| | Marie et alexandre très attirés par le Québec..... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
alexandreetmarie Oeuf

| Sujet: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Jeu 10 Sep - 3:32 | |
| Notre site vous en dira plus sur nous.
Après l'Europe, un peu d'Asie et d'Afrique, nous avons très envie de traverser l'océan et de séjourner chez vous. Nous ne sommes pas des touristes, et envisageons un séjour d'un ou deux mois. pour effectuer des images des oiseaux de votre région. un plaisir pour observations et images. Nous serions tres heureux de rencontrer ceux qui le souhaiteraient, partager une soirée et bavarder de vos oiseaux.
Nous ne pourrons pas faire traverser notre véhicule pour des raisons de coût, et solliciterons peut être votre aide pour savoir comment on peut louer un camping-car par exemple, et aussi pour établir un itinéraire basé sur des endroits favorables à un maximum d'espèces et à des spots sympas.
notre email est sur notre site, et réponderons avec plaisir à toutes vos questions. Amicalement Alex et Marie |
|
 | |
BeRReGoN Administrateur

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Jeu 10 Sep - 14:55 | |
| Bonjour,
Je ne connais rien en location de camping car mais ce n'est pas les options qui manquent. C'est la même chose pour les endroits où aller observer les oiseaux. Le Québec c'est grand et il ne manque pas d'endroits ou aller faire de l'observation. Dans le nord c'est plus isolé donc un sentiment d'aventure plus présent, mais que ce soit, la Gaspésie, Cote-Nord, Mauricie, Abitibi etc... il y a de la nature à découvrir. Il y a des campings et/ou pourvoiries répartit sur tout le territoire. _________________ BeRReGoN --------------------------------------- http://berregon.spaces.msn.com/
|
|
 | |
Corbeau Passionné des oiseaux

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Jeu 10 Sep - 22:55 | |
| j'ai visité votre site...très impressionnant...bravo c'est vrai que c'est grang le québec , y a plusieurs endroits pour faire de la photo d'oiseaux...ca dépend toujours de ce que l'on cherche...au plaisir...  |
|
 | |
alexandreetmarie Oeuf

| Sujet: grand merci pour ces premières infos. Ven 11 Sep - 1:32 | |
| Nous avons dejà acquis : le guide des sites d'observ. de Pratte et le guide d'indentificat de Brulotte qui semblent tres complets. merci a l'administrateur, nous allons nous renseigner. et merci à Corbeau,dont le site est tres bon en qualité. notre intention est de faire le maximun d'espèces de votre région, et nous allons oeuvrez pour cela. Votre amour des oiseaux à tous fait vraiment plaisir. Alex |
|
 | |
Dannqc Oisillon

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Ven 11 Sep - 7:40 | |
| |
|
 | |
alexandreetmarie Oeuf

| |
 | |
nauticalle Passionné des oiseaux

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Jeu 15 Oct - 12:33 | |
| |
|
 | |
alexandreetmarie Oeuf

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Jeu 15 Oct - 12:48 | |
|  c'est pas tres simple mais cele fonctionne. voila donc notre traçé. merci de vos commentaires. cordlt Alex et Marie www.favieres-photos-nature.com |
|
 | |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Jeu 15 Oct - 19:56 | |
| Bienvenue sur le forum Alex et Marie! J'ai jeté un oeil sur votre site et il est grandement intéressant. Je vais m'y attarder plus longuement bientôt... Alors voici : J'ai regardé votre parcours et ma première impression est...il y a beaucoup de kilométrages!!! Première question : Quand avez-vous l'intention de voyager ici? Deuxième question : Avez-vous des espèces en particulier que vous souhaiteriez observer/photographier? Comme Dannqc le mentionne, le Québec est grand et bien des oiseaux sont concentrés dans des secteurs précis... J'attends de vos nouvelles et essayerai de vous conseiller le mieux possible! À bientôt!  |
|
 | |
alexandreetmarie Oeuf

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Jeu 15 Oct - 23:27 | |
| bonjour, et merci pour cette remarque. Pour répondre a ces questions. - nous devrions effectuer ce voyage en gros du 15 juillet au 15 septembre 2010. - pour les espèces, nous sommes plutot passereaux,désirons photographier la plupart des parulines notamment, les becs croisés, les bruants, et les pics. puis les limicoles, et oiseaux d'eau et bien sur tout ce qui tombera sous nos objectifs...en rapaces diurnes et nocturnes.
en deux mois, nous devrions voir beaucoup de choses. le traçé est long, certes mais il doit aborder tous les echosystèmes, eau, forêt, plaine, et milieux ouverts.
nous sommes tres impressionnés des sites et des publications d'ornitho et photographes du Quebec, tres complets et precis. nous allons essayer de trouver un loc de camping-car pour deux mois ( particulier ou profes.) et avoir ainsi une certaine autonomie de deplacement. et préparer un road-book precis afin de cheminer tous les spots que nous trouverons. Aimerions aussi passer quelques soirées avec des ornitho afin de partager une admiration commune pour des oiseaux. voila en gros notre programme.
sommes ouverts a toutes suggestions et commentaires, et même contacts. Alex et Marie |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Ven 16 Oct - 8:03 | |
| Si je comprends bien le tracé... (je ne vois pas de flèches pour la direction) voici un résumé du trajet :
Québec 3-rivières Saguenay Tadoussac Port Cartier Baie Comeau Matane Gaspé Riv. du Loup et retour Québec...
Pour ce qui est des guides : Pratte pour les sites d'observations... c'est très bien. Brûlotte pour identification, c'est ok... mais je vous recommande le guide Sibley des oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord. (Éditions Michel Quintin) Ce guide peut être facilement acheté ici.
Confirmez-moi le sens de l'itinéraire.
bonne journée. |
|
 | |
alexandreetmarie Oeuf

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Mer 4 Nov - 11:32 | |
| Bonjour a vous tous,
après un petit travail d'organisation, de prostection, de recherches diverses, et de contacts de nos cousins Québéquois, ma foi, tous tres sympas! nous avons mis en ligne une première ébauche de notre voyage. voici le lien : http://www.favieres-photos-nature.com/voyageQuebec2010.htm
à partir de ce document, nous sommes bien certain que certains d'entre vous auront des remarques et suggestions. ne vous en privez pas, surtout. il y a peut-être des endroits oubliés importants et des endroits dont l'interet est moindre.
Nous vous remercions tous par avance. Tous ceux qui voudront nous rencontrer à cette occasion et passer un soirée ou faire quelques spots avec nous seront les bienvenus Si certains ou certaines ont un projet en France, nous les accueillerons et les hebergerons volontiers.
Alex et Marie www.favieres-photos-nature.com |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Lun 9 Nov - 18:37 | |
| Bonjour, je regarde votre itinéraire.. et voici :
le secteur de Trois-Rivières n'a rien à voir avec Tadoussac. Si vous vous intéressez à la région de Tadoussac, je peux vous indiquer les meilleurs spots...
et si je peux me permettre, le secteur de la ville de Québec, n'est pas à négliger... à environ 30 minutes de la ville de Québec, il y a Cap Tourmente, réserve nationale. Faut surtout pas rater! par la suite, direction Côte Nord... donc vers Tadoussac (Pointe de l'islet), et environ 15 minutes de Tadoussac, Cap Bon Désir.
St-Anne de Portneuf est vraiment plus loin...
Personnellement, si j'avais un déplacement "payant" vers le Canada, j'irais sans aucun doute à Pointe-Pelée (réserve nationale), province de l'Ontario durant la 2e ou 3e semaine de mai... C'est le spot... Par la suite, direction province de Québec. |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Lun 9 Nov - 18:43 | |
| et le Marais Léon-Provencher... c'est direction ville de Québec.. à environ 30 minutes...
selon moi, la ville de Québec devrait être l'une de vos bases..
Marais Léon-Provencher... n'a rien à voir avec la région de Montréal... |
|
 | |
SimonDuval Mordu des oiseaux

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Lun 9 Nov - 21:34 | |
| Faut surtout pas manquer Montréal et ses environs!  |
|
 | |
alexandreetmarie Oeuf

| Sujet: sommes rentrés de Sao Tomé...... Mer 27 Jan - 12:51 | |
| pour ceux qui voudraient voir quelques espèvres exotiques....
http://www.favieres-photos-nature.com/de%20retour%20l'ile%20chocolat.htm
le 25 mars nous partons pour le western sahara jusqu'au 1er mai et puis c'est le voyage tellement attendu de votre beau pays.... en plus avec du soleil, car nous serons en juillet. notre parcours a sibit quelques modi, mais dans l'ensemble ce sera :
http://www.favieres-photos-nature.com/voyageQuebec2010.htm
sommes vraiment tres impatients de traverser cet ocean.. reprendrons contact avant de partir pour ceux qui voudraient passer une soirée avec nous et bavarder, ou bien faire quelques promenades photo/piafs!!
Amities a tous!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Lun 1 Fév - 19:20 | |
| Beaucoup de bons spots ornitho en vue!!! Alors si vous laissez sur ce forum, les endroits où vous êtes durant votre séjour au Québec, il me fera plaisir de vous donner rendez-vous si je suis dans les parages... et peut-être d'autres membres du forum se joindront à nous!  |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: Marie et alexandre très attirés par le Québec..... Lun 1 Fév - 19:25 | |
| Bon spot a Causapcal et Amqui _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
alexandreetmarie Oeuf

| Sujet: effectivement bonne idée!!! Mar 2 Fév - 1:02 | |
| Alors si vous laissez sur ce forum, les endroits où vous êtes durant votre séjour au Québec, il me fera plaisir de vous donner rendez-vous si je suis dans les parages... et peut-être d'autres membres du forum se joindront à nous! Nous serions effectivement heureux de vous rencontrer, mais tres difficile de fixer des rv, nous n'aurons pas de portable..  ..Aussi , le fait de mettre tous les endroits avec des dates précises permettraient a ceux qui veulent nous rencontrer d'avoir des chances de nous trouver d'autant que nous allons respecter notre trajet.( sera definitif d'ici 1 ou 2 semaine) Si certains veulent anticiper une rencontre ils peuvent le faire à partir du lieu prévu et de la date, par notre émail. nos billets et petite voiture de location sont dejà reservés. sommes tres impatients. merci à tous, vous etes vraiment tous sympas!  |
|
 | |
| | Marie et alexandre très attirés par le Québec..... | |
|