nourriture pour geai bleu...

Aller en bas 
+2
chantal.b
Michel Ladouceur
6 participants
AuteurMessage
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 18:42

cet été durant mes vacances, je voulais photographier des geais bleus, on m'avait dit d'acheter des peanuts ...c'est ce que j'ai fait, sauf qu'à la longue, ca coute cher des peanuts...j'avais lu en quelque part??? que les geais bleus mangeaient dans les bols à chiens laissés dehors...je l'ai essayé...
j'ai acheté un sac de moulée pour petit chien et croyez moi, ils en ont mangés beaucoup, je peu pas dire si c'est bon pour eux autres
mais j'ai été en vacances pendant un mois et je les ai eus à chaque jours... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Invité
Invité




nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 21:08

C'est vrai que ça coûte moins cher que du tournesol noir et du maïs concassé .
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 21:14

corbeau a écrit:
cet été durant mes vacances, je voulais photographier des geais bleus, on m'avait dit d'acheter des peanuts ...c'est ce que j'ai fait, sauf qu'à la longue, ca coute cher des peanuts...j'avais lu en quelque part??? que les geais bleus mangeaient dans les bols à chiens laissés dehors...je l'ai essayé...
j'ai acheté un sac de moulée pour petit chien et croyez moi, ils en ont mangés beaucoup, je peu pas dire si c'est bon pour eux autres
mais j'ai été en vacances pendant un mois et je les ai eus à chaque jours... salut


a ben Question est ce que tu les voyais manger sa ou il partais avec pour les cacher comme y font avec les peanut j ai 2 chien demain je vais en mettre quelque grain pour voir ce qui va ce passer merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 21:21

Personnellement j'achète une poche de maïs ...pour environ 13$ et ça fonctionne très très bien...plus pratique pour les prendres en photo..car ils se bourre la face avant de repartir...tandis qu'avec des peanuts en écaille ils en prennent moins...pour le maïs tu peut aller à la coop ou chez un cultivateur.
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 21:27

merci weizo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Invité
Invité




nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 21:55

Mon gars ( 22 ans) travaille à la récolte chez un cultivateur ces temps-ci je vais lui renouveler la mémoire pour qu'il m'apporte des épis sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 21:59

T'apportes un point sacrément intéressant corbeau... je vais faire une petite recherche au niveau de la valeur nutritive... si je trouve, je te reviens.
Hirsute salut
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime23/10/2009, 22:19

J'ai trouvé une info qui vient appuyer ce que tu dis corbeau:
http://www.coq.qc.ca/RobertMorin/Mangeoire_inst.pdf
C'est un bon p'tit document écrit par un ornithologue, Robert Morin. Il mentionne que la moulée à chiens est un régal pour le geai bleu. Par contre, il ne dit pas si on peut lui en donner beaucoup sans problème à long terme. La nature faisant bien les choses, j'imagine que le geai bleu, même si on le nourrit à tous les jours, s'approvisionne directement dans la nature quand même...
Chose certaine, les écureuils n'apprécieront pas (ouin qu'est-ce que j'en sais scratch , sont assez vlimeux!)
Merci corbeau pour le scoop! Je vais essayer ça!
Hirsute salut
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime24/10/2009, 16:42

merci hirsute bien interessant j ai pris quelque truc thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Invité
Invité




nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime24/10/2009, 18:40

La nourriture pour chien ou chat sèche
contient de la farine de Mais et de la proteine
alors des éléments nutritif bon pour l'hivers

mais vu que leur alimentation n'est pas juste baser
sur cette nourriture alors je vois pas problème

faudrait faire l'expérience vraiment pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime24/10/2009, 18:49

Je vais ausssi l'essayer,,,,,,, espérant que les écureuils ne capoteront pas sur la moulée HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime24/10/2009, 21:17

Ca fait quoi s'il pleut dessus ? Me semble que ca va devenir toute mou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime5/11/2009, 09:25

iselda a écrit:
Ca fait quoi s'il pleut dessus ? Me semble que ca va devenir toute mou !!!
je ne peut répondre il n a pas vraiment plu durant mes vacances...(heureusement)... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime5/11/2009, 09:48

Moi j'aurais peur qu'ils se mettent à japper smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour geai bleu... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour geai bleu...   nourriture pour geai bleu... Icon_minitime5/11/2009, 16:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour geai bleu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geai bleu... question nourriture
» mangeoire pour peanut en ecaille pour geai bleu
» peanut pour geai bleu
» Nourriture gaie bleu versus quiscale
» nourriture pour roitelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: