visiteurs indésirables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelle
Oeuf




Date d'inscription : 15/10/2009

visiteurs indésirables Empty
MessageSujet: visiteurs indésirables   visiteurs indésirables Icon_minitime15/10/2009, 12:59

Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

Nous avons recu une mangeoire en cadeau ( voir photo) Les premiers jours nous nous sommes réjouis de voir autant d'oiseaux nous visiter. Puis les écureuils ont pris d'assaut la mangeoire, plus d'oiseaux.

On peu remédier à ça ? Si oui comment Question

Merci



visiteurs indésirables 4013856989_fdca431f6a
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

visiteurs indésirables Empty
MessageSujet: Re: visiteurs indésirables   visiteurs indésirables Icon_minitime15/10/2009, 15:28

Bienvenue sur le Forum Michelle.......pour ton probleme d'écureuils.......on a le même nous aussi, mais la semaine passée y a un membre qui a trouvé une truc assez spécial.....il mey de la vaséline sur la tige qui descend à la mangeoire.....et ca l'air efficace.....il va surement remettre le lien pour que tu le voies...BONNE CHANCE......( c'est un problême MAJEUR).... Wink Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

visiteurs indésirables Empty
MessageSujet: Re: visiteurs indésirables   visiteurs indésirables Icon_minitime15/10/2009, 20:06

Jean a écrit:
Bienvenue sur le Forum Michelle.......pour ton probleme d'écureuils.......on a le même nous aussi, mais la semaine passée y a un membre qui a trouvé une truc assez spécial.....il mey de la vaséline sur la tige qui descend à la mangeoire.....et ca l'air efficace.....il va surement remettre le lien pour que tu le voies...BONNE CHANCE......( c'est un problême MAJEUR).... Wink Very Happy salut

a que oui les ecureuil egale probleme et malheureuement il hiberne pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Michelle
Oeuf




Date d'inscription : 15/10/2009

visiteurs indésirables Empty
MessageSujet: Re: visiteurs indésirables   visiteurs indésirables Icon_minitime15/10/2009, 22:28

Jean, Chantou, merci pour vos suggestions. Dès demain j'applique la vaséline sur le poteau ! good

Cet après midi il y avait 4 écureuils dans ma cour. Un juché sur la mangeoire, les 3 autres mangeaient les graines tombées au sol, j'ai du pain sur la planche scratch

On s'en reparle !

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

visiteurs indésirables Empty
MessageSujet: Re: visiteurs indésirables   visiteurs indésirables Icon_minitime15/10/2009, 22:42

Bienvenue parmi nous Michelle.

Ton poteau doit être assez haut de façon à pouvoir y installer un pare-écureuil à 4 pieds
de hauteur à partir du sol. Il doit être éloigné d'au moins 7 pieds de tout ce qui peut servir de tremplain, abre, clôture ou autre qui aiderait l'écureuil à se projeter sur les mangeoires.
Personnellement je trouve le pare-écureuil chez Canadian Tire.
J'ai essayé plusieurs trucs, c'est le seul qui fonctionne et qui nous donne la paix,
à moi et aux oiseaux. Voici de quoi ça a l'air... et Bonne chance.

visiteurs indésirables 071015052
Revenir en haut Aller en bas
 
visiteurs indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)
» Indésirables...
» Pas sure de mes visiteurs de ce matin ...
» Mes Visiteurs D'aujourd'hui .
» 2 petits visiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: