Dans l'intimité ...

Aller en bas 
+2
Toupie
Peace Maker
6 participants
AuteurMessage
Peace Maker
Oisillon

Peace Maker


Date d'inscription : 09/09/2009

Dans l'intimité ... Empty
MessageSujet: Dans l'intimité ...   Dans l'intimité ... Icon_minitime20/10/2009, 19:04

Voici quelques images d'un moment inoubliable ...

Cela a commencé par une envie irrésistible de disons prendre l'air vu le temps qu'il faisait.
Mais que faire, ou aller, en territoire connu et habituel ? ou perdu avec peut être de la chance ?
Aller soyons fou, solution n° 2, partons en direction d'une falaise ou il y a été vu l'an passé un faucon pèlerin.
( ah oui au fait, j'avoue j'ai une forte addiction aux oiseaux de proies ... dsl je me soigne .HiHi!! )

En route pour l'aventure, 8 h heures je me trouve en haut de la falaise, planqué dans le genévrier à l'affût de toute apparition possible de ce maitre de la vitesse.

Mais ce n'ai pas le pèlerin que j'ai vu apparaitre tout d'un coup, mais une nué de faucons crécerelles, 8 couples au total, après on dit qu'ils ne sont pas grégaires, quand il y a un bon spot apparemment ils passent outre

Le cœur commence à battre, tapi dans la pelouse raz ils ne me voie pas et continus leur ballet à moins de 2 m au dessus de moi et se pose sur la parois furtivement.
Là la question se pose, si bouge pour une photos de suivi mes mouvements risques de les faire fuir, alors je décide de me faire tout petit et d'attendre pour en profiter. Je me fixe alors une zone de la falaise ou il y aurait possibilité qu'il se pose, on verra peut être de la chance ...

Au bout de deux heures, le miracle arrive, une femelle se pose disons presque dans la zone prévue.
Elle reste tout de même loin pour mon 300 mais rien que de la voir j'en tremble.

Voici madame :

Dans l'intimité ... Img4669resize

Mais le bonheur n'arrive jamais tout seul, 3 min plus tard qui voilà ... Mr, mais lui ne se pose pas sur la parois mais sur madame, disons que c'est plus confortable. Là j'avoue j'ai pas cherché, j'ai écrasé mon déclencheur et fais fumer mon 50D. Moment bref mais superbe rien à dire ... un magnifique accouplement !!

Dans l'intimité ... Img4671resize


Dans l'intimité ... Img4672resize


Dans l'intimité ... Img4678resize


J'ai gardé cette photo pour l'originalité de la position, c'est pas un angle de vue que l'on a souvent

Dans l'intimité ... Img4692resize


Pour finir le mâle est revenu pour une petite photo de famille

Dans l'intimité ... Img4717resize

Merci de votre passage en espérant que cela vous plaira Very Happy

Bonnes observations à vous tous salut good


Dernière édition par Peace Maker le 21/10/2009, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

Dans l'intimité ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité ...   Dans l'intimité ... Icon_minitime20/10/2009, 20:33

Chanceux....... difficile d'en apercevoir et toi tu as eu la chance d,en voir plusieurs. Très belle séries de photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Peace Maker
Oisillon

Peace Maker


Date d'inscription : 09/09/2009

Dans l'intimité ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité ...   Dans l'intimité ... Icon_minitime21/10/2009, 11:00

Merci Toupie pour ton passage et ton commentaire good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Dans l'intimité ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité ...   Dans l'intimité ... Icon_minitime21/10/2009, 11:21

Superbe série 10sur10 good Merci de partager thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Dans l'intimité ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité ...   Dans l'intimité ... Icon_minitime21/10/2009, 11:27

wow chanceux de voir ça bravo good good
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Dans l'intimité ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité ...   Dans l'intimité ... Icon_minitime7/11/2009, 08:50

wow 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Nat
Passionné des oiseaux

Nat


Date d'inscription : 09/09/2008

Dans l'intimité ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité ...   Dans l'intimité ... Icon_minitime13/11/2009, 06:08

Comme je te comprends, c'est le genre d'excitation et d'aventure qu'on veut tous vivre, bravo la patience est une vertu! salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'intimité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ara dans dans une petite animalerie
» bagage (pas comme dans valise, mais comme dans bague)
» Dans le sud!
» Dans les prés.
» Dans l'obscurité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: