Quel sont les meilleurs???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime26/6/2009, 13:44

Bonjour a tous. J'ai de beaux Jaseurs qui nichent dans un arbre derrière chez moi, je veux planter des arbres fruitiers, quel sont les meilleurs pour les attirer?
Merci de vos conseils!

good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime26/6/2009, 15:21

Tu as "volé" ma question HiHi Wink

J'ajoute donc une autre partie à la première question : Est-ce qu'il y a un arbre fruitier (ou plusieurs) qui attirerait plusieurs espèces ?? scratch J'ai 6 acres de terrain (3/4 sont boisé de conifères) j'ai donc BEAUCOUP de place pour ajouter des arbres. Terrain sablonneux par contre scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Merci!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime26/6/2009, 20:38

Merci beaucoup de ta réponse rapide André! J'apprécie ! Je ne savais pas qu'il y en avait autant alors cela me donne le choix!
J'ai des Jaseurs et beaucoup ses temps-ci et j'aimerais bien les prendre en photo plus près!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime26/6/2009, 22:13

Bon retour Sunflower...ça fesait longtemps!! Wink

Chez moi, j'ai un pommetier décoratif, les pommettes persistent en hiver...j'y vois à chaque année de magnifiques jaseurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Merci Karine!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime26/6/2009, 22:29

Oui ça fait un bout que je ne suis pas venue sur ce merveilleux site! le meilleur quoi!
J'ai aussi un pommetier décoratif en avant de chez moi il est énorme maintenant, les jaseurs viennent de temps en temps mais je les veut dans ma cour! Alors j'ai décider de mettre quelques petits arbres fruitier ça devrait aider a les attirer! Avec les bons conseils de ce site je vais me faire un coin juste pour eux! Je me suis acheter une petite cascade... je vous la montre! Ça devrait aider aussi a les attirer! Aussi 2 photos que j'ai prise ce matin!

Quel sont les meilleurs??? Eauk

Quel sont les meilleurs??? Jaseurs
Quel sont les meilleurs??? Jaseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime26/6/2009, 22:33

Wow !!! Alors là, je t'envie, tu as des jaseurs toute l'année!!!! Chanceuse!!!

Vraiment très belle ta cascade, je parie qu'elle va faire le bonheur de plusieurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Merci!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime26/6/2009, 22:50

Oui elle est pas très grosse mais elle fera l'affaire je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Ma petite cascade sert!!!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime4/7/2009, 20:38

Voila, ma petite cascade sert a quelque chose.
Des bébés Mésanges viennent s'y baigner! Je les adore ces petits!!

[img]Quel sont les meilleurs??? _MG_6160[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime11/7/2009, 21:24

J'aime beaucoup ta cascade. Peux-tu me dire où tu l'avais acheté?
Je suis de Prévost, et toi de Mirabel, alors peut être que tu l'as acheté à un endroit pas très loin...


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Bonjour flanelle!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 21:03

J'ai acheté ma petite cascade d'eau chez home dépôt a Boibriand ( au faubourg boibriand) j'ai payer $250,00.
L'année prochaine j'en achète une autre pour mettre a côté de celle-la, car je me suis aperçu très vite que les oiseaux l'adore!
y en avait une justement avec le même revêtement mais plus haute, ça vas faire jolie les deux ! Et regarde y a les mésanges qui l'aiment bien mais aussi nos petits amis jaunes!


[img]Quel sont les meilleurs??? IMG_6853[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 22:43

Je crois que j'ai vu la même aujourd'hui, chez Rona, à St-Jérôme.
C'est vraiment beau!

Est-ce que tu dois la rentrer l'hiver ou tu n'entres que la pompe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Oui!a rentrer l'hiver!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 22:48

Oui il le faut si tu veut qu'elle dur plus longtemps! J'y vais aussi a celui de St-Jérome et oui y en a une pareil!
Tu regardera quand tu vas y retourner, celle pareil mais plus haute! au tour de 150,00$ je crois! C'est celle la que je veux placer a côté de la mienne l'été prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 22:51

Est-elle lourde? Es-tu capable de la manipuler toi-même? Ou tu dois demander à ton mari?

Est-ce que tu l'as placé dans ton coin 'oiseaux'? Ou plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Pas du tout!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 22:58

Elle est en trois morceaux donc facile a transporter! Et a nettoyer!
Je l'ai placer dans un coin de mon jardin non loin des mangeoires. Les mésanges en tout cas l'adorent! C'est tellement beau de les voir se mouiller sous la petite chute!Un matin il y en avait au moins 8 dedans! malheureusement quand je suis sortie ils se sont poser sur un arbre et j'ai pas pu les prendre en photo! Il y avait toute la famille! Si tu aime les oiseaux c'est sur que l'eau les attirent, il faut cependant que l'eau bouge, un simple bain d'oiseaux les attirent pas autant que si tu met de l'eau qui bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 22:59

Ah!!! Je pensais avoir fait une bonne affaire en achetant mon bain d'oiseaux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: C'est correct!!!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 23:10

Mais non tu n'a pas acheter ça pour rien! Les oiseaux aiment bien les bain, mais ils préfèrent l'eau qui bouge. Regarde mes Chardonnerets y vont quand même dans mon bain d'oiseaux!

[img]Quel sont les meilleurs??? IMG_6916[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 23:12

J'ai hâte d'en voir un. :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Y vas y en avoir!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 23:14

Mais oui ne te décourage pas! Tu l'a depuis quand ton bain d'oiseaux? je peux voir une photo de ta cour? J'aimerais bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime12/7/2009, 23:26

Mon installation :

Quel sont les meilleurs??? 5929_108627655839_576345839_2647577_4335853_n

J'ai mon bain depuis une semaine environ. Je sais que ca ne fait pas longtemps. Puis que les oiseaux ne doivent pas manquer
d'eau avec toute la pluie qu'on a. Il est installé près des mangeoires. Je prendrai une photo de mon bain, demain.

Aujourd'hui, j'ai rempli de terre la boîte à fleur sous les mangeoires.
Et je vais mettre un peu de tournesols noirs au retour de mes vacances.
Je pars pour une semaine... À moins, de remplir les 3 mangeoires... Ils en auraient assez pour une semaine, car ils viennent moins
puisqu'ils ont autre chose à manger. Qu'en penses-tu? Je rempli ou non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Oh oui!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime13/7/2009, 16:34

Si tu tiens a garder tes oiseaux tu doit les remplir. Si non ils vont vite trouver ailleurs et s'ils trouvent mieux ailleurs tu risque d'en voir moins a ton retour. Mais t'en fait pas, si tu ne veut pas les remplir dit-toi que les oiseaux reviennent toujours au bercail! Lol
Bonne vacances et repose toi bien surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime13/7/2009, 19:16

Voici la photo de mon bain d'oiseaux :

Quel sont les meilleurs??? 5929_109843490839_576345839_2671593_4325964_n

Il est présentement à côté de mon installation mangeoires. S'ils ne viennent pas, je le placerai probablement dans ma plate-bande, en avant de la maison. Je pourrai aussi les voir d'une grande fenêtre du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Wow!!!   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime13/7/2009, 19:26

Très beau bain d'oiseaux! Je le trouve parfait! Tu verra, les oiseaux viennent quand tu t'y attend le moins!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Quel sont les meilleurs??? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs???   Quel sont les meilleurs??? Icon_minitime13/7/2009, 20:37

Belles photos Sunflower... super intéressant, à bientôt!
Hirsute salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont les meilleurs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sont les meilleurs applications pour l’ornithologie ?
» C'est la fin des meilleurs moments du 241
» suite meilleurs moments numéro 03
» Les meilleurs spots secteur Rimouski
» Les meilleurs sites eBird au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: