HIRONDELLE BICOLORE??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:50

Dans la rubrique 'Observations multiples'...un ami nous mentionnait...qu il avait photographié une bicolore à Montréal...il n est pas trop tôt ??? ;-(( AVEC TOUT CE FROID ET CETTE NEIGE... l an dernier, elles étaient arrivées chez moi, à St-Hyacinthe le 17.04 ...?
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:33

Selon la table d'arrivée des oiseaux de Pierre Bannon, l'hirondelle bicolore arrive en moyenne le 23 mars au Québec donc je te dirais que non il n'est pas trop tôt. Il est clair que certain ne surviveront pas, surtout lorsqu'il fait très froid mais ca fait partie de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Invité
Invité




HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:53

He oui, les hirondelles bicolores sont arrives a Montreal. J'ai vu mes premieres jeudi dernier sur la piste cyclable de la voie maritime.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:35

J'en ai vu dans la cour de mon voisin, près des nichoirs, mais il y a beaucoup d'étourneaux et de moineaux autours
je doute qu'elles s'y installent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:18

Il vous faudrait un 'pendule hironbec' bye bye les moineaux...ceux ci 'basculent' lorsqu ils essaient d y entrer ;-))) et les hirondelles ont la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:40

Merci Hélène GH, pour le pendule thumleft Je ferai le message au voisin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:33

Denis...si cela peut aider...hironbec.com ( M.René Lepage, de St-Hilaire...il fait également des livraison postales... ) c est un ' vrai passionné ' des hirondelles bicolores et des noires également...Un vrai connaisseur ;-) Je lui dois , depuis plusieurs années, de belles nichées...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

HIRONDELLE BICOLORE?? Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE BICOLORE??   HIRONDELLE BICOLORE?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:52

Merci bien pour l'info HélèneGH good good
Revenir en haut Aller en bas
 
HIRONDELLE BICOLORE??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore!
» hirondelle bicolore ;-((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: