Partagez | 
 

 combat colibri abeilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: combat colibri abeilles   25/8/2009, 16:47

idée bonjour a tous
j aimerais avoir un truc pour pouvoir debarasse ma mangeoire a colibris des abeilles, j en ai au moins une vingtaine qui viennent et a cause mes colibris s en vont, j avais au moins 3 colibris mais maintenant il ne m en reste qu une qui se bat pour pouvoir boire.
un truc sans blesse les abeilles serais tres tres apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

avatar

Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: combat colibri abeilles   25/8/2009, 20:43

j ai entendue dire aujourdhui que la canelle pouvait éloigné les abeilles, mais je l ai pas encore essayé,mais je vais le faire, j aime pas du tout ses bestiols même si je sais qu il sont utile.ils me courent toujours après comme les maringuoins je doit avoir du bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: combat   25/8/2009, 23:30

merci je vais essayer et je donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
avatar

Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: combat colibri abeilles   26/8/2009, 20:51

C'est ce que j'ai l'abreuvoir avec les petits grillages sur les fleurs mais les guêpes sont toujours autour quand même, alors qu'elles n'ont même pas accès au nectar. J'ai remarqué qu'elles se tiennent dans les alentours des abreuvoirs surtout en matinée (dans mon cas) alors que c'est plein soleil; après 13h30 l'ombre gagne cette partie du balcon et je les y vois moins.

Mais mes petits guerriers sont toujours là, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: combat colibri abeilles   27/8/2009, 11:01

j'ai un moyen qui fonctionne , mais qui est cruel : il se vend un appareil ( dans les centres de jardin) pour capturer les guêpes ( bouteille avec des ouvertures sur le dessus ) et malheureusement , une fois qu'elles sont à l'intérieur , elles meurent emprisonnées ( il ne faut pas trop regarder si on est très sensible parce qu'elles meurent lentement ) . Je place à l'intérieur le même produit que j'offre aux colibris , soit du nectar maison et la bouteille étant plus accessible ( je la place tout près) , elle laisse les colibris et les mésanges tranquilles . C'est à mon avis, le seul moyen efficace si on veut garder les colibris et chez moi les mésanges à leur abreuvoir. Il faut vraiment mettre notre nectar maison à l'intérieur ( les produits vendus au magasin ne fonctionnent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: combat abeilles   27/8/2009, 18:35

j ai essay ton truc de la canelle aujourd hui Luce, je t en donne des nouvelles
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: combat colibris   27/8/2009, 18:39

je vais voir le truc a Luce et si cela ne fonctionne pas , je n aurais pas le choix car je peux pas sortir mon chien car il le pique, parce que mon gros nono cours apres eux, or donc il se defendent, mais merci car je n aurais plus le choix ,on a de la misere a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: combat colibri abeilles   27/8/2009, 19:14

Juste un petit truc dans les magasins spécialiser
contre les guêpes et fourmis etc....

tu prend un nid plus gros que celui qu'ily a chez toi
et tu mets pas loins des abreuvoirs

et hop pu une guêpe elle disparaisse

cE'st ce que j'ai fait et j'avais 4 nids cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: combat colibri abeilles   27/8/2009, 21:08

je n ai jamais ete sur un site au super, et j en ai fait, autant de reponse me dit que je suis sur le bon,
MERCI TOUT LE MONDE, TRES APPRECIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: combats abeille   28/8/2009, 11:02

je regrette Luce mais le truc de la canelle ne fonctionne pas j ai mis une pate de canelle apres la mangeoire des batons de canelle aussi et cela a pris 30 minutes et j avais une dizaine apres la mangeoires je vais devoir me resoudre a un piege a guepe merci quand mem tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: combat colibri abeilles   28/8/2009, 14:18

il faut le piège à guepes rempli environ aux trois quarts de nectar fait maison ( 1 partie de sucre pour trois parties d'eau que je laisse bouillir vingt minutes pour bien concentrer le sucre : c'est plus de sucre que ce que j'offre aux colibris ) et placé assez près du distributeur à colibris, ça fonctionne très bien ( chez-moi, il est placé un peu plus bas ). J'avais moi aussi acheté une imitation de nid de guêpes , mais ça n'a pas fonctionné peut-être parce que les vrais nids de guêpes étaient déjà installés. Malheureusement , il faut faire des choix et je veux protéger les colibris qui doivent faire des réserves d'énergie avant de partir et les mésanges . Les colibris et les mésanges avaient vraiment peur des guêpes et maintenant le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: combat colibri abeilles   31/8/2010, 20:49

Salut,

je sais pas si tu as vu ce modèle, il a l'air très efficace et respectable pour les abeilles car elles ne se rendent pas. Elles devraient s'en aller après un bout

http://www.aspectsinc.com/382_LFHZR.html



Un autre truc est de peinturer les fleurs jaunes en rouge, on viendrait de découvrir qu'elles sont attirées par le jaune. Aussi, placer un peu plus loin la nouvelle mangeoire, les abeilles se diront qu'elles n'ont plus leur bouffe et les colibris seraient un peu plus observateurs et s'en rendraient compte...

bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
avatar

Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: combat colibri abeilles   1/9/2010, 08:41

Le seul truc efficace que j'ai trouvé est l'abreuvoir anti-guêpe. Il ne faut pas avoir un autre abreuvoir qui n'est pas anti-guêpes à ses côtés car elles viendront se nourrir à celle qui n'est pas anti-guêpes et circuleront autour de l'autre. Il faut donc installer cet abreuvoir anti-guêpes seul. Les colibris s'habituent vite à ce genre d'abreuvoir. Le nectar ne peut sortir car il est au fond d'une coupole ce qui n'est pas le cas avec les autres abreuvoirs avec les fleurs dans le côté. Dans les abreuvoirs avec les fleurs sur le côté, la chaleur fait augmenter le volume de l'air à l'intérieur de la réserve et pousse le sirop vers l'extérieur. Ce dernier coule sur le bas des coroles et c'est là que les guêpes s'approvisionnent même si chaque fleur est munie d'une grille. Dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez-soi", vous retrouvez tout un chapitre avec beaucoup de photos sur comment régler les problèmes avec les abreuvoirs à colibris.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
combat colibri abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: