Espèce à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
campanule48
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2009

Espèce à identifier Empty
MessageSujet: Espèce à identifier   Espèce à identifier Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:00

Bonjour, Depuis quelques semaines, cette espèce a fait son apparition chez moi au Centre-du-Québec. C'est le premier printemps que je peux les admirer ici. J'aimerais connaitre votre avis quant à l'identification de l'espèce en question et si vous pensez que ce sont seulement des visiteurs dans leur migration ou des nouveaux résidents ici. J'ai regroupé et numéroté plusieurs photos des "suspects" ci-dessous.
Merci.

Espèce à identifier Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desjardins
Poussin

Michel Desjardins


Date d'inscription : 04/05/2007

Espèce à identifier Empty
MessageSujet: Re: Espèce à identifier   Espèce à identifier Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:03

Ce sont des juncos ardoisés

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-arbres-et-montagnes.webnode.fr/?m=e
Invité
Invité




Espèce à identifier Empty
MessageSujet: Re: Espèce à identifier   Espèce à identifier Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:40

Ouui ce sont des juncos ardoisés.
En avez-vous beaucoup chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
campanule48
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2009

Espèce à identifier Empty
MessageSujet: Re: Espèce à identifier   Espèce à identifier Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:39

Suite à vos réponses, j'ai fait des recherches sur l'espèce et le junco ardoisé semble tout à fait correspondre à ça. Je ne peux pas dire que j'en ai un grand nombre, mais j'ai une petite bande de fidèles au poste d'alimentation. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espèce à identifier Empty
MessageSujet: Re: Espèce à identifier   Espèce à identifier Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 08:14

Moi chez nous ils sont extrèmement abondant..... des cinquantaines à la fois....... petit oiseau assez nerveux........aussitôt qu'ils entendent un bruit .................. ils repartent, mais reviennent au bout de 5 minutes....

Muffin xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espèce à identifier Empty
MessageSujet: Re: Espèce à identifier   Espèce à identifier Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:23

Ces temps-ci, j'en ai régulièrement au-dessus de 50 à la fois, même une centaine, qui rôdent aux mangeoires ou bien directement au sol. Ils sont effectivement assez nerveux, mais sont très fidèles au poste! Ils sont présents à tous les jours, sans relâche et vident mes mangeoires une après l'autre, mais sont très plaisants à observer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Espèce à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 espèce en vidéo...
» Mélange d'espèce?
» Recherche d'un espèce de oiseau
» Jeune de quelle espèce s.v.p.?
» Espèce domestique ou sauvage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: