Drôle de comportement d'un merle...!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Drôle de comportement d'un merle...! Empty
MessageSujet: Drôle de comportement d'un merle...!   Drôle de comportement d'un merle...! Icon_minitime1/5/2010, 19:20

Bonjour. J'ai un merle d'Amérique qui, depuis quelques semaines, "s'amuse" à sauter sur les ailes de mon auto. Il fait cela à répétition en sortant ses ailes. Ensuite, il va aussi sur le rebord de la fenêtre, donne des coups de bec dans la vitre en sortant également ses ailes. Il va également sur le miroir, revient à la fenêtre, etc. J'ai remarqué qu'il fait également le même coup sur l'auto de mon voisin.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ce merle peut bien faire?!! C'est un mystérieux comportement...!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Drôle de comportement d'un merle...! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement d'un merle...!   Drôle de comportement d'un merle...! Icon_minitime1/5/2010, 19:27

Il s'agit d'un comportement territorial, car la période de reproduction est commencée..donc lorsqu'il regarde dans la fenêtre il se voit...mais le problème c'est qu'il ne le sait pas que c'est lui...il croit que c'est un autre mâle qui veut venir cruiser sa blonde..donc il veut le chasser...lolllll Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de comportement d'un merle...! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement d'un merle...!   Drôle de comportement d'un merle...! Icon_minitime1/5/2010, 19:28

Ah c'est bien ce que je pensais! Monsieur défend son territoire, mais laisse des beaux cadeaux sur les autos!!!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de comportement d'un merle...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: