Oiseau RARE à Sherbrooke????????????

Aller en bas 
+2
Luce
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime14/12/2009, 18:46

....Depuis environ 1 semaine à Sherbrooke il y a un Piranga (Tangara) Vermillon Femelle qui se nourrit de vers qu'un résident lui offre, et de petits raisins qui se trouvent près de la maison....Je m'y suis rendu cet après-midi et je l'ai entendu chanter sans le voir et le prendre en photo.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici le lien ou il y est question de ce Piranga Vermillon...J'y retourne demain en espérant le voir avant que la température descende à -20...Comment peut-on expilquer qu'il soit encore ici, il serait supposé être au Mexique......Et aussi j'ai posé un Merle d'Amérique Samedi passé à 1 KM du pied du Mont-Mégantic ou il n'y a pas de mangeoires ......C'est un peu mêlant tout ca....QU'EN PENSEZ-VOUS???
.......................Jean scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime14/12/2009, 18:57

j'y suis aller et rien la semaine dernière quand tout avait été annoncé
j'ai un ami qui rest par la et il est retourné plusieur fois et rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime14/12/2009, 19:05

je te souhaite de le voir et oublie pas ta caméra HiHi HiHi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime14/12/2009, 19:10

Le piranga vermillion a été observé a été observé hier, le 13 décembre, selon le site web des oiseaux rares du Québec.

Pour répondre à ta question Jean, il faut tout d'abord comprendre que cet oiseau n'a probablement pas passer l'été au Québec. Les oiseaux rares qui arrivent au Québec sont souvent en provenance de l'Ouest. Suite à une tempête avec de bons vents par exemple, ils peuvent se retrouver dans notre province. La majorité de ces oiseaux vont mourrir puisqu'il ne sont pas adapté à nos conditions.

Quand à ton merle, il n'est pas rare d'en voir passer l'hiver au Québec si il trouve des arbres fruitiers en bonne quantité. Si je me souviens bien, l'hiver dernier au Mont-Royal, il y avait 3-4 individus qui ont passé l'hiver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime14/12/2009, 21:40

SimonDuval a écrit:
La majorité de ces oiseaux vont mourir puisqu'il ne sont pas adapté à nos conditions.

J'ajouterais juste une petite variante ou précision à l'explication de Simon. Oui, ces oiseaux ont de fortes chances de mourir sous nos conditions, mais c'est en grande partie dû au fait qu'ils sont déjà affaiblis et pas assez fort donc incapable de retourner chez eux plutôt que le fait qu'ils tentent de rester ici sans être adapté. La nuance est minime mais importante selon moi.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime14/12/2009, 23:02

Ce que je voulais dire c'est qu'il sont mal adapté côté nourriture. Ca me surprendrait que la paruline à gorge jaune qui a été vu en Beauce trouve des insectes à 12 degrés. Donc c'est selon moi la raison pourquoi elle ne survivera pas.

Mais tu as aussi raison qu'ils sont pas mal épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime15/12/2009, 14:50

Pour les merles, il y en a eu tout l'hiver passé au J.Bot. Plein de mangeoires, donc pas de problèmes de bouffe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: Re: Oiseau RARE à Sherbrooke????????????   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime16/12/2009, 05:08

Merci TLM d'avoir commenté Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Empty
MessageSujet: remplacer les insectes   Oiseau RARE à Sherbrooke???????????? Icon_minitime16/12/2009, 08:49

Il n'aura peut être pas de vers de terre tout l'hiver. Et c'est dispendieux $$ Moi je donnais un mélange de beurre d'archides et gras végétal mélangé avec du gruau et des graines à une Grive solitaire blessée. Elle en mangeait avec plaisir. :coeur432 :coeur432 Merci de nous tenir au courant pauvre petit il va peut être mourir d'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Oiseau RARE à Sherbrooke????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau assez rare.
» Grive à collier (oiseau rare)
» Oiseau rare Bruant à joues marron
» Un oiseau rare refait surface à Madagascar…
» Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: