Grains pour roselins..??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grains pour roselins..?? Empty
MessageSujet: Grains pour roselins..??   Grains pour roselins..?? Icon_minitime5/4/2009, 08:00

J'ai donné tout l hiver, du 'tournesol décortiqué' et ils adoraient...maintenant...ils semblent bouder...Parfois je donne du
colza avec du chardon...quels grains apprécient-ils le plus??? J'aimerais continuer le tournesol...(les moineaux se tiennent loin de ceux ci...en comparaison avec le noir... ) Merci pour vos infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grains pour roselins..?? Empty
MessageSujet: Re: Grains pour roselins..??   Grains pour roselins..?? Icon_minitime5/4/2009, 09:10

Avec ma petite expérience, chez moi ils adorent 'décortiquer' eux-même les graines de tournesols noirs. Il faut les faire travailler un peu alors vive les écailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Grains pour roselins..?? Empty
MessageSujet: Re: Grains pour roselins..??   Grains pour roselins..?? Icon_minitime5/4/2009, 21:38

Personnellement, J'ai plusieurs mangeoires, il y en a pour tous les goûts: tournesol noir
dans des petites mangeoires (mésanges, sittelles chardonnerets) chardon (chardonnerets, roselins,sizerins) colza (sizerins, roselins) et graines mélangées avec beaucoup de
tournesol noir (pour tous les oiseaux mais surtout pour les moineaux qui, heureusement, délaissent les autres mangeoires).

Avec l'arrivée du printemps, il y a moins d'achalandage aux mangeoires, ils trouvent
davantage de graines dans la nature et de plus, ils sont occupés à la construction
des nids et la couvaison. Chez moi, le même phénomène se produit à chaque année.

J'ai quand même de beaux oiseaux aux mangeoires mais en moins grand nombre,
donc je les remplis moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grains pour roselins..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour quelque grains....
» Grains pour bruants
» Roselins
» Roselins
» Roselins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: