AccueilPortailForumAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

indésirable quiscale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystal2glace
Oeuf

MessageSujet: indésirable quiscale   28/5/2009, 17:26

C'est l'horreur, j'ai une multitude de quiscale qui rodent dans ma cours, ils m'énervent!!!!!!!

En plus d'être affreux ils ont un cri vraiment agressant, mais le comble ils déféquent dans ma piscine!!

On m'a dit de mettre un hibou, mais j'imagine que son effet ne durera pas, et fera t'il fuir les autres oiseaux également?

Que faire?

edit: désolée je me suis trompé de section et je ne trouve pas comment effacer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: indésirable quiscale   28/5/2009, 18:23

je pense pas qu il y ai vraiment une solution,j ai le même problême ,pour s en débarrasser il faudrait arrêter de mettre de nourir les oiseaux,quand j en voie je leur fait peur il parte mais reviennent plus tard.J ai bien hâte de voir si quelqu un as une solution Question Question Question
sunflower
Oiseau

MessageSujet: Même problème!   24/6/2009, 16:56

Je crois qu'on as tous le même problème! Ils sont affreux oui et leurs cris éloignes les petits oiseaux! Et il te vide une mangeoire en dix minutes!
Mais j'ai lu quelque part qu'ils s'en vont a la fin du mois de Juin! Espérons que c'est vrai! Moi j'ai acheter des mangeoires plus petites et ils ne peuvent pas s'accrocher sur le bord alors ils mangent par terre, c'est mieux que rien! Ils font le ménage de ma cour en même temps! good
http://web.mac.com/suzanne_lafleur
Dannqc
Oisillon

MessageSujet: Re: indésirable quiscale   24/6/2009, 19:51

sunflower a écrit:
Mais j'ai lu quelque part qu'ils s'en vont a la fin du mois de Juin! Espérons que c'est vrai!

Si c'est vrai, ça expliquerait pourquoi je n'en vois plus depuis 3 ou 4 jours scratch good S'ils partent de la région de Québec en premier... ils devraient quitter votre coin bientôt good saut
Darkjays
Oeuf

MessageSujet: Re: indésirable quiscale   2/7/2009, 22:49

Moi aussi j'en ai pas mal.. et ils déjouent même ma mangeoire anti-écureils et anti gros-oiseaux... leurs poids fait descendre le grillage qui bloque l'accès a la nourriture... alors ils s'aggripent sur le poteau et sont capable ainsi de manger quand même... quand même assez wise!!
weizo
Oiseau

MessageSujet: Re: indésirable quiscale   2/7/2009, 23:00

Moi aussi j'ai des Quicales, mais contrairement à vous je trouve qu'ils ont de belles couleurs..ce n'est pas l'oiseau le plus beau...mais il a plusieurs teintes dans son plumage...comme j'aime faire de la photo d'oiseaux...et bien, je les photographie eux aussi. salut
Dannqc
Oisillon

MessageSujet: Re: indésirable quiscale   3/7/2009, 16:20

Darkjays a écrit:
Moi aussi j'en ai pas mal.. et ils déjouent même ma mangeoire anti-écureils et anti gros-oiseaux... leurs poids fait descendre le grillage qui bloque l'accès a la nourriture... alors ils s'aggripent sur le poteau et sont capable ainsi de manger quand même... quand même assez wise!!

J'ai depuis peu le même genre de mangeoire. Je croyais aussi que les quiscales allaient manger au sol scratch Ils ont découvert que : Deux sur la mangeoire = plus aucune graine ! Donc... un s'instale à la mangeoire et... jette les graines par terre !! scratch Faut leur donner ça, pas fous les quiscales !! thumright
martinelolo
Récipiendaire prix Michel Charette

MessageSujet: Quiscal bronzé   2/9/2009, 16:14

Le Quiscale bronzé est un oiseau très intelligent. Le Geai bleu est plus intelligent que le Quiscale...Ces deux espèces sont très gourmand ils vident rapidement les mangeoires.
Mais ce sont tout de même des oiseaux. Si on n'en veut pas alors il faut avoir des mangeoires très spéciales afin qu'ils ne puissent pas y accéder...Bonne chance! salut
http://www.youtube.com/user/Martinelolo

indésirable quiscale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1