JC Passionné des oiseaux
 | Sujet: Des oies en grand nombre ! Mar 3 Nov 2009 - 21:13 | |
| Après une absence de près de deux mois (du site) due à un emploi du temps trop chargé, je reviens à cette activité passionnante qu'est l'observation d'oiseaux (et la photographie aussi évidemment). Au pont de St-Louis de Gonzague, hier, l'occasion était trop belle pour la laisser passer. Des milliers d'oies (de canards, et de bernaches également) s'étaient rassemblées sur la nappe d'eau située autour du pont, et le soleil était au rendez-vous. Mais, il n'est pas resté suffisamment longtemps pour permettre la prise de photos lors d'une envolée de toute cette horde d'oiseaux. Ma journée a été ponctuée d'une belle (première) rencontre avec l'une de mes "idoles" du site des Oiseaux du Québec. Luce était sur place et on a pu faire connaissance et partager durant près d'une heure les occasions de prendre quelques intéressants clichés. J'ai ainsi pu constater qu'elle est vraiment une grande "passionnée" des oiseaux  , ce que tous les membres du forum reconnaissent d'emblée. Quant à moi, je vous envoie deux photos que j'ai recadrées en mode "panoramique", car je trouvais que le nombre imposant d'oiseaux sur l'eau se prêtait bien à ce genre d'exercice. À noter, sur la 1 è photo, juste au bas, presque vis-à-vis l'oie qui étend grand ses ailes, se trouve un oiseau au corps noir et à la tête blanche, surmontée d'une bande noire. Serait-ce ce qu'on appelle une oie des neiges de forme bleue ? Elle correspond à la description qu'on retrouve dans le livre de Suzanne Brûlotte, à la page 75, mais les photos de cette page ne m'éclairent pas assez. Quelqu'un pourrait-il confirmer mon hypothèse? Merci à l'avance. jc   |
|
Corbeau Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Des oies en grand nombre ! Mar 3 Nov 2009 - 21:15 | |
| la deuxieme pour moi pour les couleurs...  |
|
Luce Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Des oies en grand nombre ! Mar 3 Nov 2009 - 22:28 | |
| tes photos sont superbes  j ai un gros  pour la deuxième et quelle plaisir de vous avoir rencontré.Ils disent que le bonheure est fait de petit bonheure et bien ca été un petit bonheure de passé une heure à admirer toute ses belles oies en votre compagnie.J en reviens pas que tu dise que je suis une de tes idoles, moi une idoles ben voyons donc juste une passionnée peut être même atteint du grave maladie ,celle des oiseaux. J espère vous rencontrer à nouveau.merci encore pour les beaux mots. |
|
ClaudeR Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Des oies en grand nombre ! Mar 3 Nov 2009 - 22:40 | |
| Bon retour JC et superbe ces panoramas d'oies.  |
|
Denis Membre Donateur

| Sujet: Re: Des oies en grand nombre ! Mer 4 Nov 2009 - 9:08 | |
| |
|
DanielB J'adore les oiseaux
 | Sujet: Re: Des oies en grand nombre ! Mer 4 Nov 2009 - 10:16 | |
| Bonjour JC, heureux de te revoir parmis nous Deux belles compositions. J'aime particulièrement la seconde. La portion visible de la riev ajoute beaucoup  |
|
JoBine Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: Des oies en grand nombre ! Mer 4 Nov 2009 - 10:27 | |
| Salut JC, oui ton oie en bas est une oie des neiges forme sombre ou une oie bleue, tu as vu juste!
Jo |
|
JC Passionné des oiseaux
 | Sujet: Des oies en grand nombre! Mer 4 Nov 2009 - 10:48 | |
| Merci à toi JoBine d'avoir éclairé ma "lanterne", et merci à vous tous pour vos bons mots. Veuillez croire que je suis moi-même très heureux d'avoir renoué avec tous les membres du forum car cette activité me manquait depuis deux mois, c'est toujours un plaisir immense de "surfer" sur ce site et surtout de regarder les merveilleuses photos  d'oiseaux et de la nature qui y sont publiées par vous tous. Merci encore! jc  |
|
nordic Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Des oies en grand nombre ! Mer 4 Nov 2009 - 14:52 | |
| bon retour JC très belles photos la 2  |
|