AccueilPortailForumAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

un autre retardataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gam
Oisillon

MessageSujet: un autre retardataire   18/12/2009, 11:24

En plus du pic chevelu et du chardonneret, j'observe depuis quelques jours un bruant à gorge blanche qui ne semble pas avoir migré . Avez-vous observé la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankybird
Membre DonateurMembre Donateur

MessageSujet: Re: un autre retardataire   18/12/2009, 15:42

Il n'est pas fréquent mais ça arrive de les voir l'hiver en de très rares endroits . J''en ai eu 2 il y a deux ans pour tout l'hiver . salut
http://www.francoiseaux.ca
chantou15
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: un autre retardataire   18/12/2009, 20:39

le pic chevelu et le chardonneret reste ici tout l hiver maisle bruant je ne peut le dire
gam
Oisillon

MessageSujet: Re: un autre retardataire   18/12/2009, 21:06

j'ai fait une erreur en écrivant mon message : je voulais parler d'un pic flamboyant qui n'a pas encore migré et que j'ai vu ce matin
Frankybird
Membre DonateurMembre Donateur

MessageSujet: Re: un autre retardataire   18/12/2009, 21:22

gam a écrit:
j'ai fait une erreur en écrivant mon message : je voulais parler d'un pic flamboyant qui n'a pas encore migré et que j'ai vu ce matin

Salut Gam ,

Il est très rare que le pic flamboyant passe l'hiver complet au Québec . Ça peut arriver certainement mais ce n'est vraiment pas coutume de les voir durant cette période de grand froid . J'en observe un individu à St-bernard-de-Michaudville cette année . L'an passé deux et il y a deux ans 3 individus avaient passés l'hiver à se nourrir de suif . J'avais d'ailleurs produit un enregistrement où à un moment donné , tu peux voir les trois oiseaux près les uns des autres . 3 mâles !
Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=ToaLvdHYtPw

Concernant les chardonnerets jaunes , je dirais qu'environ 10% demeure avec nous l'hiver . salut
http://www.francoiseaux.ca
gam
Oisillon

MessageSujet: Re: un autre retardataire   19/12/2009, 08:21

ton aménagement pour les oiseaux, c'est merveilleux ! ils sont vraiment gâtés chez-toi : je comprends qu'ils tardent à quitter...
chez-moi c'est plutôt boisé aussi , mes mangoires et nichoirs sont localisées à plusieurs endroits et j'ai un bain chauffant avec thermostat qui garde l'eau fraîche sur mon patio ...j'ai installé ma mangeoire à suif hier après avoir lu ton message ; j'espère que le pic flamboyant reviendra pour s'alimenter ...
merci pour tes précieuses informations !

un autre retardataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1