Un peu tannée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu tannée... Empty
MessageSujet: Un peu tannée...   Un peu tannée... Icon_minitime1/4/2010, 09:23

Bonjour Smile

Depuis environ un mois, jai plusieurs mésanges,quelques sitelles à poitrine rousse et blanche, 2 couples de juncos (d'ailleurs je ne les vois même plus...) qui viennent dans le suif et dans les mangeoires (les juncos allaient en dessous). Mais moi j'aimerais bien ça avoir d'autres espèces comme des geais bleus, des cardinaux,des tourterelles,des pics.... Je mets à chaque jours des arachides en écaille pour les geais bleus mais ils ne viennent tout de même pas... En plus je les entends sur mon terrain.

Auriez vous des conseil ou du matériel à me conseiller ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu tannée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu tannée...   Un peu tannée... Icon_minitime1/4/2010, 10:40

Est-ce que tes peanuts son dans des mangeoires
ou sur un plateau Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu tannée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu tannée...   Un peu tannée... Icon_minitime1/4/2010, 10:41

elles sont sur un plateau =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu tannée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu tannée...   Un peu tannée... Icon_minitime1/4/2010, 10:45

OK as-tu observer s'il restait la
car tu dis que tu en mets chaque jours

sont-elle éloigner des autres mangeoire ?

Quelques fois juste un changement de place fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu tannée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu tannée...   Un peu tannée... Icon_minitime1/4/2010, 10:48

non les pinottes ne restent pas là, elle se font manger par les sitelles,les mésanges et les méchants écureuils Razz
mais merci du conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un peu tannée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu tannée...   Un peu tannée... Icon_minitime2/4/2010, 22:26

Il faut mettre tes arachides hors de portée des écureuils. Un plateau suspendu ou sur pied mais protégé d'un anti-écureuil permettrait aux arachides d'être plus disponibles pour les oiseaux et le Geai bleu pourrait peut-être avoir le temps de les repérer.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Un peu tannée... Empty
MessageSujet: Re: Un peu tannée...   Un peu tannée... Icon_minitime21/4/2010, 18:50

Erci ve2gly !

La, depuis 2 jours, mon gentil papa a acheté une deuxième mangeoire ainsi qu'un mélange de graines pour attirer les roselins et les chardonnerets. Depuis aujourd'hui , les chardonnerets sont là et je crois que j'ai aussi quelque bruants . Il y a aussi un couple de merles d' Amérique sur mon terrain. Il y a également une cinquantaine de juncos ! Je suis troooop contente Smile

merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu tannée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déneigement encore je suis tannée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: