Pic mineur mâle heureux et calme!

Aller en bas 
+3
Luce
Jean-Louis
martinelolo
7 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Pic mineur mâle heureux et calme!   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime26/4/2010, 08:49

Bonjour les amis! Mon Pic mineur mâle, vient tous les jours me voir. Il est très fidèle et je l'ai baptisé: "Pic-assaut" . Il connaît toutes mes mangeoires. Je vous l'ofrre! Merci!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur mâle heureux et calme!   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime27/4/2010, 07:00

Tres beaux vidéo tres belle musique chanceuse d avoir un pic aux mangeoire 10sur10 salut
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur mâle heureux et calme!   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime27/4/2010, 09:53

un beau vidéo,j ai une question pour toi ,est ce que tu as des écureuilles Question ,ici il déferaient toute tes belles instalations.


Dernière édition par luce le 27/4/2010, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur mâle heureux et calme!   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime27/4/2010, 09:53

Très belle video Martine 10sur10 good Belle musique et monsieur le 'Pic' a l'air bien portant merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur mâle heureux et calme!   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime28/4/2010, 21:10

un fidele ce pic il est au paradis des oiseaux chez toi j en suis sur bravo pour ta video et merci de partager 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur mâle heureux et calme!   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime28/4/2010, 22:16

Super!

J'aime beaucoup l'idée du petit rondin de bouleau.
Est-ce qu'il est à l'abri de la pluie? Si non, est-ce que tu dois le vider et remettre de ta préparation?
Est-ce que ca change de texture avec la pluie et/ou neige?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Réponse aux questions   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime29/4/2010, 07:01

Tout d'abord Merci beaucoup de prendre le temps de regarder et de placer un commentaire.
Oui j'ai des écureuils roux, des Tamia rayés, mais mon chien s'en occupe bien.
Oui mes mangeoires sont un peu protégées de la pluie, sous le toit de la galerie, mais au vent il y a quand même un peu d'eau.
Oui je dois nettoyer les rondins de bois, je vide les trous et nettoie avec une vieille brosse à dents.
Oui mon mélange de beurre d'arachides ramollie un peu s'il y a de la pluie, mais il faut dire que les oiseaux sont très rapides pour vider complètement la pluspart du temps.
Oui je suis chanceuse d'avoir un Pic mineur, très fidèle je le vois tous les jours.
Oui Chanceuse, car dans une seule journée, j'ai eu: 1-Junco ardoisé en groupe, 2-Bruant Hudsonien, 3-Bruant familier, 4-Bruant à gorge blanche, 5-Chardonneret jaune en groupe, 6-Gros bec errant en groupe, 7-Geai bleu, 8-Mésange à tête noire, 9-Pic mineur mâle, 10-Sitelle à poitrine rousse, 11-Roselin pourpré, 12-Carouge à épaulettes, 13-Étourneau sansonnet, 14-Tourterelle triste, 15-Tarin des pin...Je ne sais plus où donner de la caméra! Je n'ai plus le temps de faire le ménage sauf aux mangeoires!
Merci et Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur mâle heureux et calme!   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime2/5/2010, 02:55

Tu ne sais peut-être plus où donner de la caméra, mais lui, on dirait qu'il ne sait plus où donner du bec (à 2:24) C'est le buffet à volonté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic mineur mâle heureux et calme! Empty
MessageSujet: Merci encore   Pic mineur mâle heureux et calme! Icon_minitime2/5/2010, 04:16

Merci Thalie, Il est si petit ce Pic et brave. Je suis bien contente de le voir tous les jours.
Bonne journée! :coeur432 good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Pic mineur mâle heureux et calme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: