Partagez | 
 

 URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!   17/9/2009, 14:08

bonjour a tous,

Un ami m'as confié ses 2 perruches ( Une qui est jeune et une qui a plus de 7ans).
Cela fait 1 semaine aujourd'hui que je les ai mais depuis 2 h une des perruches celle qui as 7ans
ne vas pas bien !
Elle reste sur le sol de la cage et s'emble se déplacer difficilement ( mais elle a les yeux ouverts)
Que dois-je faire ? aidez moi svpp je ne veut pas rendre qu'une seul perruche a mon ami a
son retour de vacance !

merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!   17/9/2009, 16:30

tu sais 7ans pour une perruche c est assez vieux,tu peux toujours aller voir un vétérinaire qui connait les oiseaux mais ca peut te côuter assez cher,j espère que ca vas aller mieux .Peut être quelqu un vas pouvoir t aider.bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!   17/9/2009, 20:29

Ta perruche est peut-être stressé, ou elle a attrapé un courant d`air. Recouvre la cage d`un linge pour qu`elle se repose et si tu peux mettre un coussin chauffant en dessous de la cage dans le but d` augmenter un peu la températurede la cage cela devrait l`aider. Si les selles de la perruche sont molles , donne lui quelques gouttes de pectine ( du Kaopectate que tu peux trouver à la pharmacie). Si la perruche reste toujours dans le fond de la cage , met lui sa nourriture ainsi que son eau dans le fond de la cage.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!   17/9/2009, 20:34

Bien sûr le vétérinaire aviaire, c'est l'idéal, il existe aussi des cliniques spécialisées dans les animaux exotiques comme la perruche.

Maintenant en attendant si tu as la possibilité de la mettre dans une seconde cage, tu dois la séparer de l'autre oiseau en raison de l'éventualité d'un risque de contamination.

Tu dois la maintenir au chaud (entre 30 et 35 degré près de la cage), si tu utilisais une lampe comme source de chaleur il faut éviter de projeter l'éclairage de manière direct sur l'oiseau, il devrait y avoir une couverture par exemple comme office de séparation. Avec un oiseau malade on place les perchoirs moins en hauteur, aussi tu dois lui assurer un accès facile à son eau de boisson et sa nourriture, si elle reste au sol tu dois donc lui laisser à proximité. Toujours si elle est au sol tu peux utiliser un petit linge propre et sans mailles pour lui offrir la possibilité d'un meilleur confort. Vois à placer un papier essuie-tout en fond de cage pour permettre l'observation de ses fientes pour un meilleur suivi ou en vu d'une éventuelle consultation auprès d'un vétérinaire.

Tu as vérifié l'état de ses fientes?

En terme de longévité une ondulée peut atteindre jusqu'à une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!   17/9/2009, 21:10

wow !! c est vraiment le fun de voir le monde s entraider ,on en aprend à tout les jours sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!   18/9/2009, 01:34

Au fait si l'oiseau à l'habitude de manger les oeufs cuits durs, c'est un aliment qui s'avère très nourrissant et fortifiant. Aussi c'est le moment pour sortir la branche de millet toute entière, comme généralement les perruches adorent ça, cela pourrait la motiver à s'alimenter.

Aussi comme le mentionne François il se pourrait que l'oiseau ait eu un coup de froid, mais un oiseau qui se tient en fond de cage est définitivement signe de maladie et signe qu'il faut agir rapidement. Si les fientes s'avèreraient être légèrement sous forme de diarrhée tu peux opter pour un soupçon de charbon pour oiseaux que tu trouveras en animalerie à peu de frais, le charbon aide au maintien d'un PH équilibré (neutralise les acides comme il combat l'hyperacidité gastrique). Le charbon est poreux et de ce fait absorbe les liquides et les gaz au niveau de l'estomac et de l'intestin (cependant à éviter si l'oiseau est sous médication puisque l'absorption par le charbon nuira à l'absorption du médicament par l'organisme. Pareille si vous lui donnez le Kaopectate ou le Pepto-Bismol). Le processus d'action du charbon vient lier les toxines se trouvant dans l'estomac et l'intestin évitant que celles-ci se voient répandues dans tout l'organisme.

Pour le Kaopectate ou le Pepto-Bismol 6 gouttes aux 4 hres suffiront (administrer à la seringue directement dans le bec).

Si l'oiseau à du gravier tu dois le retirer, certains oiseaux en abusent et celui-ci risque de se compacter au niveau du gésier provoquant le décès de l'ondulée, et dans plusieurs cas la perruche malade à tendance à en abuser. De toute façon on ne doit jamais donner de gravier à un si petit perroquet pour cette même raison.

Oui bon c'est tout de même un peu difficile d'amener des solutions d'aide ne sachant pas l'état réel des fientes et non plus l'état physique général de l'oiseau.

Courage... pleure
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Aidez-moi svppppppp !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: