Vidéo Bruant à gorge blanche de proche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Empty
MessageSujet: Vidéo Bruant à gorge blanche de proche   Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Icon_minitime28/9/2009, 08:46

J'ai enfin réussi à faire une vidéo d'un Bruant à gorge blanche dans ma mangeoire balançoire en bouleau. Photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Bruant à gorge blanche de proche   Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Icon_minitime28/9/2009, 09:14

Beau montage...il semble beaucoup apprécier ta mangeoire!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Empty
MessageSujet: Appréciation   Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Icon_minitime28/9/2009, 09:20

Merci d'avoir visionné! Ces temps ci je n'ai que les gros Geai bleu gourmand, le Bruant à gorge blanche et le Bruant familier! Je m'ennuie! Par chance que le Geai bleu m'occupe. Je dois remplir les mangeoires 2 fois par jour.
Globalement, les oiseaux rendent des services inestimables dans les plantations d'arbres, les vergers et les forêts. Ils font le grand ménage des insectes et concourent aussi au renouvellement naturel des espaces forestiers. Le Geai bleu par exemple, se constitue des réserves de glands, de noix et de faix, qu'il disperse partout, ce qui contribue à faire pousser chênes, hêtres, noyers et autres arbres à fruits. On trouve également des graines viables dans la fiente des oiseaux plus de cinq jours après I'ingestion, ce qui suffit à un oiseau migrateur pour parcourir des centaines de kilomètres et ainsi participer à la dispersion d'une plante. Chez le Merle, 80% des graines avalées demeurent fertiles et chez la Grive ce taux est de 85%.


Dernière édition par martinelolo le 12/10/2009, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Bruant à gorge blanche de proche   Vidéo Bruant à gorge blanche de proche Icon_minitime12/10/2009, 14:03

Autre belle video good good good Bravo martinelolo saut
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Bruant à gorge blanche de proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruant gorge blanche
» Bruant Gorge blanche
» Bruant à gorge blanche
» Bruant à gorge blanche
» Bruant à gorge blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: