Accouplement Colombe-Tourterelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Accouplement Colombe-Tourterelle Empty
MessageSujet: Accouplement Colombe-Tourterelle   Accouplement Colombe-Tourterelle Icon_minitime31/8/2006, 19:51

Bonjour a tous, chez moi j'ai une tourterelle male et mon ami a une colombe femelle, plus tard quand les 2 seront adulte, pouront-ils s'accouple meme si il sont tourterelle et colombe

Question = est-ce que tourterelle + colombe peut se faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Colombe-Tourterelle Empty
MessageSujet: MA COLOMBE LOL   Accouplement Colombe-Tourterelle Icon_minitime31/8/2006, 20:18

lol! c de Ma colombe qui parle ! svp donnait une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Colombe-Tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Colombe-Tourterelle   Accouplement Colombe-Tourterelle Icon_minitime31/8/2006, 20:20

Oui, c'est vrai, on aimerais avoir une reponse au plus vite car si c'est possible, dès qu'ils seront adultes, on veut les accouplé pour avoir des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Accouplement Colombe-Tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Colombe-Tourterelle   Accouplement Colombe-Tourterelle Icon_minitime31/8/2006, 21:06

une minute une minute! faut pas paniquer, ton oiseau a 4 mois....elle n'est pas encore adulte et c'est pas qques jours qui y feront grand chose....
on se calme!!!

y'a aucune urgence...

la colombe est simplement la forme blanche d'un colombidé.....alors si ta colombe est une Tourterelle rieuse, et que l'autre est de la meme espece, ce qui est sans aucun doute le cas, oui, elles peuvent etre accouplées.....

par contre, je vous le déconseille....a quoi servirait-il de les accoupler? il faudra alors qu'un de vous deux garde les tourterelles pendant tout le temps de la construction du nid, de la couvaison et de l'élevage des jeunes puisque toutes ces taches sont partagées par les deux adultes chez ces oiseaux....

c'est pas non plus une bonne idée puisque ces oiseaux ne sont pas de bons vendeurs et ont facilement tendance a surpopuler. les tourterelles demeurent tres souvent de longs mois dans les animaleries avant d'etre vendues....ce serait non seulement inutile mais malvenu...

pour finir, comme ces oiseaux sont presque tjrs gardés dans de bien trop petites cages, pourquoi en mettre d'autres au monde?? la cage minimum pour que ces oiseaux puissent vraiment voler serait d'au moins 1mX2m X1m de haut et c'est vraiment un minimum


Dernière édition par le 1/9/2006, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Colombe-Tourterelle Empty
MessageSujet: ok   Accouplement Colombe-Tourterelle Icon_minitime1/9/2006, 16:54

ok lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Colombe-Tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colombe
» Colombe
» Une colombe
» Colombe
» Colombe à queue noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: