chaque fois que j en mets.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 09:53

Très beau tableau Denis 10sur10 good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 10:08

très belle photo good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 10:37

Merci pour votre appréciation.
Luce les Saturnidae que je vous présente son tout nocturne, il ne vient pas au fleur, car il ne se nourrice pas, il survivre simplement sur leur réserve accumulée à l'état larvaire(chenille) dès leur émergence c'est une course contre la montre pour s'accoupler et pondre, le mâle après l'accouplement meur d'épuisement, car il on dû voyager pour trouver leur douce qui attent pour économiser ses énergies vitales qu'un mâle vienne l'accoupler, après elles s'envole pour déposer sur les plantes hautes le fruit de leur avenir, ensuite elles meur aussi d'épuisement, mais je fais l'élevage de tous les Saturnide ainsi je relâche des dizaines de femelles accoupler dans la nature tous les ans pour leur donner un coup de pouce. Pour les trouver, il faut sortir la nuit et faire un piège lumineux pour les attirer ou venir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 11:30

très intéressant good fait attention on peut débarquer HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 11:52

bravo pour tes photos et pour l'élevage que tu en fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 15:53

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime20/5/2010, 16:29

Superbe photo, Denis. Il doit y avoir de ces papillons sur la Côte-Nord car il y a des mélèzes et s'ils viennent au piège lumineux est-ce qu'on peut les voir aux lumières extérieures des maisons?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime21/5/2010, 09:13

Il peux probable qu'il y en est sur la Côte Nord, même s'il y a du mélèze le plus loin connu qu'il a été observer est 50km au Nord de Mont Laurier et presque au limite de Québec au Sud, la Côte Nord est une magnifique régions qui aussi cache des trésor entomophaunique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime22/5/2010, 19:11

Merci pour votre appréciation Titi
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime22/5/2010, 21:10

Un petit bijou cette photo et ce papillon. wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Hyalophora columbia Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora columbia   Hyalophora columbia Icon_minitime23/5/2010, 07:54

Bien aimable Claude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyalophora columbia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyalophora Cécropia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: