Concours: Nichoir mésange ou sitttelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime26/3/2009, 22:30

Comme j'ai fabriqué quelques nichoirs dernièrement, je me permets d'en présenter un autre
un peu spécial, pour mésange ou sittelle. Une partie d'un boisé dans les alentours avait été défriché pour de la construction. J'y ai trouvé un tronc d'arbre qui avait été creusé par les pics. J'ai coupé une section de ce tronc et j'en ai fait un nichoir. Voici comment j'ai procédé:

J'ai creusé un peu plus pour agrandir la cavité

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle 2402091

J'ai fait un trou de 1¼ po. pour l'entrée

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle 240209

J'y ai ajouté une petite planchette comme toit; je l'ai fixée avec une charnière de cuir. Ce couvercle permettra d'ouvrir pour le nettoyage.

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Construction005e

Et ce petit abri bien rustique est en place pour recevoir des locataires intéressés.

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle 010309001
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Re: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime27/3/2009, 08:14

c'est une bonne idée mais je me demande si ça va durer longtemps le bois vide pourrit vite Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Re: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime27/3/2009, 12:22

nordic a écrit:
c'est une bonne idée mais je me demande si ça va durer longtemps le bois vide pourrit vite Question Question

Seulement si il est humide. Si le bois reste sec il ne devrait pas avoir trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Re: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime27/3/2009, 12:24

Je remarque aussi qu'il n'a pas de trou au plancher de la nichoir. Est-ce juste l'image? C'est très important pour laisser l'eau couler et l'air circuler.
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Re: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime27/3/2009, 20:24

wowo j aime beaucoup ton idée tres simple mais tres naturell genial
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Re: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime27/3/2009, 20:43

Binopro a écrit:
Je remarque aussi qu'il n'a pas de trou au plancher de la nichoir. Est-ce juste l'image? C'est très important pour laisser l'eau couler et l'air circuler.

Tu as raison Binopro, merci de me le rappeler. J'y ai pensé pour mes autres nichoirs, mais ça m'a échappé pour celui-là, probablement parce qu'il est bien différent. Dès demain je grimpe dans l'échelle avec ma perceuse sans fil et je vais essayer de faire quelques trous au plancher. Le confort avant tout!

Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Re: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime30/3/2009, 15:16

Super bonne idée
et joli en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Empty
MessageSujet: Re: Concours: Nichoir mésange ou sitttelle   Concours: Nichoir mésange ou sitttelle Icon_minitime30/3/2009, 22:30

Merci Power Mom... et Bienvenue sur le forum.

Junca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours: Nichoir mésange ou sitttelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichoir à mésange
» Nichoir à Mésange !!
» Mon nouveau locataire
» nichoir à mésange information...
» nichoir pour mesange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: