abreuvoir colibri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




abreuvoir colibri Empty
MessageSujet: abreuvoir colibri   abreuvoir colibri Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:47

Allo a tous,

J'ai installe un abreuvoir pour la premiere fois cette annee et je n'ai pas eu beaucoup de succes jusqu'a date. D'apres vous, devrais-je l'enlever et attendre la migration
d'automne ou attendre encore en attendant un miracle Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abreuvoir colibri Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir colibri   abreuvoir colibri Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:08

Bonjour Patricia

Je suis nouveau sur ce forum, mais je connais un peu les oiseaux-mouches que je nourris depuis des années. Il ne faut pas te décourager.

J'ai noté, avec l'expérience, qu'il faut au moins trois abreuvoirs un peu distancés pour avoir un certain nombre de ces petits oiseaux. Ils aiment bien aller d'un abreuvoir à l'autre et ils n'aiment généralement pas de compagnie lorsqu'ils s'abreuvent. J'en ai un (je joins la photo, avec un oiseau que je cherche à identifier) qu'ils préfèrent et c'est celui qui est collé dans la vitre de la fenêtre située au sud-ouest de la maison. Ils adorent cet abreuvoir qu'ils vident deux à trois fois plus vite que les deux autres (genres bouteilles suspendues à un fil).

Aussi, ils préfèrent l'eau sucrée sans additif colorant. Eau bouillie et sucre (je trouve que tout va pour le mieux avec une demie à trois quarts de tasse de sucre blanc bien dissous dans 4 tasses d'eau chaude (subséquemment refroidie) et je conserve le surplus au réfrigérateur). Bonne chance et je suis certain que tu vas réussir. La patience vient à bout de tout. rgr


abreuvoir colibri Dscf1817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abreuvoir colibri Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir colibri   abreuvoir colibri Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:38

Merci Andre et Roger,

J'avais deja pris bonne note de vos conseils. Je me demandais surtout si la migration etait termine. Voici mon abreuvoir (un classique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espere que le lien marchera. Je m'attendais a avoir de la misere (comme d'habitude) car je reste en ville et les arbres dans mon coin de sont pas legion. Donc, j'ai place mon abreuvoir pres de mon lilas et pour epater la galerie j'ai plante du coeur saignant et de la monarde. Donc, je vais suivre ton conseil Andre et attendre.
Merci encore a vous deux.
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
abreuvoir colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colibri à l'abreuvoir
» Question abreuvoir colibri
» Abreuvoir colibri qui coule pas
» Q. colibris emplacement mangeoire
» Guêpes et abreuvoir de Colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: