Jako Oeuf
 | Sujet: colibri femelle tres agressif Mar 26 Mai - 7:05 | |
| j ai installe 5 abreuvoirs a colibri et j ai plusieurs colibris ils sonts autour de ma maison distances d environ 50 pieds et j ai remarque que une femelle est tres agressive et semble vouloir monopoliser tout le territoire elle attaque tous les autres si elle continue elle va avoir de la misere a sa trouver un mari !!!!!  |
|
nauticalle Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: colibri femelle tres agressif Mar 26 Mai - 11:57 | |
| Si je ne m'abuse, les colibris sont agressifs de nature...
Comme bien des petits oiseaux! |
|
Thérèse Membre Donateur

| Sujet: Re: colibri femelle tres agressif Mar 26 Mai - 16:14 | |
| Salut Jako! Moi aussi mes colibris se bousculent! Ils sont très possessif ! |
|
Roger Lebel Oeuf
 | Sujet: Re: colibri femelle tres agressif Ven 29 Mai - 8:15 | |
| Je m'occupe des colibris depuis des années. Leur agressivité n'a pas de borne. J'en ai vu faire la chasse à de petites mésanges qui venaient se nourrir dans la mangeoire de graines de tournesol située non loin de l'abreuvoir à colibri. J'en ai vu courir après un sphinx colibri qui se promenait dans le lilas. Même chose avec des grosses guêpes qui se faisaient aussi reconduire. Ils ne sont vraiment pas très sociaux, que ce soit entre eux ou avec les autres. rgr |
|
girarda Poussin
 | Sujet: Re: colibri femelle tres agressif Ven 29 Mai - 9:07 | |
| J'ai eu la chance, voila quelques années, un nid de colibri. Je doit vous dire qu'il n'y avait pas mode qui approchaient du nid. La femelle chassait tout le monde : mésanges, bruants, parulies même les écureuils. J'ai déjà lu quelque part (je ne me rappelle plus vraiment où) qu'on a déjà observé des colibri chassé des buse  |
|