Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime11/6/2009, 15:29

Bonjour,
je viens de trouver un bébé oiseau (dison que c'est mon chat qui l'a trouver!)
et je cherche de l'information pour savoir comment le nourrir et le sauver, je ne peux pas la remettre à sa mère parce que ...mon chat l'a trouver aussi :mrgreen: et en essayant de trouver le nid j'ai trouver un autre bébé mort (maudit chat!) ça ressemble beaucoup à un moineau mais aussi à un chardonneret...Je vais mettre un photo aussitôt que possible.....
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime13/6/2009, 01:21

Tu as bien raison...les maudit chats.....
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime13/6/2009, 11:42

Ouais, malheureusement, le bébé est destiné à mourrir....

Je veux pas faire la morale à personne ni partir de débat mais selon moi, les chats ne devraient jamais aller à l'extérieur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime13/6/2009, 13:44

SimonDuval a écrit:
Ouais, malheureusement, le bébé est destiné à mourrir....

Je veux pas faire la morale à personne ni partir de débat mais selon moi, les chats ne devraient jamais aller à l'extérieur de la maison.


Je suis entièrement d'accord avec toi Simon...a moin de les attacher avec une laisse...et encore..
Revenir en haut Aller en bas
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime13/6/2009, 16:30

Maudit chat ouais...

Les félidés (autre que domestique) sont nés pour chasser.. ils font partie de la nature. Ils subsistent de cette façon, et ils font partie de la chaîne alimentaire!

Par contre les chats domestiques (qui ont quand même l'instinct de chasseur) ne devraient pas être laisser errant, ce que souvent les gens n'ont pas conscience.. Car ils sont fait pour être à l'intérieur et non à être introduit dans la nature à faire comme la animaux sauvages.

Les chats sa s'achète facilement, les gens les perdrent ou se tannent et hop la, ils se reproduisent dans les champs ou les boisés et il y en a vraiment TROP. Et il ne sont vraiment pas leurs places. SVP de nourrissez pas les chats errants, et gardez les vôtres chez vous, dans la maison -)

C'est mon opinion et je trouve ca assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime14/6/2009, 14:05

Le garder à la maison c'est aussi la meilleur façon d'avoir son chat longtemps. C'est prouver que l'espérance de vie d'un chat qui se promène en liberté est vraiment beaucoup plus basse. Sans compter les maladies qu'il peut ramèner à la maison où quand il décide de ne pas revenir car quelqu'un d'autre le nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Espoir pour les bébés tombés du nid...   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime6/9/2009, 22:23

Smile Salut, je viens de me connecter à ce site. Je nourris des bébés perroquets pour un éleveur et à cause de ça, mes voisins me ramènent parfois des bébés oiseaux tombés du nid, ou laissés dans le nid parce que les parents sont morts ''croqués'' par des chats... Je peux vous dire qu'il faut pas condamner trop tôt un moineau ou autre oiseau bébé qui se retrouve sans parent.

Au début, je me demandais bien quoi faire. J'ai donc essayé de leur donner, avec une seringue (sans aiguille bien sûr) de leur donner de la pâté que je prépare pour les bébés perroquets, tiède. J'ai maintenant un moineau femelle qui vole partout dans la chambre des oiseaux, que je remettrai bientôt à un sanctuaire d'oiseaux, à Ottawa. Elle est en pleine santé, je lui donne des petits vers de farine, que je cache sous les papiers journaux de sa volière afin qu'elle les cherche, et elle aime bien venir chercher de la purée de perroquets, quand je nourris des bébés.

Et récemment, on m'a apporté un Jaseur des cèdres bébé, blessé, qui courait en plein milieu de la rue. Il était pas mal ''magané'' avec du sang sur le côté de la bouche et sur le côté d'un oeil. Je lui ai donné le même traitement que le moineau femelle : un petit coin dans un panier d'osier dans une petite cage avec un linge tiède chauffé au micro-ondes, un peu d'eau tiède mêlée à de la pâtée pour perroquets. Quand il a semblé être plus fort, au bout de deux jours, je l'ai lavé doucement avec un linge tiède et j'ai vu que le sang ne cachait que des égratignures. Il est maintenant plus gras, veut voler mais se casse la margoulette la plupart du temps. On dirait qu'il a gardé comme une séquelle ''neurologique'' de son aventure, un léger tremblement et il est très maladroit mais il chante comme Pavarotti. J'espère bien pouvoir le rendre à un groupe du Sanctuaire aussi, un beau jour...

Donc, il y a de l'espoir. good Par contre, si vous avez d'autres oiseaux à la maison, attention aux tiques. Ne mettez pas tout de suite dans la même pièce que les vôtres, tout oiseau domestique trouvé dehors. Assurez-vous bien qu'il n'a pas de tique.

La poudre pour pâtée pour perroquets bébés se vend dans les animaleries. Ne pas la préparer trop chaude ni trop épaisse. Les vers de farine aussi, ils sont normalement destinés aux reptiles. Bon sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime14/9/2009, 23:12

En effet, en ville, les chats ne devraient pas sortir, les autos leur feraient la peau en moins de 2.

J'ai personnellement 3 chattes, non dégriffées ( ce qui est interdit dans 29 pays )
et non stérilisées ce que m'interdit ma morale.
Si j'aime les chats , c'est le chat en entier, pas un morceau du chat.
Je ne m'en sers pas de décoration. Mes chattes sont mes amies.

Il faut cependant comprendre que les chats ont été apprivoisé ( à moitié....)
pour chasser les souris et les rats qui mangeaient la bouffe des humains.
Ce que les chiens ne font pas. Les oiseaux sont une part très minime de la capture des chats en liberté.
Ils sont beaucoup plus difficile à capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime19/7/2010, 19:34

ginlan a écrit:
Smile Salut, je viens de me connecter à ce site. Je nourris des bébés perroquets pour un éleveur et à cause de ça, mes voisins me ramènent parfois des bébés oiseaux tombés du nid, ou laissés dans le nid parce que les parents sont morts ''croqués'' par des chats... Je peux vous dire qu'il faut pas condamner trop tôt un moineau ou autre oiseau bébé qui se retrouve sans parent.

Au début, je me demandais bien quoi faire. J'ai donc essayé de leur donner, avec une seringue (sans aiguille bien sûr) de leur donner de la pâté que je prépare pour les bébés perroquets, tiède. J'ai maintenant un moineau femelle qui vole partout dans la chambre des oiseaux, que je remettrai bientôt à un sanctuaire d'oiseaux, à Ottawa. Elle est en pleine santé, je lui donne des petits vers de farine, que je cache sous les papiers journaux de sa volière afin qu'elle les cherche, et elle aime bien venir chercher de la purée de perroquets, quand je nourris des bébés.

Et récemment, on m'a apporté un Jaseur des cèdres bébé, blessé, qui courait en plein milieu de la rue. Il était pas mal ''magané'' avec du sang sur le côté de la bouche et sur le côté d'un oeil. Je lui ai donné le même traitement que le moineau femelle : un petit coin dans un panier d'osier dans une petite cage avec un linge tiède chauffé au micro-ondes, un peu d'eau tiède mêlée à de la pâtée pour perroquets. Quand il a semblé être plus fort, au bout de deux jours, je l'ai lavé doucement avec un linge tiède et j'ai vu que le sang ne cachait que des égratignures. Il est maintenant plus gras, veut voler mais se casse la margoulette la plupart du temps. On dirait qu'il a gardé comme une séquelle ''neurologique'' de son aventure, un léger tremblement et il est très maladroit mais il chante comme Pavarotti. J'espère bien pouvoir le rendre à un groupe du Sanctuaire aussi, un beau jour...

Donc, il y a de l'espoir. good Par contre, si vous avez d'autres oiseaux à la maison, attention aux tiques. Ne mettez pas tout de suite dans la même pièce que les vôtres, tout oiseau domestique trouvé dehors. Assurez-vous bien qu'il n'a pas de tique.

La poudre pour pâtée pour perroquets bébés se vend dans les animaleries. Ne pas la préparer trop chaude ni trop épaisse. Les vers de farine aussi, ils sont normalement destinés aux reptiles. Bon sauvetage !
j'ai enfin trouvé quelque qui est du même avis que moi et j'espère que tu vas pouvoir m'aider. hier j'ai trouver devant mon épicerie un bébé jaseur d'amérique. ma je ne les pas mis dans ma maison car j'ai un quaker et un couple de touterelle et je ne sais pas comment faire pour savoir pour les maladies.j'aimerais savoir si je lui donne des vers de terre quand j'en trouve car c'est pas évident et le reste du temps je lui donne des fruits (baie) avec de eau si c'est ok. si je lui donne aussi de la pourdre d'oeuf pour les oiseaux domestique.est-ce que sa serai bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Empty
MessageSujet: Vite!!!......   Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!) Icon_minitime19/7/2010, 21:38

Bonsoir,

Bonne chance Marie jo avec ton petit oiseau.
Tres intéressant vos discutions, la partie que j aime si on laisse le chat a extérieur lui faire porter une clochette chacun a son compte!

Ce ne sera pas le premier chat avec une clochette.

Bravo a vous tous qui soignés les oiseaux. good wow

Lise Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vite!!! j'ai besoin d'une réponse!!(bébé oiseau a faim!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vite j'ai faim....
» Bébé sittelle a faim...
» Une aile d'oiseau, une réponse
» Bébe corneilles malades besoin d'aide
» besoin d'aide pour nourrir un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: