Que faites-vous???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faites-vous??? Empty
MessageSujet: Que faites-vous???   Que faites-vous??? Icon_minitime2/9/2009, 17:50

Salut la gang! Je pars en vacances a mon chalet dans 5 jours, je me demandais, que faites-vous quand vous partez comme ça avec vos mangeoires? Dois-je les enlever? Les remplir? Je ne sais pas trop! Et aussi depuis une semaine j'ai moins d'oiseaux qu'a l'habitude est-ce normal? Pourtant mes mangeoires sont pleines!!!!!
Une dernière question. J'ai bien l'intention de continuer de leurs donner a manger cet hiver, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, donc j'aimerais bien savoir ce que VOUS vous faites.
Merci beaucoup a l'avance!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous???   Que faites-vous??? Icon_minitime3/9/2009, 08:10

Je n'ai pas de réponse pour tes premières questions. Par contre, je peux te dire que moi, je vais nourrir les oiseaux tout l'hiver. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise idée. Je suis toute fois persuadée que de commencer à les nourrir l'hiver et de cesser complètement ÇA c'est une mauvaise idée. L'oiseau s'habituera à aller se nourrir à un endroit précis et de cesser du jour au lendemain pourrait lui occasionner des problèmes puisqu'il n'aurait pas eu la chance de découvrir d'autres endroits où trouver de la nourriture. Question scratch Bon, c'est mon impression, mais je peux très bien me tromper Confused

J'ai aussi très hâte de voir les réponses des autres au sujet des mangeoires lorsqu'on quitte pour une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous???   Que faites-vous??? Icon_minitime3/9/2009, 08:44

Moi quand je part je les remplis pleine et je laisse la nature ce charger du reste

et l'hivers je continue à les nourrires même j'augmente la dose en pain d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous??? Empty
MessageSujet: Merci!   Que faites-vous??? Icon_minitime3/9/2009, 12:09

Merci de vos réponses. Bien je vais les remplir et laisser faire la nature comme tu dit si bien! Mais j'ai quand même peur de partir comme ça. Mon mari reviens du chalet quelques jours pour son travail, alors je vais lui donner l'ordre de les remplir! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous???   Que faites-vous??? Icon_minitime3/9/2009, 17:59

Bien d'accord avec Titi,

En hiver, J'ajoute une mangeoire de chardon lorsque je reçois la visite d'une joyeuse bande de sizerins. Bref, j'y vais selon la demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Faites gaffe à ce que vous faites, hein?"
» Chardonneret jaune Mai 2011 aux mangeoires
» Comment vous faites ?
» Comment vous faites ??
» Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: