Kit de départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit de départ Empty
MessageSujet: Kit de départ   Kit de départ Icon_minitime17/4/2010, 16:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je passe régulièrement pour regarder vos merveilleuses photos. Plusieurs d'entre vous sont des photographes hors pair. Je suis passionné d'ornithologie depuis plus de 15 ans et j'ai toujours entretenu le rêve de me mettre à la photo d'oiseau. Mais évidemment, le manque de budget et de temps m'a toujours empêché de passer à l'acte.

J'ai un peu plus de possibilités côté budget en ce moment et je me demande quel serait un bon kit de départ qui me permettrait de m'amuser dans ma cour d'environ 11 000 pieds carrés. Je suis quand même gâté avec des mangeoires très populaires dans un village campagnard en Estrie. Encore aujourd'hui, j'ai eu un busard St-Martin femelle pendant plusieurs minutes sur le toit de ma remise et je sacrais de ne pas avoir de quoi le photographier.

Je possède un Nikkon D60 acheté en 2009 avec une lentille 18-55mm DX (assez de base). J'aimerais le conserver et l'équiper suffisamment pour prendre de bonne photos dans mon jardin.

J'attends donc vos suggestions avec idéalement les prix associés aux diverses composantes.

Merci.

LouisDS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de départ Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ   Kit de départ Icon_minitime18/4/2010, 15:50

Bon,

Étant donné que mon sujet ne soulève pas les passions, j'ai fait un peu plus de recherche.

J'en ai entendu plusieurs dire que 300mm était un minimum pour un bon ratio plaisir/frustration. Est-ce que vous êtes d'accord avec ça?

J'ai vu la Nikon AF-S 70-300 VR qui avait l'air intéressante avec son prix affiché à 539$. J'en ai vu des neuves à 455US shipping gratuit sur Ebay. Est-ce que ça serait un bon choix? Je suppose qu'un trépied serait utile aussi? autre chose?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 23/05/2007

Kit de départ Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ   Kit de départ Icon_minitime18/4/2010, 15:56

Je ne sais pas trop quel est ton budget mais je te conseille plutot la 80-400 f4.5-5.6 de Nikkor. Elle est pas mal plus cher mais je crois qu'avec la 70-300, tu te sentiras limiter assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Invité
Invité




Kit de départ Empty
MessageSujet: Re: Kit de départ   Kit de départ Icon_minitime18/4/2010, 20:07

LouisDS a écrit:
Bon,

Étant donné que mon sujet ne soulève pas les passions, j'ai fait un peu plus de recherche.

J'en ai entendu plusieurs dire que 300mm était un minimum pour un bon ratio plaisir/frustration. Est-ce que vous êtes d'accord avec ça?

J'ai vu la Nikon AF-S 70-300 VR qui avait l'air intéressante avec son prix affiché à 539$. J'en ai vu des neuves à 455US shipping gratuit sur Ebay. Est-ce que ça serait un bon choix? Je suppose qu'un trépied serait utile aussi? autre chose?

Merci.

Pour la 70-300 c'est court un peu encore pour les oiseaux.... mais cette lentille est stabilisé et utilisable sans trepied vu la grosseur et le poids.

Avoir un minimum de 400mm est idéal... mais c'est tjrs une question de budget!
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces un depart
» C'est un départ
» Départ colibris…
» depart colibris
» On se prépare au départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: