Un coup de pouce pour un caneton Colvert...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Empty
MessageSujet: Un coup de pouce pour un caneton Colvert...   Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Icon_minitime9/5/2010, 12:19

    Bien le bonjour !

    Je suis tombée ( Il faut l'avouer ) au hasard sur votre forum & j'avoue que votre aide me serait précieuse.
    Je suis une mordue des animaux & aujourd'hui même je suis tombée sur une canne Colvert & ses canetons !
    Chose rare par chez moi...Elle est donc partie avec ses petits après quelques efforts, avec mon aide furtive, pour repartir d'où elle venait (J'ignore bien où ma foi).
    Seulement une heure plus tard ma soeur tombait nez à nez avec l'un des petits. Mais pas à l'endroit ou j'avais trouvé la maman !
    Le petit est avec moi en ce moment & je tente de le réchauffer comme je le peux. Il ne veut pas manger, ni boire mais au moins il essaye de dormir !
    J'aurais aimée le ramener à sa maman mais elle reste introuvable. Je n'ai pas de canard part chez moi ou alors ce sont des canards de chasse (Je pense fort que la maman venait de chez un chasseur). Mais comprenez moi je n'ai pas du tout envie de le laisser chez un chasseur pour se faire "canarder" d'ici quelques mois...

    Si je pouvais avoir des conseils de votre part, cela m'aiderais grandement.

    Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce pour un caneton Colvert...   Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Icon_minitime9/5/2010, 12:24

Laisse le aller,il va mourir chez-toi parce que tu ne peux le nourrir. Rends-lui sa liberté et espère qu'il n'y ait pas trop de prédateurs aux alentours(chats surtout).
Bonnes observations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce pour un caneton Colvert...   Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Icon_minitime9/5/2010, 12:29

Le problème est malheureusement là, il n'y a que des renards au alentour...
Pas de chat, mais des renards...

La journée ça ira, mais le soir...
Il est déjà 18h30 chez moi !

Merci de tout de même de ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce pour un caneton Colvert...   Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Icon_minitime10/5/2010, 16:44

Le double post c'est le mal, je sais mais...

Je viens juste vous mettre au courant que mon caneton à trouvé un refuge !
Ça a été laborieux, mais je suis soulagé de savoir qu'il ne mourra pas, ni mangé par un renard, ni tué plus tard par un chasseur !

En vous remerciant pour vos(votre) réponses(André merci ^^) & conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce pour un caneton Colvert...   Un coup de pouce pour un caneton Colvert... Icon_minitime13/5/2010, 12:42

Pour une prochaine fois... Et ce n'est pas un reproche, je sais que tu as voulu bien faire Smile

Laisse le où tu l'as trouvé. Bien souvent la maman revient chercher sa marmaille. Ça peut être très surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pouce pour un caneton Colvert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??
» Caneton Colvert
» Caneton colvert
» Mon coup de coeur pour ce grand duc ?
» êtes-vous partant pour un canard colvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: